logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-09-2021 03:06:28

WojinRina
Membre
Inscription : 15-09-2021

Problème d'écran noir lors du branchement d'un moniteur

J'ai un moniteur 4k qui n'aime pas s'allumer tant qu'il n'a pas reçu de signal. Donc, que ce soit sur l'écran de verrouillage ou l'écran de connexion, une fois qu'il reçoit un signal et qu'il s'allume, mon autre moniteur commence à clignoter et le système devient buggé 3 ou 4 fois avant qu'il ne commence enfin à fonctionner.

J'ai installé LXDM et cela semble avoir rendu l'écran de connexion plus stable, mais l'écran de verrouillage est toujours géré par XFCE/lightdm. Avant d'installer LXDM, mon écran de verrouillage se figeait littéralement et affichait mon bureau actif avant d'afficher mon écran de verrouillage.

Il s'agit d'un ordinateur portable optimisé avec Nvidia, mais il est configuré pour être hybride.

Toute aide est appréciée !

Hors ligne

#2 22-09-2021 08:55:43

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Problème d'écran noir lors du branchement d'un moniteur

Hello
pas très clair la présentation de ton problème, surement pour cela que personne n'a encore répondu
j'ai juste compris que tu avais un soucis avec un écran
Alors pour comprendre le soucis, la session est géré par lightdm ou lxdm? c'est soit l'un soit l'autre (2 écrans mais q'un seul ordi ou je me trompe?)

WojinRina a écrit :

Il s'agit d'un ordinateur portable optimisé avec Nvidia, mais il est configuré pour être hybride.


je comprend pas trop cette phrase , qu'est ce que configuré pour être hybride?

pareil pour écran de vérouillage et écran de connexion
écran de connexion c'est l'écran intégré du portable je suppose?
écran de verrouillage le 4k?

Dernière modification par Croutons (22-09-2021 12:25:21)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 22-09-2021 09:29:27

Tawal
Membre
Distrib. : Debian Stable à jour
Noyau : amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 25-02-2021

Re : Problème d'écran noir lors du branchement d'un moniteur

Hello,

Croutons a écrit :

pas trés clair la présentation de ton probléme, surment pour cela que personne n'a encore répondu


En plus, même pas un petit bonjour !
Ça donne envie c'est sûr !

Je conseillerais un peu de politesse et de clarté tout d'abord.

Ensuite, tu devrais mettre à jour ton profil afin qu'on sache si tu es en Buster, Bullseye, Sid etc

Tu parles de carte Nvidia, mais pas des pilotes.
Pilote propriétaire ou Nouveau ?

Bref, en plus de la clarté, il manque des infos.

@+


Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

Pied de page des forums