logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-10-2021 10:56:50

hyrr0
Membre
Distrib. : Debian stable
Inscription : 12-01-2018

Debian 11 KDE : Ma meilleure expérience Debian depuis longtemps !

Bonjour à tous,

Certains l'auront peut être remarqué : J'ai posté quelques messages sur ce forum après une loongue absence.

Eloigné de Debian car j'avais de nombreux problème de compatibilité pour mon travail, j'ai décidé de tester cette version 11 car Debian est, malgré ses défauts, un système de coeur.

Je venais simplement relater ici la satisfaction que j'ai de trouver enfin une version de KDE stable sous Debian. Ce n'était jamais arrivé... j'avais trouvé une expérience "convenable" sur XFCE. Mais c'est tout. Cinnamon était une catastrophe, Gnome trop vétuste et trop lourd, KDE instable à souhait ...

Je ne connais pas les autres environnements de bureau ne les ayant pas testés.. mais malgré tout, KDE me semble assez stable depuis que je suis sous Debian 11.

Je ne sais pas si quelqu'un de l'équipe Débian lira un jour ce commentaire. J'en doute. Mais merci à eux !

Hors ligne

#2 25-10-2021 11:15:35

Kristen
Membre
Lieu : Finistère
Distrib. : debian 12 bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 19-02-2009

Re : Debian 11 KDE : Ma meilleure expérience Debian depuis longtemps !

Salut
Effectivement bullseye avec KDE - Plasma est une réussite. Je "navigue" assez souvent entre XFCE et Plasma. Actuellement, je suis avec ce dernier cité et j'en suis pleinement satisfait.

- Tour : 4 × Intel® Core™ i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad  S130-14IGM
- ASUS F751L X751LA : 4 × Intel® Core™ i3-4030U CPU @ 1.90GHz - 8 Go de RAM - SSD 128 Go

Hors ligne

#3 21-12-2021 23:12:43

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

Re : Debian 11 KDE : Ma meilleure expérience Debian depuis longtemps !

C'est ce que j'ai sur mon portable au boulot et j'en suis pleinement satisfait.

1 ou 2 remarques cependant :

- Reconq est préinstallé et, par défaut, c'est l'application qui ouvre les liens internet. Et Reconq ne peut être supprimé sans supprimer tout KDE. Ce n'est pas le cas sous Kubuntu : Reconq n'est pas préinstallé.
- KDE est à la traîne avec Kontact : le logiciel est peu ergonomique, peu pratique, etc. Moi, ça a viré à la cata lorsque j'ai voulu synchroniser des agendas Google. KDE veulent améliorer et moderniser ce logiciel. Wait and see. En attendant, sous Kubuntu, c'est Thunderbird qui est installé par défaut.

Mais sinon, c'est vrai que c'est pas mal. Et le look est bien plus agréable qu'il y a quelques années (lors de mes premiers essais, Debian KDE ça faisait mal aux yeux à l'installation...).

CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

Pied de page des forums