Vous n'êtes pas identifié(e).
ce qui n'est pas la même chose au niveau du PATH, je te laisse voir dans le wiki df pour plus ample information
ceci dit cela n'impacte pas le soucis que tu rencontres, sur ma debian je peux bien rajouter des lignes avec echo
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Ton dossier /tmp est sur une partition séparée ?
Si oui, vérifie les options de montage :
J'avoue que ton cas est étrange !!!!
Edit:
Est-ce que ça fonctionne ainsi :
Je ne pense pas ....
Edit:
Vérifie aussi les permissions de /tmp, elles devraient être 777 (drwxrwxrwx) avec root en propriétaire et en groupe :
Dernière modification par Tawal (14-10-2021 18:42:55)
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Useless Use of Cat Award
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
je pensais que "L'utilisateur root outrepasse tous les droits. Il a accès à la lecture et la modification de tous les fichiers.
En général, c'est vrai. Mais il y a des exceptions. En voici deux :
- Les fichiers qui ont l'attribut "immutable" (man lsattr, chattr).
- Les systèmes de fichiers utilisant FUSE. Un exemple est GVFS qui est utilisé pour créer /run/user/<UID>/gvfs pour chaque utilisateur ayant une session graphique ouverte et dans lequel seul l'utilisateur qui a l'UID correspondant peut lire et écrire mais pas root (ce qui me provoque des erreurs quand j'exécute checkrestart).
Mais ce n'est pas le cas de /tmp dans lequel tout le monde doit pouvoir écrire.
Vérifie aussi les permissions de /tmp, elles devraient être 777 (drwxrwxrwx)
Pas tout a fait, car /tmp a le "sticky bit" (1777/rwxrwxrwt) pour interdire de supprimer, déplacer ou renommer un fichier appartenant à un autre utilisateur.
Dernière modification par raleur (15-10-2021 00:52:45)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Pas tout a fait, car /tmp a le "sticky bit" (1777/rwxrwxrwt) pour interdire de supprimer, déplacer ou renommer un fichier appartenant à un autre utilisateur.
Tout à fait, je viens de vérifier :
Un détail important
Useless Use of Cat Award
Dernière modification par raleur (15-10-2021 10:27:23)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Useless Use of Cat Award