Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par adiz (11-10-2021 09:26:18)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Salut, non j'ai fait ca depuis une version live "debian-live-11.0.0-amd64-lxde"
Tu veux dire que tu as lancé l'installation depuis la session live?
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
adiz a écrit :Salut, non j'ai fait ca depuis une version live "debian-live-11.0.0-amd64-lxde"
Tu veux dire que tu as lancé l'installation depuis la session live?
En effet j'ai installer depuis le live
Hello,
Si tu n'as pas d'environnement bureau, comment veux-tu t'y connecter !
Ïnstalles tout simplement un environnement bureau !
Salut, j'ai bien un bureau, mais je trouve nul part un outil de recherche de réseau
En effet j'ai installer depuis le live
je pense que en installant le meta paquet tu devrais avoir tout ce qu'il te faut pour ce Bureau
c'est normalement ce qui ce produit quand on passe par l'installateur officiel , mais depuis le live je ne sais pas (installateur calamare)
Dernière modification par Croutons (29-09-2021 15:06:38)
Dernière modification par adiz (29-09-2021 16:32:13)
Debian 12
"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand
Dernière modification par Tawal (29-09-2021 19:08:11)
Useless Use of Cat Award
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
impossible de trouver quoi que ce soit pour se connecter
Qu'entends-tu exactement par "se connecter" ? A quoi ?
je trouve nul part un outil de recherche de réseau
Qu'entends-tu exactement par "recherche de réseau" ?
Il vaut mieux montrer que raconter.
Wicd is not available in Debian 11/Bullseye or newer, due to the deprecation of Python 2.
Vérifie que tu aies les services networking et NetworkManager en route avec :
Useless Use of Cat Award
Dernière modification par raleur (30-09-2021 13:30:18)
ca ne me parle pas a vrai dire; des idées ? je jète le matos direct pas la fenêtre ? :
Dernière modification par adiz (30-09-2021 14:00:32)
bon tan mieux je ne supportai pas ce wicd
Non, pas tant mieux. C'est mieux d'avoir le choix, donc moins de choix c'est moins bien. On peut discuter le choix d'installer Wicd par défaut avec LXDE mais si tu préfères NetworkManager, tu avais toujours le choix de l'installer à la place de Wicd.
NetworkManager n'est pas installé, ce qui est conforme à l'ordre des dépendances de LXDE. Si tu as utilisé l'installateur classique, connman-gtk devrait être installé.
Si tu ne l'aimes pas, tu peux toujours le remplacer par NetworkManager (paquet network-manager-gnome).
Quant à l'erreur du service networking (ifupdown), elle est due à une définition erronée dans /etc/network/interfaces ou /etc/network/interfaces.d/* d'une interface "eth0" qui n'existe pas. Je parie pour un fichier /etc/network/interfaces.d/setup foireux qui semble être présent après certaines installations, j'ignore pourquoi et je ne l'ai jamais constaté moi-même. A supprimer.
Dernière modification par raleur (30-09-2021 14:20:31)
Quant à l'erreur du service networking (ifupdown), elle est due à une définition erronée dans /etc/network/interfaces ou /etc/network/interfaces.d/* d'une interface "eth0"
Bah oui, puisque l'interface ethernet s'appelle epn0s10 et non pas eth0.
Useless Use of Cat Award
Useless Use of Cat Award
Pages : 1