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#1 19-10-2021 19:44:16

malmsteen
Membre
Distrib. : Linux debian 10
Noyau : 4.19.0-8-amd64
(G)UI : MATE
Inscription : 26-01-2016

support vulkan sur intel hd 4600

salut a tous
j ai enfin eu ma nouvelle config

debian10
    ,g$$$$$$$$$$$$$$$P.       --------------
  ,g$$P"     """Y$$.".        OS: Debian GNU/Linux 10 (buster) x86_64
 ,$$P'              `$$$.     Kernel: 4.19.0-18-amd64
',$$P       ,ggs.     `$$b:   Uptime: 31 mins
`d$$'     ,$P"'   .    $$$    Packages: 2902 (dpkg), 8 (flatpak)
 $$P      d$'     ,    $$P    Shell: bash 5.0.3
 $$:      $$.   -    ,d$$'    Resolution: 1360x768
 $$;      Y$b._   _,d$P'      DE: MATE
 Y$$.    `.`"Y$$$$P"'         WM: Metacity (Marco)
 `$$b      "-.__              WM Theme: Borealis-Ubuntu
  `Y$$                        Theme: macosh [GTK2/3]
   `Y$$.                      Icons: Mkos-Big-Sur-Panel-white [GTK2/3]
     `$$b.                    Terminal: mate-terminal
       `Y$$b.                 Terminal Font: Monospace 13
          `"Y$b._             CPU: Intel i5-4590 (4) @ 3.300GHz
              `"""            GPU: Intel HD Graphics
                              Memory: 1738MiB / 7903MiB
 


lspci -v -s 00:02.0
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06) (prog-if 00 [VGA controller])
  Subsystem: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller
  Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 30
  Memory at f7800000 (64-bit, non-prefetchable) [size=4M]
  Memory at c0000000 (64-bit, prefetchable) [size=512M]
  I/O ports at f000 [size=64]
  [virtual] Expansion ROM at 000c0000 [disabled] [size=128K]
  Capabilities: <access denied>
  Kernel driver in use: i915
  Kernel modules: i915
 


lshw -C display
ATTENTION: ce programme devrait être lancé en tant que super-utilisateur.
  *-display                
       description: VGA compatible controller
       produit: Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller
       fabriquant: Intel Corporation
       identifiant matériel: 2
       information bus: pci@0000:00:02.0
       version: 06
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: vga_controller bus_master cap_list rom
       configuration: driver=i915 latency=0
 


glxinfo | grep 'version'
server glx version string: 1.4
client glx version string: 1.4
GLX version: 1.4
    Max core profile version: 4.5
    Max compat profile version: 3.0
    Max GLES1 profile version: 1.1
    Max GLES[23] profile version: 3.1
OpenGL core profile version string: 4.5 (Core Profile) Mesa 18.3.6
OpenGL core profile shading language version string: 4.50
OpenGL version string: 3.0 Mesa 18.3.6
OpenGL shading language version string: 1.30
OpenGL ES profile version string: OpenGL ES 3.1 Mesa 18.3.6
OpenGL ES profile shading language version string: OpenGL ES GLSL ES 3.10
 


je voulait tester cemu car j ai lu qu elle marche bien avec wine, et elle utilise opengl 4.5 ou vulkan qui sont tous les deux supportés par la hd4600
mais apres test les jeux ne se lancent pas en opengl et en vulkan j ai une erreur comme quoi vulkan n est pas supporté entierement par la carte graphique
--je voudrait juste savoir si le probleme est reelement materiel ou bien ca nécessite d autre reglages
merci a vous

Hors ligne

#2 19-10-2021 21:36:01

bartaba
Membre
Distrib. : Debian Buster
Noyau : Linux 4.19.0-13-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 04-02-2014

Re : support vulkan sur intel hd 4600

Bonsoir
Nouvelle config donc matériel récent, il vaut mieux passer à Bullseye qui est plus récent pour une meilleure compatibilité avec le matériel.

Hors ligne

#3 19-10-2021 21:44:04

malmsteen
Membre
Distrib. : Linux debian 10
Noyau : 4.19.0-8-amd64
(G)UI : MATE
Inscription : 26-01-2016

Re : support vulkan sur intel hd 4600

matériel récent, je n irais pas jusque la
nouvelle pour moi, oui, recente , j en doute
je me suis male exprimé c est tout
a vous de voir
est ce que cette config poura faire tourner Cemu?
merci

Hors ligne

#4 19-10-2021 21:53:06

Tawal
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 25-02-2021

Re : support vulkan sur intel hd 4600


Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

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#5 19-10-2021 21:57:59

malmsteen
Membre
Distrib. : Linux debian 10
Noyau : 4.19.0-8-amd64
(G)UI : MATE
Inscription : 26-01-2016

Re : support vulkan sur intel hd 4600

j ai deux hdd ubuntu sur la 1er et debian sur l autre

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#6 20-10-2021 00:40:45

naguam
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Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : support vulkan sur intel hd 4600

Vulkan est pleinement supporté chez intel depuis les cartes supportant iris (du projet mesa) (contre i965).
C'est à dire les gpu des apu intel à partir de la génération broadwell.
Avant le support n'est que partiel et plus on revient en arrière, moins le support de vulkan est complet.

@bartaba Et non le matériel est pas récent bien qu’acquis récemment.
Quand à la compatibilité debian même jessie (8) supportait ce matériel.
Donc c'est supporté depuis un moment.

Toujours est-il que même si le matériel est encore parfaitement fonctionnel, malheureusement pour vulkan,
il serait mieux de tenter malgré le soucis d'approvisionnement de gpu actuel de trouver un gpu amd avec le driver amdgpu.

Sur le site de CEMU c'est fait pour windows donc à moins que tu utilises wine ou proton et des bidouillages pas très pratiques ça risque de ne pas super bien fonctionner.
Il y a cependant des tutoriels sur le net pour faire ça.

Mais même si vulkan est recommandé CEMU peut tourner avec opengl de ce que j'ai vu alors en soit tu pourrais peut-être le faire fonctionner.

Dernière modification par naguam (20-10-2021 00:46:09)

Hors ligne

#7 20-10-2021 02:14:39

robert2a
Membre
Distrib. : Arch Linux
(G)UI : Mate
Inscription : 15-11-2014

Re : support vulkan sur intel hd 4600

Bonjour
du paquet vulkan-tools
la commande (attention assez verbeux )


vulkaninfo
 


ps: installer peut être le i386 aussi

Hors ligne

#8 20-10-2021 07:28:56

Tawal
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 25-02-2021

Re : support vulkan sur intel hd 4600

Pour le jeu CEMU, tu peux passer aussi par Lutris.
Il est présent dans les sources Lutris, donc pris en charge.
Il peut quand même y avoir quelques dysfonctionnements, Lutris embarque des versions de Wine pour les programmes Windows.
Il faut activer les dépôts contrib pour pouvoir l'installer avec apt.

Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
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#9 20-10-2021 13:24:10

malmsteen
Membre
Distrib. : Linux debian 10
Noyau : 4.19.0-8-amd64
(G)UI : MATE
Inscription : 26-01-2016

Re : support vulkan sur intel hd 4600

voila le retour de vulkaninfo

$ vulkaninfo
ERROR: [Loader Message] Code 0 : /usr/lib/i386-linux-gnu/libvulkan_lvp.so: wrong ELF class: ELFCLASS32
ERROR: [Loader Message] Code 0 : /usr/lib/i386-linux-gnu/libvulkan_intel.so: wrong ELF class: ELFCLASS32
ERROR: [Loader Message] Code 0 : /usr/lib/i386-linux-gnu/libvulkan_radeon.so: wrong ELF class: ELFCLASS32
MESA-INTEL: warning: Haswell Vulkan support is incomplete
WARNING: lavapipe is not a conformant vulkan implementation, testing use only.
==========
VULKANINFO
==========

Vulkan Instance Version: 1.2.131


Instance Extensions: count = 18
====================
  VK_EXT_acquire_xlib_display            : extension revision 1
  VK_EXT_debug_report                    : extension revision 8
  VK_EXT_debug_utils                     : extension revision 1
  VK_EXT_direct_mode_display             : extension revision 1
  VK_EXT_display_surface_counter         : extension revision 1
  VK_KHR_device_group_creation           : extension revision 1
  VK_KHR_display                         : extension revision 23
  VK_KHR_external_fence_capabilities     : extension revision 1
  VK_KHR_external_memory_capabilities    : extension revision 1
  VK_KHR_external_semaphore_capabilities : extension revision 1
  VK_KHR_get_display_properties2         : extension revision 1
  VK_KHR_get_physical_device_properties2 : extension revision 1
  VK_KHR_get_surface_capabilities2       : extension revision 1
  VK_KHR_surface                         : extension revision 25
  VK_KHR_surface_protected_capabilities  : extension revision 1
  VK_KHR_wayland_surface                 : extension revision 6
  VK_KHR_xcb_surface                     : extension revision 6
  VK_KHR_xlib_surface                    : extension revision 6

Layers: count = 3
=======
VK_LAYER_LUNARG_standard_validation (LunarG Standard Validation Layer) Vulkan version 1.0.131, layer version 1:
  Layer Extensions: count = 0
  Devices: count = 2
    GPU id  : 0 (Intel(R) HD Graphics 4600 (HSW GT2))
    Layer-Device Extensions: count = 0

    GPU id  : 1 (llvmpipe (LLVM 12.0.0, 256 bits))
    Layer-Device Extensions: count = 0

VK_LAYER_MESA_device_select (Linux device selection layer) Vulkan version 1.2.73, layer version 1:
  Layer Extensions: count = 0
  Devices: count = 2
    GPU id  : 0 (Intel(R) HD Graphics 4600 (HSW GT2))
    Layer-Device Extensions: count = 0

    GPU id  : 1 (llvmpipe (LLVM 12.0.0, 256 bits))
    Layer-Device Extensions: count = 0

VK_LAYER_MESA_overlay (Mesa Overlay layer) Vulkan version 1.1.73, layer version 1:
  Layer Extensions: count = 0
  Devices: count = 2
    GPU id  : 0 (Intel(R) HD Graphics 4600 (HSW GT2))
    Layer-Device Extensions: count = 0

    GPU id  : 1 (llvmpipe (LLVM 12.0.0, 256 bits))
    Layer-Device Extensions: count = 0

Presentable Surfaces:
=====================
GPU id : 0 (Intel(R) HD Graphics 4600 (HSW GT2)):
  Surface types: count = 2
    VK_KHR_xcb_surface
    VK_KHR_xlib_surface
  Formats: count = 2
    SurfaceFormat[0]:
      format = FORMAT_B8G8R8A8_SRGB
      colorSpace = COLOR_SPACE_SRGB_NONLINEAR_KHR
    SurfaceFormat[1]:
      format = FORMAT_B8G8R8A8_UNORM
      colorSpace = COLOR_SPACE_SRGB_NONLINEAR_KHR
  Present Modes: count = 4
    PRESENT_MODE_IMMEDIATE_KHR
    PRESENT_MODE_MAILBOX_KHR
    PRESENT_MODE_FIFO_KHR
    PRESENT_MODE_FIFO_RELAXED_KHR
  VkSurfaceCapabilitiesKHR:
  -------------------------
    minImageCount       = 3
    maxImageCount       = 0
    currentExtent:
      width  = 256
      height = 256
    minImageExtent:
      width  = 256
      height = 256
    maxImageExtent:
      width  = 256
      height = 256
    maxImageArrayLayers = 1
    supportedTransforms:
      SURFACE_TRANSFORM_IDENTITY_BIT_KHR
    currentTransform:
      SURFACE_TRANSFORM_IDENTITY_BIT_KHR
    supportedCompositeAlpha:
      COMPOSITE_ALPHA_OPAQUE_BIT_KHR
      COMPOSITE_ALPHA_INHERIT_BIT_KHR
    supportedUsageFlags:
      IMAGE_USAGE_TRANSFER_SRC_BIT
      IMAGE_USAGE_TRANSFER_DST_BIT
      IMAGE_USAGE_SAMPLED_BIT
      IMAGE_USAGE_STORAGE_BIT
      IMAGE_USAGE_COLOR_ATTACHMENT_BIT
  VkSurfaceCapabilities2EXT:
  --------------------------
    supportedSurfaceCounters:
      None
  VkSurfaceProtectedCapabilitiesKHR:
  ----------------------------------
    supportsProtected = false


GPU id : 1 (llvmpipe (LLVM 12.0.0, 256 bits)):
  Surface types: count = 2
    VK_KHR_xcb_surface
    VK_KHR_xlib_surface
  Formats: count = 2
    SurfaceFormat[0]:
      format = FORMAT_B8G8R8A8_SRGB
      colorSpace = COLOR_SPACE_SRGB_NONLINEAR_KHR
    SurfaceFormat[1]:
      format = FORMAT_B8G8R8A8_UNORM
      colorSpace = COLOR_SPACE_SRGB_NONLINEAR_KHR
  Present Modes: count = 4
    PRESENT_MODE_IMMEDIATE_KHR
    PRESENT_MODE_MAILBOX_KHR
    PRESENT_MODE_FIFO_KHR
    PRESENT_MODE_FIFO_RELAXED_KHR
  VkSurfaceCapabilitiesKHR:
  -------------------------
    minImageCount       = 3
    maxImageCount       = 0
    currentExtent:
      width  = 256
      height = 256
    minImageExtent:
      width  = 256
      height = 256
    maxImageExtent:
      width  = 256
      height = 256
    maxImageArrayLayers = 1
    supportedTransforms:
      SURFACE_TRANSFORM_IDENTITY_BIT_KHR
    currentTransform:
      SURFACE_TRANSFORM_IDENTITY_BIT_KHR
    supportedCompositeAlpha:
      COMPOSITE_ALPHA_OPAQUE_BIT_KHR
      COMPOSITE_ALPHA_INHERIT_BIT_KHR
    supportedUsageFlags:
      IMAGE_USAGE_TRANSFER_SRC_BIT
      IMAGE_USAGE_TRANSFER_DST_BIT
      IMAGE_USAGE_SAMPLED_BIT
      IMAGE_USAGE_STORAGE_BIT
      IMAGE_USAGE_COLOR_ATTACHMENT_BIT
  VkSurfaceCapabilities2EXT:
  --------------------------
    supportedSurfaceCounters:
      None
  VkSurfaceProtectedCapabilitiesKHR:
  ----------------------------------
    supportsProtected = false



Groups:
=======
  Device Group Properties (Group 0):
    physicalDeviceCount: count = 1
      llvmpipe (LLVM 12.0.0, 256 bits) (ID: 0)
    subsetAllocation = 0

  Device Group Present Capabilities (Group 0):
WARNING: lavapipe is not a conformant vulkan implementation, testing use only.
    llvmpipe (LLVM 12.0.0, 256 bits) (ID: 0)
    Can present images from the following devices:
      llvmpipe (LLVM 12.0.0, 256 bits) (ID: 0)
    Present modes:
      DEVICE_GROUP_PRESENT_MODE_LOCAL_BIT_KHR

  Device Group Properties (Group 1):
    physicalDeviceCount: count = 1
      Intel(R) HD Graphics 4600 (HSW GT2) (ID: 0)
    subsetAllocation = 0

  Device Group Present Capabilities (Group 1):
    Intel(R) HD Graphics 4600 (HSW GT2) (ID: 0)
    Can present images from the following devices:
      Intel(R) HD Graphics 4600 (HSW GT2) (ID: 0)
    Present modes:
      DEVICE_GROUP_PRESENT_MODE_LOCAL_BIT_KHR


Device Properties and Extensions:
=================================
GPU0:
VkPhysicalDeviceProperties:
---------------------------
  apiVersion     = 4202641 (1.2.145)
  driverVersion  = 88080387 (0x5400003)
  vendorID       = 0x8086
  deviceID       = 0x0412
  deviceType     = PHYSICAL_DEVICE_TYPE_INTEGRATED_GPU
  deviceName     = Intel(R) HD Graphics 4600 (HSW GT2)

VkPhysicalDeviceLimits:
-----------------------
  maxImageDimension1D                             = 16384
  maxImageDimension2D                             = 16384
  maxImageDimension3D                             = 2048
  maxImageDimensionCube                           = 16384
  maxImageArrayLayers                             = 2048
  maxTexelBufferElements                          = 134217728
  maxUniformBufferRange                           = 134217728
  maxStorageBufferRange                           = 1073741824
  maxPushConstantsSize                            = 128
  maxMemoryAllocationCount                        = 4294967295
  maxSamplerAllocationCount                       = 65536
  bufferImageGranularity                          = 0x00000040
  sparseAddressSpaceSize                          = 0x00000000
  maxBoundDescriptorSets                          = 8
  maxPerStageDescriptorSamplers                   = 128
  maxPerStageDescriptorUniformBuffers             = 64
  maxPerStageDescriptorStorageBuffers             = 64
  maxPerStageDescriptorSampledImages              = 128
  maxPerStageDescriptorStorageImages              = 64
  maxPerStageDescriptorInputAttachments           = 64
  maxPerStageResources                            = 231
  maxDescriptorSetSamplers                        = 768
  maxDescriptorSetUniformBuffers                  = 384
  maxDescriptorSetUniformBuffersDynamic           = 8
  maxDescriptorSetStorageBuffers                  = 384
  maxDescriptorSetStorageBuffersDynamic           = 8
  maxDescriptorSetSampledImages                   = 768
  maxDescriptorSetStorageImages                   = 384
  maxDescriptorSetInputAttachments                = 256
  maxVertexInputAttributes                        = 28
  maxVertexInputBindings                          = 28
  maxVertexInputAttributeOffset                   = 2047
  maxVertexInputBindingStride                     = 2048
  maxVertexOutputComponents                       = 128
  maxTessellationGenerationLevel                  = 64
  maxTessellationPatchSize                        = 32
  maxTessellationControlPerVertexInputComponents  = 128
  maxTessellationControlPerVertexOutputComponents = 128
  maxTessellationControlPerPatchOutputComponents  = 128
  maxTessellationControlTotalOutputComponents     = 2048
  maxTessellationEvaluationInputComponents        = 128
  maxTessellationEvaluationOutputComponents       = 128
  maxGeometryShaderInvocations                    = 32
  maxGeometryInputComponents                      = 64
  maxGeometryOutputComponents                     = 128
  maxGeometryOutputVertices                       = 256
  maxGeometryTotalOutputComponents                = 1024
  maxFragmentInputComponents                      = 116
  maxFragmentOutputAttachments                    = 8
  maxFragmentDualSrcAttachments                   = 1
  maxFragmentCombinedOutputResources              = 8
  maxComputeSharedMemorySize                      = 65536
  maxComputeWorkGroupCount: count = 3
    65535
    65535
    65535
  maxComputeWorkGroupInvocations                  = 2048
  maxComputeWorkGroupSize: count = 3
    2048
    2048
    2048
  subPixelPrecisionBits                           = 8
  subTexelPrecisionBits                           = 8
  mipmapPrecisionBits                             = 8
  maxDrawIndexedIndexValue                        = 4294967295
  maxDrawIndirectCount                            = 4294967295
  maxSamplerLodBias                               = 16
  maxSamplerAnisotropy                            = 16
  maxViewports                                    = 16
  maxViewportDimensions: count = 2
    16384
    16384
  viewportBoundsRange: count = 2
    -32768
    32767
  viewportSubPixelBits                            = 13
  minMemoryMapAlignment                           = 4096
  minTexelBufferOffsetAlignment                   = 0x00000010
  minUniformBufferOffsetAlignment                 = 0x00000040
  minStorageBufferOffsetAlignment                 = 0x00000004
  minTexelOffset                                  = -8
  maxTexelOffset                                  = 7
  minTexelGatherOffset                            = -32
  maxTexelGatherOffset                            = 31
  minInterpolationOffset                          = -0.5
  maxInterpolationOffset                          = 0.4375
  subPixelInterpolationOffsetBits                 = 4
  maxFramebufferWidth                             = 16384
  maxFramebufferHeight                            = 16384
  maxFramebufferLayers                            = 2048
  framebufferColorSampleCounts:
    SAMPLE_COUNT_1_BIT
    SAMPLE_COUNT_4_BIT
    SAMPLE_COUNT_8_BIT
  framebufferDepthSampleCounts:
    SAMPLE_COUNT_1_BIT
    SAMPLE_COUNT_4_BIT
    SAMPLE_COUNT_8_BIT
  framebufferStencilSampleCounts:
    SAMPLE_COUNT_1_BIT
    SAMPLE_COUNT_4_BIT
    SAMPLE_COUNT_8_BIT
  framebufferNoAttachmentsSampleCounts:
    SAMPLE_COUNT_1_BIT
    SAMPLE_COUNT_4_BIT
    SAMPLE_COUNT_8_BIT
  maxColorAttachments                             = 8
  sampledImageColorSampleCounts:
    SAMPLE_COUNT_1_BIT
    SAMPLE_COUNT_4_BIT
    SAMPLE_COUNT_8_BIT
  sampledImageIntegerSampleCounts:
    SAMPLE_COUNT_1_BIT
    SAMPLE_COUNT_4_BIT
    SAMPLE_COUNT_8_BIT
  sampledImageDepthSampleCounts:
    SAMPLE_COUNT_1_BIT
    SAMPLE_COUNT_4_BIT
    SAMPLE_COUNT_8_BIT
  sampledImageStencilSampleCounts:
    SAMPLE_COUNT_1_BIT
    SAMPLE_COUNT_4_BIT
    SAMPLE_COUNT_8_BIT
  storageImageSampleCounts:
    SAMPLE_COUNT_1_BIT
  maxSampleMaskWords                              = 1
  timestampComputeAndGraphics                     = true
  timestampPeriod                                 = 80
  maxClipDistances                                = 8
  maxCullDistances                                = 8
  maxCombinedClipAndCullDistances                 = 8
  discreteQueuePriorities                         = 2
  pointSizeRange: count = 2
    0.125
    255.875
  lineWidthRange: count = 2
    0
    7.99219
  pointSizeGranularity                            = 0.125
  lineWidthGranularity                            = 0.0078125
  strictLines                                     = false
  standardSampleLocations                         = true
  optimalBufferCopyOffsetAlignment                = 0x00000080
  optimalBufferCopyRowPitchAlignment              = 0x00000080
  nonCoherentAtomSize                             = 0x00000040

VkPhysicalDeviceSparseProperties:
---------------------------------
  residencyStandard2DBlockShape            = false
  residencyStandard2DMultisampleBlockShape = false
  residencyStandard3DBlockShape            = false
  residencyAlignedMipSize                  = false
  residencyNonResidentStrict               = false

VkPhysicalDeviceDepthStencilResolveProperties:
----------------------------------------------
  supportedDepthResolveModes:
    RESOLVE_MODE_SAMPLE_ZERO_BIT
    RESOLVE_MODE_AVERAGE_BIT
    RESOLVE_MODE_MIN_BIT
    RESOLVE_MODE_MAX_BIT
  supportedStencilResolveModes:
    RESOLVE_MODE_SAMPLE_ZERO_BIT
  independentResolveNone = true
  independentResolve     = true

VkPhysicalDeviceDescriptorIndexingProperties:
---------------------------------------------
  maxUpdateAfterBindDescriptorsInAllPools              = 1048576
  shaderUniformBufferArrayNonUniformIndexingNative     = false
  shaderSampledImageArrayNonUniformIndexingNative      = false
  shaderStorageBufferArrayNonUniformIndexingNative     = true
  shaderStorageImageArrayNonUniformIndexingNative      = false
  shaderInputAttachmentArrayNonUniformIndexingNative   = false
  robustBufferAccessUpdateAfterBind                    = true
  quadDivergentImplicitLod                             = false
  maxPerStageDescriptorUpdateAfterBindSamplers         = 1048576
  maxPerStageDescriptorUpdateAfterBindUniformBuffers   = 64
  maxPerStageDescriptorUpdateAfterBindStorageBuffers   = 4294967295
  maxPerStageDescriptorUpdateAfterBindSampledImages    = 1048576
  maxPerStageDescriptorUpdateAfterBindStorageImages    = 1048576
  maxPerStageDescriptorUpdateAfterBindInputAttachments = 64
  maxPerStageUpdateAfterBindResources                  = 4294967295
  maxDescriptorSetUpdateAfterBindSamplers              = 1048576
  maxDescriptorSetUpdateAfterBindUniformBuffers        = 384
  maxDescriptorSetUpdateAfterBindUniformBuffersDynamic = 8
  maxDescriptorSetUpdateAfterBindStorageBuffers        = 4294967295
  maxDescriptorSetUpdateAfterBindStorageBuffersDynamic = 8
  maxDescriptorSetUpdateAfterBindSampledImages         = 1048576
  maxDescriptorSetUpdateAfterBindStorageImages         = 1048576
  maxDescriptorSetUpdateAfterBindInputAttachments      = 256

VkPhysicalDeviceDriverProperties:
---------------------------------
  driverID           = DRIVER_ID_INTEL_OPEN_SOURCE_MESA
  driverName         = Intel open-source Mesa driver
  driverInfo         = Mesa 21.0.3
  conformanceVersion = 1.2.0.0

VkPhysicalDeviceExternalMemoryHostPropertiesEXT:
------------------------------------------------
  minImportedHostPointerAlignment = 0x00001000

VkPhysicalDeviceFloatControlsProperties:
----------------------------------------
  denormBehaviorIndependence            = SHADER_FLOAT_CONTROLS_INDEPENDENCE_ALL
  roundingModeIndependence              = SHADER_FLOAT_CONTROLS_INDEPENDENCE_NONE
  shaderSignedZeroInfNanPreserveFloat16 = true
  shaderSignedZeroInfNanPreserveFloat32 = true
  shaderSignedZeroInfNanPreserveFloat64 = true
  shaderDenormPreserveFloat16           = false
  shaderDenormPreserveFloat32           = true
  shaderDenormPreserveFloat64           = true
  shaderDenormFlushToZeroFloat16        = false
  shaderDenormFlushToZeroFloat32        = true
  shaderDenormFlushToZeroFloat64        = true
  shaderRoundingModeRTEFloat16          = true
  shaderRoundingModeRTEFloat32          = true
  shaderRoundingModeRTEFloat64          = true
  shaderRoundingModeRTZFloat16          = true
  shaderRoundingModeRTZFloat32          = true
  shaderRoundingModeRTZFloat64          = true

VkPhysicalDeviceIDProperties:
-----------------------------
  deviceUUID      = 9f423434-0944-1d6b-5a3e-7d8c94abd404
  driverUUID      = 1af26191-8b4e-84b0-672f-bda3b3b5a512
  deviceNodeMask  = 0
  deviceLUIDValid = false

VkPhysicalDeviceInlineUniformBlockPropertiesEXT:
------------------------------------------------
  maxInlineUniformBlockSize                               = 4096
  maxPerStageDescriptorInlineUniformBlocks                = 32
  maxPerStageDescriptorUpdateAfterBindInlineUniformBlocks = 32
  maxDescriptorSetInlineUniformBlocks                     = 32
  maxDescriptorSetUpdateAfterBindInlineUniformBlocks      = 32

VkPhysicalDeviceLineRasterizationPropertiesEXT:
-----------------------------------------------
  lineSubPixelPrecisionBits = 4

VkPhysicalDeviceMaintenance3Properties:
---------------------------------------
  maxPerSetDescriptors    = 1024
  maxMemoryAllocationSize = 0x80000000

VkPhysicalDeviceMultiviewProperties:
------------------------------------
  maxMultiviewViewCount     = 16
  maxMultiviewInstanceIndex = 268435455

VkPhysicalDevicePCIBusInfoPropertiesEXT:
----------------------------------------
  pciDomain   = 0
  pciBus      = 0
  pciDevice   = 2
  pciFunction = 0

VkPhysicalDevicePointClippingProperties:
----------------------------------------
  pointClippingBehavior = POINT_CLIPPING_BEHAVIOR_USER_CLIP_PLANES_ONLY

VkPhysicalDeviceProtectedMemoryProperties:
------------------------------------------
  protectedNoFault = false

VkPhysicalDevicePushDescriptorPropertiesKHR:
--------------------------------------------
  maxPushDescriptors = 32

VkPhysicalDeviceSamplerFilterMinmaxProperties:
----------------------------------------------
  filterMinmaxSingleComponentFormats = false
  filterMinmaxImageComponentMapping  = false

VkPhysicalDeviceSubgroupProperties:
-----------------------------------
  subgroupSize              = 32
  supportedStages:
    SHADER_STAGE_FRAGMENT_BIT
    SHADER_STAGE_COMPUTE_BIT
    SHADER_STAGE_ALL_GRAPHICS
    SHADER_STAGE_ALL
  supportedOperations:
    SUBGROUP_FEATURE_BASIC_BIT
    SUBGROUP_FEATURE_VOTE_BIT
    SUBGROUP_FEATURE_BALLOT_BIT
    SUBGROUP_FEATURE_SHUFFLE_BIT
    SUBGROUP_FEATURE_SHUFFLE_RELATIVE_BIT
    SUBGROUP_FEATURE_QUAD_BIT
  quadOperationsInAllStages = false

VkPhysicalDeviceSubgroupSizeControlPropertiesEXT:
-------------------------------------------------
  minSubgroupSize              = 8
  maxSubgroupSize              = 32
  maxComputeWorkgroupSubgroups = 64
  requiredSubgroupSizeStages:
    SHADER_STAGE_COMPUTE_BIT
    SHADER_STAGE_ALL

VkPhysicalDeviceTexelBufferAlignmentPropertiesEXT:
--------------------------------------------------
  storageTexelBufferOffsetAlignmentBytes       = 0x00000010
  storageTexelBufferOffsetSingleTexelAlignment = true
  uniformTexelBufferOffsetAlignmentBytes       = 0x00000001
  uniformTexelBufferOffsetSingleTexelAlignment = false

VkPhysicalDeviceTimelineSemaphoreProperties:
--------------------------------------------
  maxTimelineSemaphoreValueDifference = 18446744073709551615

VkPhysicalDeviceTransformFeedbackPropertiesEXT:
-----------------------------------------------
  maxTransformFeedbackStreams                = 4
  maxTransformFeedbackBuffers                = 4
  maxTransformFeedbackBufferSize             = 0x100000000
  maxTransformFeedbackStreamDataSize         = 512
  maxTransformFeedbackBufferDataSize         = 512
  maxTransformFeedbackBufferDataStride       = 2048
  transformFeedbackQueries                   = true
  transformFeedbackStreamsLinesTriangles     = false
  transformFeedbackRasterizationStreamSelect = false
  transformFeedbackDraw                      = true

VkPhysicalDeviceVertexAttributeDivisorPropertiesEXT:
----------------------------------------------------
  maxVertexAttribDivisor = 268435455

VkPhysicalDeviceVulkan11Properties:
-----------------------------------
  deviceUUID                        = 9f423434-0944-1d6b-5a3e-7d8c94abd404
  driverUUID                        = 1af26191-8b4e-84b0-672f-bda3b3b5a512
  deviceNodeMask                    = 0
  deviceLUIDValid                   = false
  subgroupSize                      = 32
  subgroupSupportedStages:
    SHADER_STAGE_FRAGMENT_BIT
    SHADER_STAGE_COMPUTE_BIT
    SHADER_STAGE_ALL_GRAPHICS
    SHADER_STAGE_ALL
  subgroupSupportedOperations:
    SUBGROUP_FEATURE_BASIC_BIT
    SUBGROUP_FEATURE_VOTE_BIT
    SUBGROUP_FEATURE_BALLOT_BIT
    SUBGROUP_FEATURE_SHUFFLE_BIT
    SUBGROUP_FEATURE_SHUFFLE_RELATIVE_BIT
    SUBGROUP_FEATURE_QUAD_BIT
  subgroupQuadOperationsInAllStages = false
  pointClippingBehavior             = POINT_CLIPPING_BEHAVIOR_USER_CLIP_PLANES_ONLY
  maxMultiviewViewCount             = 16
  maxMultiviewInstanceIndex         = 268435455
  protectedNoFault                  = false
  maxPerSetDescriptors              = 1024
  maxMemoryAllocationSize           = 0x80000000

VkPhysicalDeviceVulkan12Properties:
-----------------------------------
  driverID                                             = DRIVER_ID_INTEL_OPEN_SOURCE_MESA
  driverName                                           = Intel open-source Mesa driver
  driverInfo                                           = Mesa 21.0.3
  conformanceVersion                                   = 1.2.0.0
  denormBehaviorIndependence                           = SHADER_FLOAT_CONTROLS_INDEPENDENCE_ALL
  roundingModeIndependence                             = SHADER_FLOAT_CONTROLS_INDEPENDENCE_NONE
  shaderSignedZeroInfNanPreserveFloat16                = true
  shaderSignedZeroInfNanPreserveFloat32                = true
  shaderSignedZeroInfNanPreserveFloat64                = true
  shaderDenormPreserveFloat16                          = false
  shaderDenormPreserveFloat32                          = true
  shaderDenormPreserveFloat64                          = true
  shaderDenormFlushToZeroFloat16                       = false
  shaderDenormFlushToZeroFloat32                       = true
  shaderDenormFlushToZeroFloat64                       = true
  shaderRoundingModeRTEFloat16                         = true
  shaderRoundingModeRTEFloat32                         = true
  shaderRoundingModeRTEFloat64                         = true
  shaderRoundingModeRTZFloat16                         = true
  shaderRoundingModeRTZFloat32                         = true
  shaderRoundingModeRTZFloat64                         = true
  maxUpdateAfterBindDescriptorsInAllPools              = 1048576
  shaderUniformBufferArrayNonUniformIndexingNative     = false
  shaderSampledImageArrayNonUniformIndexingNative      = false
  shaderStorageBufferArrayNonUniformIndexingNative     = true
  shaderStorageImageArrayNonUniformIndexingNative      = false
  shaderInputAttachmentArrayNonUniformIndexingNative   = false
  robustBufferAccessUpdateAfterBind                    = true
  quadDivergentImplicitLod                             = false
  maxPerStageDescriptorUpdateAfterBindSamplers         = 1048576
  maxPerStageDescriptorUpdateAfterBindUniformBuffers   = 64
  maxPerStageDescriptorUpdateAfterBindStorageBuffers   = 4294967295
  maxPerStageDescriptorUpdateAfterBindSampledImages    = 1048576
  maxPerStageDescriptorUpdateAfterBindStorageImages    = 1048576
  maxPerStageDescriptorUpdateAfterBindInputAttachments = 64
  maxPerStageUpdateAfterBindResources                  = 4294967295
  maxDescriptorSetUpdateAfterBindSamplers              = 1048576
  maxDescriptorSetUpdateAfterBindUniformBuffers        = 384
  maxDescriptorSetUpdateAfterBindUniformBuffersDynamic = 8
  maxDescriptorSetUpdateAfterBindStorageBuffers        = 4294967295
  maxDescriptorSetUpdateAfterBindStorageBuffersDynamic = 8
  maxDescriptorSetUpdateAfterBindSampledImages         = 1048576
  maxDescriptorSetUpdateAfterBindStorageImages         = 1048576
  maxDescriptorSetUpdateAfterBindInputAttachments      = 256
  supportedDepthResolveModes:
    RESOLVE_MODE_SAMPLE_ZERO_BIT
    RESOLVE_MODE_AVERAGE_BIT
    RESOLVE_MODE_MIN_BIT
    RESOLVE_MODE_MAX_BIT
  supportedStencilResolveModes:
    RESOLVE_MODE_SAMPLE_ZERO_BIT
  independentResolveNone                               = true
  independentResolve                                   = true
  filterMinmaxSingleComponentFormats                   = false
  filterMinmaxImageComponentMapping                    = false
  maxTimelineSemaphoreValueDifference                  = 18446744073709551615
  framebufferIntegerColorSampleCounts:
    SAMPLE_COUNT_1_BIT
    SAMPLE_COUNT_4_BIT
    SAMPLE_COUNT_8_BIT


Device Extensions: count = 76
  VK_EXT_4444_formats                       : extension revision 1
  VK_EXT_calibrated_timestamps              : extension revision 1
  VK_EXT_conditional_rendering              : extension revision 2
  VK_EXT_depth_clip_enable                  : extension revision 1
  VK_EXT_display_control                    : extension revision 1
  VK_EXT_extended_dynamic_state             : extension revision 1
  VK_EXT_external_memory_dma_buf            : extension revision 1
  VK_EXT_external_memory_host               : extension revision 1
  VK_EXT_host_query_reset                   : extension revision 1
  VK_EXT_image_robustness                   : extension revision 1
  VK_EXT_index_type_uint8                   : extension revision 1
  VK_EXT_inline_uniform_block               : extension revision 1
  VK_EXT_line_rasterization                 : extension revision 1
  VK_EXT_memory_budget                      : extension revision 1
  VK_EXT_pci_bus_info                       : extension revision 2
  VK_EXT_pipeline_creation_cache_control    : extension revision 3
  VK_EXT_pipeline_creation_feedback         : extension revision 1
  VK_EXT_private_data                       : extension revision 1
  VK_EXT_robustness2                        : extension revision 1
  VK_EXT_scalar_block_layout                : extension revision 1
  VK_EXT_separate_stencil_usage             : extension revision 1
  VK_EXT_shader_atomic_float                : extension revision 1
  VK_EXT_shader_demote_to_helper_invocation : extension revision 1
  VK_EXT_shader_subgroup_ballot             : extension revision 1
  VK_EXT_shader_subgroup_vote               : extension revision 1
  VK_EXT_shader_viewport_index_layer        : extension revision 1
  VK_EXT_subgroup_size_control              : extension revision 2
  VK_EXT_texel_buffer_alignment             : extension revision 1
  VK_EXT_transform_feedback                 : extension revision 1
  VK_EXT_vertex_attribute_divisor           : extension revision 3
  VK_EXT_ycbcr_image_arrays                 : extension revision 1
  VK_GOOGLE_decorate_string                 : extension revision 1
  VK_GOOGLE_hlsl_functionality1             : extension revision 1
  VK_GOOGLE_user_type                       : extension revision 1
  VK_KHR_bind_memory2                       : extension revision 1
  VK_KHR_copy_commands2                     : extension revision 1
  VK_KHR_create_renderpass2                 : extension revision 1
  VK_KHR_dedicated_allocation               : extension revision 3
  VK_KHR_depth_stencil_resolve              : extension revision 1
  VK_KHR_descriptor_update_template         : extension revision 1
  VK_KHR_device_group                       : extension revision 4
  VK_KHR_draw_indirect_count                : extension revision 1
  VK_KHR_driver_properties                  : extension revision 1
  VK_KHR_external_fence                     : extension revision 1
  VK_KHR_external_fence_fd                  : extension revision 1
  VK_KHR_external_memory                    : extension revision 1
  VK_KHR_external_memory_fd                 : extension revision 1
  VK_KHR_external_semaphore                 : extension revision 1
  VK_KHR_external_semaphore_fd              : extension revision 1
  VK_KHR_get_memory_requirements2           : extension revision 1
  VK_KHR_image_format_list                  : extension revision 1
  VK_KHR_imageless_framebuffer              : extension revision 1
  VK_KHR_incremental_present                : extension revision 1
  VK_KHR_maintenance1                       : extension revision 2
  VK_KHR_maintenance2                       : extension revision 1
  VK_KHR_maintenance3                       : extension revision 1
  VK_KHR_multiview                          : extension revision 1
  VK_KHR_pipeline_executable_properties     : extension revision 1
  VK_KHR_push_descriptor                    : extension revision 2
  VK_KHR_relaxed_block_layout               : extension revision 1
  VK_KHR_sampler_mirror_clamp_to_edge       : extension revision 3
  VK_KHR_sampler_ycbcr_conversion           : extension revision 14
  VK_KHR_separate_depth_stencil_layouts     : extension revision 1
  VK_KHR_shader_clock                       : extension revision 1
  VK_KHR_shader_draw_parameters             : extension revision 1
  VK_KHR_shader_non_semantic_info           : extension revision 1
  VK_KHR_shader_terminate_invocation        : extension revision 1
  VK_KHR_spirv_1_4                          : extension revision 1
  VK_KHR_storage_buffer_storage_class       : extension revision 1
  VK_KHR_swapchain                          : extension revision 70
  VK_KHR_swapchain_mutable_format           : extension revision 1
  VK_KHR_timeline_semaphore                 : extension revision 2
  VK_KHR_uniform_buffer_standard_layout     : extension revision 1
  VK_KHR_variable_pointers                  : extension revision 1
  VK_KHR_vulkan_memory_model                : extension revision 3
  VK_NV_compute_shader_derivatives          : extension revision 1

VkQueueFamilyProperties:
========================
  queueProperties[0]:
  ------------------
    minImageTransferGranularity = (1,1,1)
    queueCount                  = 1
    queueFlags                  = QUEUE_GRAPHICS | QUEUE_COMPUTE | QUEUE_TRANSFER
    timestampValidBits          = 36
    present support:
      VK_KHR_xcb_surface  = true
      VK_KHR_xlib_surface = true

VkPhysicalDeviceMemoryProperties:
=================================
memoryHeaps: count = 1
  memoryHeaps[0]:
    size   = 1610612736 (0x60000000) (1.50 GiB)
    budget = 1610612736
    usage  = 0
    flags:
      MEMORY_HEAP_DEVICE_LOCAL_BIT
memoryTypes: count = 1
  memoryTypes[0]:
    heapIndex     = 0
    propertyFlags = 0x000f:
      MEMORY_PROPERTY_DEVICE_LOCAL_BIT
      MEMORY_PROPERTY_HOST_VISIBLE_BIT
      MEMORY_PROPERTY_HOST_COHERENT_BIT
      MEMORY_PROPERTY_HOST_CACHED_BIT
    usable for:
      IMAGE_TILING_OPTIMAL: color images, FORMAT_D16_UNORM, FORMAT_X8_D24_UNORM_PACK32, FORMAT_D32_SFLOAT, FORMAT_S8_UINT, FORMAT_D24_UNORM_S8_UINT, FORMAT_D32_SFLOAT_S8_UINT
      IMAGE_TILING_LINEAR: color images

VkPhysicalDeviceFeatures:
=========================
  robustBufferAccess                      = true
  fullDrawIndexUint32                     = true
  imageCubeArray                          = true
  independentBlend                        = true
  geometryShader                          = true
  tessellationShader                      = true
  sampleRateShading                       = true
  dualSrcBlend                            = true
  logicOp                                 = true
  multiDrawIndirect                       = true
  drawIndirectFirstInstance               = true
  depthClamp                              = true
  depthBiasClamp                          = true
  fillModeNonSolid                        = true
  depthBounds                             = false
  wideLines                               = true
  largePoints                             = true
  alphaToOne                              = true
  multiViewport                           = true
  samplerAnisotropy                       = true
  textureCompressionETC2                  = false
  textureCompressionASTC_LDR              = false
  textureCompressionBC                    = true
  occlusionQueryPrecise                   = true
  pipelineStatisticsQuery                 = true
  vertexPipelineStoresAndAtomics          = false
  fragmentStoresAndAtomics                = true
  shaderTessellationAndGeometryPointSize  = true
  shaderImageGatherExtended               = true
  shaderStorageImageExtendedFormats       = true
  shaderStorageImageMultisample           = false
  shaderStorageImageReadWithoutFormat     = false
  shaderStorageImageWriteWithoutFormat    = true
  shaderUniformBufferArrayDynamicIndexing = true
  shaderSampledImageArrayDynamicIndexing  = true
  shaderStorageBufferArrayDynamicIndexing = true
  shaderStorageImageArrayDynamicIndexing  = true
  shaderClipDistance                      = true
  shaderCullDistance                      = true
  shaderFloat64                           = false
  shaderInt64                             = false
  shaderInt16                             = false
  shaderResourceResidency                 = false
  shaderResourceMinLod                    = false
  sparseBinding                           = false
  sparseResidencyBuffer                   = false
  sparseResidencyImage2D                  = false
  sparseResidencyImage3D                  = false
  sparseResidency2Samples                 = false
  sparseResidency4Samples                 = false
  sparseResidency8Samples                 = false
  sparseResidency16Samples                = false
  sparseResidencyAliased                  = false
  variableMultisampleRate                 = true
  inheritedQueries                        = true

VkPhysicalDevice16BitStorageFeatures:
-------------------------------------
  storageBuffer16BitAccess           = false
  uniformAndStorageBuffer16BitAccess = false
  storagePushConstant16              = false
  storageInputOutput16               = false

VkPhysicalDevice8BitStorageFeatures:
------------------------------------
  storageBuffer8BitAccess           = false
  uniformAndStorageBuffer8BitAccess = false
  storagePushConstant8              = false

VkPhysicalDeviceBufferDeviceAddressFeatures:
--------------------------------------------
  bufferDeviceAddress              = false
  bufferDeviceAddressCaptureReplay = false
  bufferDeviceAddressMultiDevice   = false

VkPhysicalDeviceConditionalRenderingFeaturesEXT:
------------------------------------------------
  conditionalRendering          = true
  inheritedConditionalRendering = true

VkPhysicalDeviceDepthClipEnableFeaturesEXT:
-------------------------------------------
  depthClipEnable = true

VkPhysicalDeviceDescriptorIndexingFeatures:
-------------------------------------------
  shaderInputAttachmentArrayDynamicIndexing          = false
  shaderUniformTexelBufferArrayDynamicIndexing       = false
  shaderStorageTexelBufferArrayDynamicIndexing       = false
  shaderUniformBufferArrayNonUniformIndexing         = false
  shaderSampledImageArrayNonUniformIndexing          = false
  shaderStorageBufferArrayNonUniformIndexing         = false
  shaderStorageImageArrayNonUniformIndexing          = false
  shaderInputAttachmentArrayNonUniformIndexing       = false
  shaderUniformTexelBufferArrayNonUniformIndexing    = false
  shaderStorageTexelBufferArrayNonUniformIndexing    = false
  descriptorBindingUniformBufferUpdateAfterBind      = false
  descriptorBindingSampledImageUpdateAfterBind       = false
  descriptorBindingStorageImageUpdateAfterBind       = false
  descriptorBindingStorageBufferUpdateAfterBind      = false
  descriptorBindingUniformTexelBufferUpdateAfterBind = false
  descriptorBindingStorageTexelBufferUpdateAfterBind = false
  descriptorBindingUpdateUnusedWhilePending          = false
  descriptorBindingPartiallyBound                    = false
  descriptorBindingVariableDescriptorCount           = false
  runtimeDescriptorArray                             = false

VkPhysicalDeviceHostQueryResetFeatures:
---------------------------------------
  hostQueryReset = true

VkPhysicalDeviceImagelessFramebufferFeatures:
---------------------------------------------
  imagelessFramebuffer = true

VkPhysicalDeviceIndexTypeUint8FeaturesEXT:
------------------------------------------
  indexTypeUint8 = true

VkPhysicalDeviceInlineUniformBlockFeaturesEXT:
----------------------------------------------
  inlineUniformBlock                                 = true
  descriptorBindingInlineUniformBlockUpdateAfterBind = true

VkPhysicalDeviceLineRasterizationFeaturesEXT:
---------------------------------------------
  rectangularLines         = true
  bresenhamLines           = true
  smoothLines              = true
  stippledRectangularLines = false
  stippledBresenhamLines   = true
  stippledSmoothLines      = false

VkPhysicalDeviceMultiviewFeatures:
----------------------------------
  multiview                   = true
  multiviewGeometryShader     = true
  multiviewTessellationShader = true

VkPhysicalDevicePipelineExecutablePropertiesFeaturesKHR:
--------------------------------------------------------
  pipelineExecutableInfo = true

VkPhysicalDeviceProtectedMemoryFeatures:
----------------------------------------
  protectedMemory = false

VkPhysicalDeviceSamplerYcbcrConversionFeatures:
-----------------------------------------------
  samplerYcbcrConversion = true

VkPhysicalDeviceScalarBlockLayoutFeatures:
------------------------------------------
  scalarBlockLayout = true

VkPhysicalDeviceSeparateDepthStencilLayoutsFeatures:
----------------------------------------------------
  separateDepthStencilLayouts = true

VkPhysicalDeviceShaderAtomicInt64Features:
------------------------------------------
  shaderBufferInt64Atomics = false
  shaderSharedInt64Atomics = false

VkPhysicalDeviceShaderClockFeaturesKHR:
---------------------------------------
  shaderSubgroupClock = true
  shaderDeviceClock   = false

VkPhysicalDeviceShaderDemoteToHelperInvocationFeaturesEXT:
----------------------------------------------------------
  shaderDemoteToHelperInvocation = true

VkPhysicalDeviceShaderDrawParametersFeatures:
---------------------------------------------
  shaderDrawParameters = true

VkPhysicalDeviceShaderFloat16Int8Features:
------------------------------------------
  shaderFloat16 = false
  shaderInt8    = false

VkPhysicalDeviceShaderSubgroupExtendedTypesFeatures:
----------------------------------------------------
  shaderSubgroupExtendedTypes = true

VkPhysicalDeviceSubgroupSizeControlFeaturesEXT:
-----------------------------------------------
  subgroupSizeControl  = true
  computeFullSubgroups = true

VkPhysicalDeviceTexelBufferAlignmentFeaturesEXT:
------------------------------------------------
  texelBufferAlignment = true

VkPhysicalDeviceTimelineSemaphoreFeatures:
------------------------------------------
  timelineSemaphore = true

VkPhysicalDeviceTransformFeedbackFeaturesEXT:
---------------------------------------------
  transformFeedback = true
  geometryStreams   = true

VkPhysicalDeviceUniformBufferStandardLayoutFeatures:
----------------------------------------------------
  uniformBufferStandardLayout = true

VkPhysicalDeviceVariablePointersFeatures:
-----------------------------------------
  variablePointersStorageBuffer = true
  variablePointers              = true

VkPhysicalDeviceVertexAttributeDivisorFeaturesEXT:
--------------------------------------------------
  vertexAttributeInstanceRateDivisor     = true
  vertexAttributeInstanceRateZeroDivisor = true

VkPhysicalDeviceVulkan11Features:
---------------------------------
  storageBuffer16BitAccess           = false
  uniformAndStorageBuffer16BitAccess = false
  storagePushConstant16              = false
  storageInputOutput16               = false
  multiview                          = true
  multiviewGeometryShader            = true
  multiviewTessellationShader        = true
  variablePointersStorageBuffer      = true
  variablePointers                   = true
  protectedMemory                    = false
  samplerYcbcrConversion             = true
  shaderDrawParameters               = true

VkPhysicalDeviceVulkan12Features:
---------------------------------
  samplerMirrorClampToEdge                           = true
  drawIndirectCount                                  = true
  storageBuffer8BitAccess                            = false
  uniformAndStorageBuffer8BitAccess                  = false
  storagePushConstant8                               = false
  shaderBufferInt64Atomics                           = false
  shaderSharedInt64Atomics                           = false
  shaderFloat16                                      = false
  shaderInt8                                         = false
  descriptorIndexing                                 = false
  shaderInputAttachmentArrayDynamicIndexing          = false
  shaderUniformTexelBufferArrayDynamicIndexing       = false
  shaderStorageTexelBufferArrayDynamicIndexing       = false
  shaderUniformBufferArrayNonUniformIndexing         = false
  shaderSampledImageArrayNonUniformIndexing          = false
  shaderStorageBufferArrayNonUniformIndexing         = false
  shaderStorageImageArrayNonUniformIndexing          = false
  shaderInputAttachmentArrayNonUniformIndexing       = false
  shaderUniformTexelBufferArrayNonUniformIndexing    = false
  shaderStorageTexelBufferArrayNonUniformIndexing    = false
  descriptorBindingUniformBufferUpdateAfterBind      = false
  descriptorBindingSampledImageUpdateAfterBind       = false
  descriptorBindingStorageImageUpdateAfterBind       = false
  descriptorBindingStorageBufferUpdateAfterBind      = false
  descriptorBindingUniformTexelBufferUpdateAfterBind = false
  descriptorBindingStorageTexelBufferUpdateAfterBind = false
  descriptorBindingUpdateUnusedWhilePending          = false
  descriptorBindingPartiallyBound                    = false
  descriptorBindingVariableDescriptorCount           = false
  runtimeDescriptorArray                             = false
  samplerFilterMinmax                                = false
  scalarBlockLayout                                  = true
  imagelessFramebuffer                               = true
  uniformBufferStandardLayout                        = true
  shaderSubgroupExtendedTypes                        = true
  separateDepthStencilLayouts                        = true
  hostQueryReset                                     = true
  timelineSemaphore                                  = true
  bufferDeviceAddress                                = false
  bufferDeviceAddressCaptureReplay                   = false
  bufferDeviceAddressMultiDevice                     = false
  vulkanMemoryModel                                  = true
  vulkanMemoryModelDeviceScope                       = true
  vulkanMemoryModelAvailabilityVisibilityChains      = true
  shaderOutputViewportIndex                          = true
  shaderOutputLayer                                  = true
  subgroupBroadcastDynamicId                         = true

VkPhysicalDeviceVulkanMemoryModelFeatures:
------------------------------------------
  vulkanMemoryModel                             = true
  vulkanMemoryModelDeviceScope                  = true
  vulkanMemoryModelAvailabilityVisibilityChains = true

VkPhysicalDeviceYcbcrImageArraysFeaturesEXT:
--------------------------------------------
  ycbcrImageArrays = true


GPU1:
VkPhysicalDeviceProperties:
---------------------------
  apiVersion     = 4194306 (1.0.2)
  driverVersion  = 1 (0x0001)
  vendorID       = 0x10005
  deviceID       = 0x0000
  deviceType     = PHYSICAL_DEVICE_TYPE_CPU
  deviceName     = llvmpipe (LLVM 12.0.0, 256 bits)

VkPhysicalDeviceLimits:
-----------------------
  maxImageDimension1D                             = 16384
  maxImageDimension2D                             = 16384
  maxImageDimension3D                             = 4096
  maxImageDimensionCube                           = 32768
  maxImageArrayLayers                             = 2048
  maxTexelBufferElements                          = 134217728
  maxUniformBufferRange                           = 65536
  maxStorageBufferRange                           = 134217728
  maxPushConstantsSize                            = 128
  maxMemoryAllocationCount                        = 4096
  maxSamplerAllocationCount                       = 32768
  bufferImageGranularity                          = 0x00000040
  sparseAddressSpaceSize                          = 0x00000000
  maxBoundDescriptorSets                          = 8
  maxPerStageDescriptorSamplers                   = 32
  maxPerStageDescriptorUniformBuffers             = 16
  maxPerStageDescriptorStorageBuffers             = 16
  maxPerStageDescriptorSampledImages              = 128
  maxPerStageDescriptorStorageImages              = 16
  maxPerStageDescriptorInputAttachments           = 8
  maxPerStageResources                            = 128
  maxDescriptorSetSamplers                        = 32768
  maxDescriptorSetUniformBuffers                  = 256
  maxDescriptorSetUniformBuffersDynamic           = 256
  maxDescriptorSetStorageBuffers                  = 256
  maxDescriptorSetStorageBuffersDynamic           = 256
  maxDescriptorSetSampledImages                   = 256
  maxDescriptorSetStorageImages                   = 256
  maxDescriptorSetInputAttachments                = 256
  maxVertexInputAttributes                        = 32
  maxVertexInputBindings                          = 32
  maxVertexInputAttributeOffset                   = 2047
  maxVertexInputBindingStride                     = 2048
  maxVertexOutputComponents                       = 128
  maxTessellationGenerationLevel                  = 64
  maxTessellationPatchSize                        = 32
  maxTessellationControlPerVertexInputComponents  = 128
  maxTessellationControlPerVertexOutputComponents = 128
  maxTessellationControlPerPatchOutputComponents  = 128
  maxTessellationControlTotalOutputComponents     = 4096
  maxTessellationEvaluationInputComponents        = 128
  maxTessellationEvaluationOutputComponents       = 128
  maxGeometryShaderInvocations                    = 32
  maxGeometryInputComponents                      = 64
  maxGeometryOutputComponents                     = 128
  maxGeometryOutputVertices                       = 1024
  maxGeometryTotalOutputComponents                = 1024
  maxFragmentInputComponents                      = 128
  maxFragmentOutputAttachments                    = 8
  maxFragmentDualSrcAttachments                   = 2
  maxFragmentCombinedOutputResources              = 8
  maxComputeSharedMemorySize                      = 32768
  maxComputeWorkGroupCount: count = 3
    65535
    65535
    65535
  maxComputeWorkGroupInvocations                  = 1024
  maxComputeWorkGroupSize: count = 3
    1024
    1024
    1024
  subPixelPrecisionBits                           = 8
  subTexelPrecisionBits                           = 8
  mipmapPrecisionBits                             = 8
  maxDrawIndexedIndexValue                        = 4294967295
  maxDrawIndirectCount                            = 4294967295
  maxSamplerLodBias                               = 16
  maxSamplerAnisotropy                            = 16
  maxViewports                                    = 16
  maxViewportDimensions: count = 2
    16384
    16384
  viewportBoundsRange: count = 2
    -32768
    32768
  viewportSubPixelBits                            = 0
  minMemoryMapAlignment                           = 4096
  minTexelBufferOffsetAlignment                   = 0x00000010
  minUniformBufferOffsetAlignment                 = 0x00000010
  minStorageBufferOffsetAlignment                 = 0x00000010
  minTexelOffset                                  = -32
  maxTexelOffset                                  = 31
  minTexelGatherOffset                            = -32
  maxTexelGatherOffset                            = 31
  minInterpolationOffset                          = -2
  maxInterpolationOffset                          = 2
  subPixelInterpolationOffsetBits                 = 8
  maxFramebufferWidth                             = 16384
  maxFramebufferHeight                            = 16384
  maxFramebufferLayers                            = 2048
  framebufferColorSampleCounts:
    SAMPLE_COUNT_1_BIT
    SAMPLE_COUNT_4_BIT
  framebufferDepthSampleCounts:
    SAMPLE_COUNT_1_BIT
    SAMPLE_COUNT_4_BIT
  framebufferStencilSampleCounts:
    SAMPLE_COUNT_1_BIT
    SAMPLE_COUNT_4_BIT
  framebufferNoAttachmentsSampleCounts:
    SAMPLE_COUNT_1_BIT
    SAMPLE_COUNT_4_BIT
  maxColorAttachments                             = 8
  sampledImageColorSampleCounts:
    SAMPLE_COUNT_1_BIT
    SAMPLE_COUNT_4_BIT
  sampledImageIntegerSampleCounts:
    SAMPLE_COUNT_1_BIT
    SAMPLE_COUNT_4_BIT
  sampledImageDepthSampleCounts:
    SAMPLE_COUNT_1_BIT
    SAMPLE_COUNT_4_BIT
  sampledImageStencilSampleCounts:
    SAMPLE_COUNT_1_BIT
    SAMPLE_COUNT_4_BIT
  storageImageSampleCounts:
    SAMPLE_COUNT_1_BIT
    SAMPLE_COUNT_4_BIT
  maxSampleMaskWords                              = 1
  timestampComputeAndGraphics                     = true
  timestampPeriod                                 = 1
  maxClipDistances                                = 8
  maxCullDistances                                = 8
  maxCombinedClipAndCullDistances                 = 8
  discreteQueuePriorities                         = 2
  pointSizeRange: count = 2
    0
    255
  lineWidthRange: count = 2
    1
    1
  pointSizeGranularity                            = 0.125
  lineWidthGranularity                            = 0
  strictLines                                     = false
  standardSampleLocations                         = true
  optimalBufferCopyOffsetAlignment                = 0x00000080
  optimalBufferCopyRowPitchAlignment              = 0x00000080
  nonCoherentAtomSize                             = 0x00000040

VkPhysicalDeviceSparseProperties:
---------------------------------
  residencyStandard2DBlockShape            = false
  residencyStandard2DMultisampleBlockShape = false
  residencyStandard3DBlockShape            = false
  residencyAlignedMipSize                  = false
  residencyNonResidentStrict               = false

VkPhysicalDeviceDriverPropertiesKHR:
------------------------------------
  driverID           = UNKNOWN_VkDriverId
  driverName         = llvmpipe
  driverInfo         = Mesa 21.0.3 (LLVM 12.0.0)
  conformanceVersion = 1.0.0.0

VkPhysicalDeviceIDPropertiesKHR:
--------------------------------
  deviceUUID      = 00000000-0000-0000-0000-000000000000
  driverUUID      = 00000000-0000-0000-0000-000000000000
  deviceNodeMask  = 0
  deviceLUIDValid = false

VkPhysicalDevicePushDescriptorPropertiesKHR:
--------------------------------------------
  maxPushDescriptors = 32

VkPhysicalDeviceTransformFeedbackPropertiesEXT:
-----------------------------------------------
  maxTransformFeedbackStreams                = 4
  maxTransformFeedbackBuffers                = 4
  maxTransformFeedbackBufferSize             = 0xffffffff
  maxTransformFeedbackStreamDataSize         = 512
  maxTransformFeedbackBufferDataSize         = 512
  maxTransformFeedbackBufferDataStride       = 512
  transformFeedbackQueries                   = true
  transformFeedbackStreamsLinesTriangles     = false
  transformFeedbackRasterizationStreamSelect = false
  transformFeedbackDraw                      = true

VkPhysicalDeviceVertexAttributeDivisorPropertiesEXT:
----------------------------------------------------
  maxVertexAttribDivisor = 4294967295


Device Extensions: count = 23
------------------
  VK_EXT_external_memory_dma_buf      : extension revision 1
  VK_EXT_index_type_uint8             : extension revision 1
  VK_EXT_post_depth_coverage          : extension revision 1
  VK_EXT_private_data                 : extension revision 1
  VK_EXT_shader_stencil_export        : extension revision 1
  VK_EXT_transform_feedback           : extension revision 1
  VK_EXT_vertex_attribute_divisor     : extension revision 3
  VK_GOOGLE_decorate_string           : extension revision 1
  VK_GOOGLE_hlsl_functionality1       : extension revision 1
  VK_KHR_bind_memory2                 : extension revision 1
  VK_KHR_dedicated_allocation         : extension revision 1
  VK_KHR_descriptor_update_template   : extension revision 1
  VK_KHR_device_group                 : extension revision 1
  VK_KHR_draw_indirect_count          : extension revision 1
  VK_KHR_driver_properties            : extension revision 1
  VK_KHR_get_memory_requirements2     : extension revision 1
  VK_KHR_incremental_present          : extension revision 1
  VK_KHR_maintenance1                 : extension revision 1
  VK_KHR_push_descriptor              : extension revision 1
  VK_KHR_relaxed_block_layout         : extension revision 1
  VK_KHR_sampler_mirror_clamp_to_edge : extension revision 1
  VK_KHR_storage_buffer_storage_class : extension revision 1
  VK_KHR_swapchain                    : extension revision 68

VkQueueFamilyProperties:
========================
  queueProperties[0]:
  ------------------
    minImageTransferGranularity = (1,1,1)
    queueCount                  = 1
    queueFlags                  = QUEUE_GRAPHICS | QUEUE_COMPUTE | QUEUE_TRANSFER
    timestampValidBits          = 64
    present support:
      VK_KHR_xcb_surface  = true
      VK_KHR_xlib_surface = true

VkPhysicalDeviceMemoryProperties:
=================================
memoryHeaps: count = 1
  memoryHeaps[0]:
    size   = 2147483648 (0x80000000) (2.00 GiB)
    budget = 3306356
    usage  = 0
    flags:
      MEMORY_HEAP_DEVICE_LOCAL_BIT
memoryTypes: count = 1
  memoryTypes[0]:
    heapIndex     = 0
    propertyFlags = 0x000f:
      MEMORY_PROPERTY_DEVICE_LOCAL_BIT
      MEMORY_PROPERTY_HOST_VISIBLE_BIT
      MEMORY_PROPERTY_HOST_COHERENT_BIT
      MEMORY_PROPERTY_HOST_CACHED_BIT
    usable for:
      IMAGE_TILING_OPTIMAL: color images, FORMAT_D16_UNORM, FORMAT_X8_D24_UNORM_PACK32, FORMAT_D32_SFLOAT, FORMAT_S8_UINT, FORMAT_D24_UNORM_S8_UINT, FORMAT_D32_SFLOAT_S8_UINT
      IMAGE_TILING_LINEAR: color images

VkPhysicalDeviceFeatures:
=========================
  robustBufferAccess                      = true
  fullDrawIndexUint32                     = true
  imageCubeArray                          = true
  independentBlend                        = true
  geometryShader                          = true
  tessellationShader                      = true
  sampleRateShading                       = true
  dualSrcBlend                            = true
  logicOp                                 = true
  multiDrawIndirect                       = true
  drawIndirectFirstInstance               = true
  depthClamp                              = true
  depthBiasClamp                          = true
  fillModeNonSolid                        = true
  depthBounds                             = false
  wideLines                               = false
  largePoints                             = true
  alphaToOne                              = true
  multiViewport                           = true
  samplerAnisotropy                       = false
  textureCompressionETC2                  = false
  textureCompressionASTC_LDR              = false
  textureCompressionBC                    = true
  occlusionQueryPrecise                   = true
  pipelineStatisticsQuery                 = true
  vertexPipelineStoresAndAtomics          = true
  fragmentStoresAndAtomics                = true
  shaderTessellationAndGeometryPointSize  = true
  shaderImageGatherExtended               = true
  shaderStorageImageExtendedFormats       = false
  shaderStorageImageMultisample           = true
  shaderStorageImageReadWithoutFormat     = false
  shaderStorageImageWriteWithoutFormat    = true
  shaderUniformBufferArrayDynamicIndexing = false
  shaderSampledImageArrayDynamicIndexing  = false
  shaderStorageBufferArrayDynamicIndexing = false
  shaderStorageImageArrayDynamicIndexing  = false
  shaderClipDistance                      = true
  shaderCullDistance                      = true
  shaderFloat64                           = true
  shaderInt64                             = true
  shaderInt16                             = false
  shaderResourceResidency                 = false
  shaderResourceMinLod                    = false
  sparseBinding                           = false
  sparseResidencyBuffer                   = false
  sparseResidencyImage2D                  = false
  sparseResidencyImage3D                  = false
  sparseResidency2Samples                 = false
  sparseResidency4Samples                 = false
  sparseResidency8Samples                 = false
  sparseResidency16Samples                = false
  sparseResidencyAliased                  = false
  variableMultisampleRate                 = false
  inheritedQueries                        = false

VkPhysicalDeviceIndexTypeUint8FeaturesEXT:
------------------------------------------
  indexTypeUint8 = true

VkPhysicalDeviceTransformFeedbackFeaturesEXT:
---------------------------------------------
  transformFeedback = true
  geometryStreams   = true

VkPhysicalDeviceVertexAttributeDivisorFeaturesEXT:
--------------------------------------------------
  vertexAttributeInstanceRateDivisor     = true
  vertexAttributeInstanceRateZeroDivisor = false
 


pour le reste j arrive a lancer cemu mais je n arrive pas a lancer les jeux
j ai des erreurs
avec opengl

0039:err:winediag:SECUR32_initNTLMSP ntlm_auth was not found or is outdated. Make sure that ntlm_auth >= 3.0.25 is in your path. Usually, you can find it in the winbind package of your distribution.
 


avec vulkan (cemu me propose de lancer les jeux avec vulcan)

0034:err:winediag:SECUR32_initNTLMSP ntlm_auth was not found or is outdated. Make sure that ntlm_auth >= 3.0.25 is in your path. Usually, you can find it in the winbind package of your distribution.
MESA-INTEL: warning: Haswell Vulkan support is incomplete
MESA-INTEL: warning: Haswell Vulkan support is incomplete
wine: Unhandled exception 0x40000015 in thread 2f at address 0000000140BB2FFF (thread 002f), starting debugger...
Process of pid=002b has terminated
No process loaded, cannot execute 'echo Modules:'
Cannot get info on module while no process is loaded
No process loaded, cannot execute 'echo Threads:'
process  tid      prio (all id:s are in hex)
0000000e services.exe
  00000026    0
  0000001a    0
  00000013    0
  00000010    0
  0000000f    0
00000011 plugplay.exe
  00000017    0
  00000016    0
  00000012    0
00000018 winedevice.exe
  0000002a    0
  00000020    0
  0000001d    0
  0000001c    0
  0000001b    0
  00000019    0
0000001e explorer.exe
  00000023    0
  00000022    0
  00000021    0
  0000001f    0
00000024 winedevice.exe
  00000029    0
  00000028    0
  00000027    0
  00000025    0
003e:err:seh:setup_exception stack overflow 1856 bytes in thread 003e eip 000000007bc883ae esp 0000000000130ed0 stack 0x130000-0x131000-0x230000
 

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#10 20-10-2021 14:06:23

robert2a
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Re : support vulkan sur intel hd 4600

Bonjour
voila tu a la réponse smile
mais OpenGL va tourner sans souci
j'installe lutris pour voir
mais avant j'ai vérifier ceci


dpkg --print-foreign-architectures
 


ajouter le i386


dpkg --add-architecture i386
 


puis


apt-get update
 


vérifier


dpkg --print-foreign-architectures
 



i386
 



=> https://wiki.debian.org/fr/Multiarch/HOWTO

remarque : /hors sujet
intel améliore ses igpu et doit sortir de grosses cartes graphiques , on va avoir intel et amd en driver libre smile
/fin hors sujet

nota: ceci doit disparaître


ERROR: [Loader Message] Code 0 : /usr/lib/i386-linux-gnu/libvulkan_lvp.so: wrong ELF class: ELFCLASS32
ERROR: [Loader Message] Code 0 : /usr/lib/i386-linux-gnu/libvulkan_intel.so: wrong ELF class: ELFCLASS32
ERROR: [Loader Message] Code 0 : /usr/lib/i386-linux-gnu/libvulkan_radeon.so: wrong ELF class: ELFCLASS32
MESA-INTEL: warning: Haswell Vulkan support is incomplete
WARNING: lavapipe is not a conformant vulkan implementation, testing use only.
 


du moins les 3 premières lignes

Dernière modification par robert2a (20-10-2021 14:14:11)

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#11 20-10-2021 14:48:50

robert2a
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Re : support vulkan sur intel hd 4600

sur un apu amd , gnome-classic en debian12 (bookworm) j'ai aussi des soucis avec vulkan


vulkaninfo
'DISPLAY' environment variable not set... skipping surface info
error: XDG_RUNTIME_DIR not set in the environment.
error: XDG_RUNTIME_DIR not set in the environment.
error: XDG_RUNTIME_DIR not set in the environment.
error: XDG_RUNTIME_DIR not set in the environment.
error: XDG_RUNTIME_DIR not set in the environment.
WARNING: lavapipe is not a conformant vulkan implementation, testing use only.
==========
VULKANINFO
==========

Vulkan Instance Version: 1.2.189


Instance Extensions: count = 18
===============================
  VK_EXT_acquire_xlib_display            : extension revision 1
  VK_EXT_debug_report                    : extension revision 9
  VK_EXT_debug_utils                     : extension revision 2
  VK_EXT_direct_mode_display             : extension revision 1
  VK_EXT_display_surface_counter         : extension revision 1
  VK_KHR_device_group_creation           : extension revision 1
  VK_KHR_display                         : extension revision 23
  VK_KHR_external_fence_capabilities     : extension revision 1
  VK_KHR_external_memory_capabilities    : extension revision 1
  VK_KHR_external_semaphore_capabilities : extension revision 1
  VK_KHR_get_display_properties2         : extension revision 1
  VK_KHR_get_physical_device_properties2 : extension revision 1
  VK_KHR_get_surface_capabilities2       : extension revision 1
  VK_KHR_surface                         : extension revision 25
  VK_KHR_surface_protected_capabilities  : extension revision 1
  VK_KHR_wayland_surface                 : extension revision 6
  VK_KHR_xcb_surface                     : extension revision 6
  VK_KHR_xlib_surface                    : extension revision 6

Layers: count = 2
=================
VK_LAYER_MESA_device_select (Linux device selection layer) Vulkan version 1.2.73, layer version 1:
  Layer Extensions: count = 0
  Devices: count = 2
    GPU id = 0 (AMD RADV RAVEN (ACO))
    Layer-Device Extensions: count = 0

    GPU id = 1 (llvmpipe (LLVM 11.0.1, 256 bits))
    Layer-Device Extensions: count = 0

VK_LAYER_MESA_overlay (Mesa Overlay layer) Vulkan version 1.1.73, layer version 1:
  Layer Extensions: count = 0
  Devices: count = 2
    GPU id = 0 (AMD RADV RAVEN (ACO))
    Layer-Device Extensions: count = 0

    GPU id = 1 (llvmpipe (LLVM 11.0.1, 256 bits))
    Layer-Device Extensions: count = 0
 



pour tester utilise un jeux en OpenGL avec le i386 activer ,  ça doit fonctionner.
tu peu migrer vers debian 11 stable (bullseye) avec cette machine
et n'hésite pas a faire un "apt full-upgrade" ou "apt-get dist-upgrade" pour vérifier que tu est bien a jour


apt full-upgrade
 



ps: j'ai eu un avertissement de lutris au lancement

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#12 20-10-2021 14:56:03

malmsteen
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Re : support vulkan sur intel hd 4600

j installe lutris pour voir

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#13 20-10-2021 15:24:47

robert2a
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Re : support vulkan sur intel hd 4600

je suis passer sur la machine en stable deuxième disque , mit a jour steam
j'ai le jeux "The Talos Principle" qui est compatible vulkan
installer Lutris aussi

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#14 20-10-2021 15:41:45

malmsteen
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Re : support vulkan sur intel hd 4600

pour moi les jeux ne se lancent pas
ni avec lutris ni avec wine
je pense que la limite hard  ware a eu raison de cet emulateur sur mon pc
un conseil pour une carte graphique bon marché?pour reussir a emuler au moins Cemu
merci

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#15 20-10-2021 17:17:40

robert2a
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Re : support vulkan sur intel hd 4600

re,
tester sur steam le jeux du #13 en vulkan ça tourne bien sous bullseye avec un apu r3 2200G
lutris je sais pas m' en servir , donc 0 jeux
pour intel j'ai du 530 (SkyLake) en i3 , ou du 630 (KabyLake) en i7 7700
je n'ai plus de igpu comme le tien , donner a ma fille le PC complet

je pourrai pas t' aider plus
tu peu migrer en stable Bullseye pour gagner en version des paquets
pour un petit gpu AMD , il y a la RX550 , je sais pas si encore en vente (on en trouve sur certain site , mais le prix c'est une honte )

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#16 20-10-2021 17:38:51

malmsteen
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Re : support vulkan sur intel hd 4600

merci robert2a pour ton aide

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#17 20-10-2021 18:29:42

robert2a
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Re : support vulkan sur intel hd 4600

tu a un jeux particulier a tester sur Lutris ? , j'installe sur mon petit intel SkyLake 530 pour voir.
si possible dans le monde du libre  smile

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#18 20-10-2021 19:25:01

malmsteen
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Re : support vulkan sur intel hd 4600

non pas du tout, je n en ai pas
je voulait jouer avec mon petit neveu au jeux wii U, apres avoir fait le tour des jeux wii
principalement c est mon seul besoin en matière de jeux
merci pour ta disponibilité et pour ton aide

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#19 20-10-2021 21:06:05

robert2a
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Re : support vulkan sur intel hd 4600

la je joue a Half Life (le 1 environ 1999/2000) sur steam sans souci
je testerai le 2 et celui au dessus (Talos)
3 jeux qui tourne en natif sur Linux (pas de wine et lutris) sous steam
ps: pour Lutris j'ai voulu tester Quake2 , impossible de l'installer correctement (sous windows(wine) et juste la demo)
je suis certainement pas douer  roll
pour OpenGL et Vulkan normalement c'est correct (mon igpu intel est a peine plus performant que le tien (la génération juste au dessus)
pour emuler la console je sais pas faire , mais bon peut être chercher sur le net

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#20 21-10-2021 11:49:34

malmsteen
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Re : support vulkan sur intel hd 4600

on sait tous que le jeux sur linux est limite
et il lui reste beaucoup de marge de progression
pour moi c est mort, jusqu a ce que j installe une carte graphique externe plus performante que la mienne

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