Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par anonyme (21-10-2010 23:39:08)
Arien:compta n'est pas mon user mais un répertoire.
Mais oui, mais oui, je bien compris compta = comptabilité
Si ça peut t'aider http://www.linuxcertif.com/doc/keyword/tar/
Pourquoi tu as nommé/indiqué le périphérique /dev/st0 au lieu /dev/sd0 ?
Amitié.
Dernière modification par arien (22-10-2010 11:17:36)
Lors de l'emploi de l'option -f, tu veux dire qu'il faudrait que la commande soit:
tar xvf /dev/sto Fichier1.docx
Ce que je voulais dire c'est que tar xvf fichier fonctionne, mais pas tar xfv fichier, et j'avais un gros doute sur tar [options] /dev/st0 fichier. Mais mes recherches confirment l'emploi du /dev/st0 comme tu l'as fait.
Trouvé dans mes archives d'une ML locale dont je ne sais si il existe des archives en ligne; tu peux essayer
cd /
tar cvf /dev/st0 -P monfichier
Ça à peut-être une influence; dans le fil cité "monfichier" ne comportait pas d'indication de chemin d'accès.
D'ailleurs je ne sais si on peut avoir une indication de chemin d'accès sur une sauvegarde par bande (quelqu'un sait?).
@ arien, /dev/stX identifie un périphérique à bande (t pour tape).
@+
Edit: Pour que la commande "cd /" ait un sens, je me dis qu'elle doit s'appliquer à la bande, ce qui répondrait à ma question à propos d'une éventuelle arborescence sur celle-ci. J'en conclue qu'il doit y avoir une question de chemin d'accès au fichier sur la bande (nécessité de se trouver à la racine de la bande ?). Par ailleurs, le chemin d'accès existe-t-il sur la cible?
Dernière modification par anonyme (22-10-2010 16:22:17)
Dernière modification par anonyme (25-10-2010 19:47:47)
Edit: Peut-être avec /home/compta/..... au lieu de home/compta/.... ?
Utiliser la complémentation avec tab ?
Tchop !
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Pages : 1