logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-08-2021 17:19:29

mazkagaz
Membre
Distrib. : Debian stable
Inscription : 13-05-2018

[résolu] Wake On Lan

Bonjour,

Je suis un adepte du wakeonlan et depuis peu (je crois depuis la mise à jour de mes PC vers bullseye, mais je n'en suis pas certain), la commande wakeonlan semble ne plus fonctionner comme avant :
- avant je pouvais allumer n'importe quel PC connecté au réseau dont la carte mère était correctement configurée, qu'il soit éteint ou en veille,
- aujourd'hui, j'arrive à réveiller les PC en veille (donc le magic packet est bien broadcasté sur le réseau) mais les PC éteint restent éteints.

Y a-t-il un changement de conf noyau qui explique ça ? Et surtout, comment faire pour que ça remarche ? smile

Merki smile

(j'ai mis le post dans réseau, mais c'est peut-être plutôt du système en fait)

Dernière modification par mazkagaz (27-08-2021 18:29:43)

Hors ligne

#2 27-08-2021 18:27:43

mazkagaz
Membre
Distrib. : Debian stable
Inscription : 13-05-2018

Re : [résolu] Wake On Lan

C'est bon, résolu !

Sur l'un des PC qui ne voulait plus démarrer, j'ai remarqué ça :

ethtool eth0 | grep Wake-on


  Wake-on: d



Alors j'ai suivi le tuto https://wiki.debian.org/fr/WakeOnLan (partie buster), redémarré, puis j'ai obtenu :

ethtool eth0 | grep Wake-on


  Wake-on: g



Remarquez le "d" qui est devenu un "g".

J'ai éteint la machine, envoyé mon magic packet, et... ça a démarré ! big_smile

Je pense que c'est pareil pour les autres, alors je mets "résolu".

(et au passage, le pc en veille qui redémarrait, il a déjà le "g" lui, sans la moindre modif...scratchhead.gif donc rien à voir avec veille ou arrêt)

Dernière modification par mazkagaz (27-08-2021 18:30:45)

Hors ligne

Pied de page des forums