logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-08-2021 14:38:41

playgeek
Membre
Inscription : 11-05-2012

[debian 11 kde netinstall] impossible de connecter mon téléphone a mon

*pc

désole si je me suis gouré de section je ne suis pas habituer a utiliser ce forum et dsl pour les fautes c'est pas ma spécialite

bonjour j'ai un souci avec mon téléphone et surtout avec mon pc

il est impossible de connecter mon téléphone (realme 6s) a mon pc

j'arrive a le recharcher avec mon pc mais j'arrive a ne faire rien d'autre

j'ai réinstaller debian 11 ce matin en netinstall car j'avais eu un souci avec debian 11 (j'arrivais plus a me loguer a ma session cinamoon donc j'ai fais une réinstall complete mais avec kde a la place de cinamoon)

j'ai corectement installer adb and fastboot minimal install et mtpfs sur mon pc

mais quand je veux connecter mon téléphone a mon pc (realme 6s) bah j'arrive a le recharcher mais je ne peux rien faire d'autre, je ne peux pas lire le contenue via un explorateur de fichier ni utiliser adb

alors que j'ai tester avec d'autre machine (ex. ma tablette et ma console sous android la gpd xd plus) et aucun souci avec ceux ci pour utiliser l'explorateur de fichier ou utiliser adb en ligne de commande je n'ai aucun souci avec ces machine la ca fonctionne sans souci

mais avec mon téléphone ca ne marche pas et j'ai même remis les paramètre d'usine de mon téléphone et ca ne marche pas j'ai excatement le même souci je peux le recharger j'ai l'éclair qui apparait en haut a droite mais je ne peux rien faire d'autre, je ne peux pas utiliser l'explorateur de fichier dessus et adb ne semble pas foinctionner

j'ai essayer d'aller sur le play store et de télécharger deux trois application comme ca et de lancer le navigateur internet et aucun souci et la micro sd sur mon téléphone est parfaitement reconnu

et le téléphone a l'air de fonctionner tout a fait normalement et en plus je l'ai remis a zero et ca n'a rien changer je ne vois pas ou vient le souci car j'ai pas du tout ce souci avec d'autre machine sous android

même en branchant des clé usb, disque dur externe j'ai même essayer de rip un cd muscal avec imgburn et aucun souci ...

je ne vois pas pourquoi mon pc n'arrivait pas a reconnaitre mon téléphone depuis que j'ai réinstaller debian alors que j'avais pas ce souci avant sad

je l'ai réinstaller ce matin en netinstall et j'ai essayer sur un autre pc et la aucun souci le téléphone est parfaitement reconnu sad

Hors ligne

#2 21-08-2021 07:42:03

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [debian 11 kde netinstall] impossible de connecter mon téléphone a mon

Hello
vois ici , les parametres se présente peut être plus vraiment pareil vu que l'article date un peu , mais c'est l'idée
https://www.lecoindunet.com/activer-sto … ndroid-638
le réglage est du coté du téléphone

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums