Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par spawn63 (23-08-2021 14:10:42)
« L'informatique semble encore chercher la recette miracle qui permettra aux gens d'écrire des programmes corrects sans avoir à réfléchir. Au lieu de cela, nous devons apprendre aux gens comment réfléchir. »
Anonyme
Dernière modification par spawn63 (23-08-2021 16:47:30)
« L'informatique semble encore chercher la recette miracle qui permettra aux gens d'écrire des programmes corrects sans avoir à réfléchir. Au lieu de cela, nous devons apprendre aux gens comment réfléchir. »
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Dernière modification par spawn63 (27-08-2021 16:57:01)
Anonyme
Il vaut mieux montrer que raconter.
L'alternative au proxy transparent, c'est de configurer les clients (pas seulement le navigateur web mais aussi apt) pour utiliser le proxy.
je n'ai pas encore testé le fonctionnement d'un proxy transparent
Dernière modification par spawn63 (31-08-2021 14:26:36)
Anonyme
le proxy dont il est question est un proxy cache
Peu importe qu'il soit cache, filtrant ou qu'il danse la samba. Le fait de fonctionner en proxy transparent est orthogonal : ça veut dire qu'il répond comme un serveur web au lieu de répondre comme un proxy.
installer apt-proxy et ensuite de modifier ou de créer le fichier /etc/apt/apt.conf.d/proxy.conf
Il n'y pas de paquet apt-proxy. Si tu veux parler d'un proxy APT (approx, apt-cache(-ng)), ça se configure plutôt dans sources.list à la place d'un miroir normal.
je n'ai pas encore testé le fonctionnement d'un proxy transparent
En fait si puisque la redirection des ports suppose de fait un fonctionnement en proxy transparent, mais sans avoir configuré le proxy comme tel donc ça ne marche pas : il s'attend à ce qu'on lui parle comme à un proxy alors que le client lui parle comme à un serveur web, ne sachant pas qu'il a été redirigé vers un proxy.
Dernière modification par raleur (31-08-2021 22:00:31)
En fait si puisque la redirection des ports suppose de fait un fonctionnement en proxy transparent, mais sans avoir configuré le proxy comme tel donc ça ne marche pas : il s'attend à ce qu'on lui parle comme à un proxy alors que le client lui parle comme à un serveur web, ne sachant pas qu'il a été redirigé vers un proxy.
Ok je comprend mieux, toujours est il que ma redirection fonctionne et que aucun poste client ne peut accéder au web sans passer par le proxy.
Reste que les mises à jour ne peuvent être faite, je vais plus me diriger vers apt en premier lieu que de me centraliser sur les paramétrages du proxy.
Merci pour tes précisions raleur
je vous tiens au courant
Anonyme
ma redirection fonctionne
Mais elle ne sert à rien sans proxy transparent.
aucun poste client ne peut accéder au web sans passer par le proxy.
Si c'est ça que tu veux, alors c'est un filtrage qu'il faut mettre en place, pas une redirection.
je vais plus me diriger vers apt en premier lieu que de me centraliser sur les paramétrages du proxy
Concrètement, qu'est-ce que tu veux dire ?
Pages : 1