Vous n'êtes pas identifié(e).
Alors dans l'ordre :
les erreurs ACPI, c'est pas vraiment ce qui m'ennuie (même si c'est très moche),
l'usbhid c'est à cause de mon switch clavier/souris, ça me chagrine de voir trainer ce log à chaque switch, mais bon, je survis,
avahi-daemon : j'ai pourtant ajouté "After=network.target" dans /lib/systemd/system/avahi-daemon.service mais il est toujours là,
les soucis de firmware (nouveau et compagnie) : j'ai exécuté "isenkram-autoinstall-firmware" qui m'a installé plein de zolis firmwares et mis à jour l'initramfs mais visiblement, ça n'a rien changé...
pulseaudio, c'est suite à l'élimination du bluetoufffe (que je n'utilise jamais, et qui me créait une autre erreur), j'ai viré les paquets qui auraient dus être éliminés automatiquement par un arbre de dépendances qui se respecte, on verra au prochain reboot s'il est toujours là,
libpipewire... J'avais une erreur pipewire, et comme je suis sous plasma, j'ai viré pipewire et ses dépendances mais visiblement maintenant, c'est xdg-desktop-portal qui n'a pas eu vent de la nouvelle... -_-
quant à sddm-helper : mais qu'est-ce qu'il me veut lui, il ne se plaignait de rien ce matin ! : j'ai édité /etc/pam.d/sddm et commenté les deux lignes optionnelle qui font référence à pam_gnome_keyring, et j'en ai profité pour le désactiver aussi avec pam-auth-update
Ah oui, je suis sur une bullseye, issue d'une buster, issue d'une stretch, issue d'une jessy (et je crois que c'est tout, ici s'arrête mon souvenir de ce PC). C'est suite au passage vers bullseye que j'ai entrepris un petit dépoussiérage, comme à l'accoutumé.
Voilà voilà, vous l'aurez compris, un regard avisé pour réduire ce log (cette hydre !!! Je lui coupe une tête...) serait grandement apprécié (Je barre au fur et à mesure que je corrige)
Dernière modification par mazkagaz (18-08-2021 19:17:31)
donc à moi le pilote legacy 390, confirmé par
Du coup je me déconnecte, CTRL+ALT+F2, login en root et
Ça installe tout comme expliqué ici : https://wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphi … _390.144-1. Je passe à l'étape 3, je reboote et...
J'ai toujours les erreurs du module nouveau au boot et c'est ce module qui est chargé... Non, mais on est toujours obligé de blacklister nouveau à la mano ou j'ai manqué un truc ? Quand j'ai lu les messages au moment de l'install, j'ai cru lire que tout était automatique et qu'il suffisait de reboot. J'ai faux ?
Et devant l'intérêt que suscite mon post
Si personne ne répond, c'est certainement que ces personnes n'ont pas les compétences pour aider.
Si tu veux je te prodigue des conseils, mais je ne sais vraiment pas où ça va mener vu que de ce coté là j'y connais rien !
Il faut juste être patient que la bonne personne voit ton/tes messages
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !