logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-10-2021 00:18:52

oui
Membre
Inscription : 02-08-2009

imprimante laser couleur HP COLOR LASER 150a

c'est une merveilleuse imprimante laser et pas chère, fini les cartouches bouchées...

mais l'installation, l'installation!

comment l'installer facilement?

existe-t-il comme pour les autres imprimantes un (simple) fichier *.ppd ?

j'ai réussi une fois à installer le fichier *.exe aisément téléchargeable. les photos sur papier simple 21 x 27 étaient extraordinairement belles, une fois plastifiée, même, sensationnelles, mais

trop grosses pour maint usage (et probablement coûteuse en toner)!

et impossible d'arriver, en tentant de changer leur taille, et en fin de compte, de savoir d'avance comment alors elles ressortiraient (sur mon imprimante laser Canon noir et blanc, pas de problème...) et si elles sortiraient complètes ou seulement partielles...

ayant changé de release de distro, il me faut réinstaller, mais comment épargner toutes ces difficultés et de vider mon tiroir à papier et, surtout, à cause du prix, cassette de toner pour rien?

Hors ligne

#2 09-11-2021 00:34:38

LucN31
Membre
Inscription : 20-11-2020

Re : imprimante laser couleur HP COLOR LASER 150a

Bonsoir,

oui a écrit :

comment l'installer facilement?



Je n'ai pas essayé, mais en téléchargeant les pilotes adaptés à cette imprimante sur le site de HP, tu dois avoir une archive "uld-hp_V1.00.39.12_00.15.tar.gz".

Une fois les fichiers extrait et l'imprimante connectée (allumée), l'execution du fichier "uld/install.sh" (ou install-printer.sh) devrait faire l'affaire.
Tiens nous au courant.

Luc.

Hors ligne

Pied de page des forums