logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-10-2021 16:59:16

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Hack du theme BlackMate

Hello
Petite bidouille , après avoir constaté sur les thèmes dark que ça merdouille toujours a un moment
j'en ai testé quelque un et malheureusement il y a toujours une couleur mal choisis qui vient tout gâcher
donc sur les 5 thèmes en dark que j'avais j'ai pris BlackMate, qui d'apres ce que j'ai vu n'aurait qu’une seule couleur a modifié pour le rendre fonctionnel ( cela reste a voir a l'usage)

Le seul hic de se thème c'est que presque impossible de lire l'historique ou les marques page de Firefox
CSYIJ8M.png

J'ai donc modifié le fichier css du thème, j'ai bien vu qu'il y avait d'autre fichier pour faire des exceptions mais j'ai pas trop compris leur fonctionnement
les fichiers appartiennent a root puisque que ce sont les themes de base qui normalement ne doivent pas être modifié
J'ai choisis une couleur gris pas trop prononcé (a voir)

on passe en root et on se positionne dans le répertoire contenant les fichiers

cd /usr/share/themes/BlackMATE/gtk-3.0/



on sauvegarde le fichier d'origine histoire de revenir en arrière au qu'a ou

cp gtk-main.css gtk-main.css_save



puis

nano -l gtk-main.css


la ligne a modifier est la 24

@define-color view_color #ECECEC;



on peut se mettre un commentaire si on veut
pour ma par j'ai modifié comme suit

/*modifié pour affichage correct du fond dans l'historique de Firefox*/
@define-color view_color #A5A5A5;


a noter la syntaxe en debut et fin de ligne pour le commentaire , sinon ça bug l'affichage du thème bien sévere big_smile

on enregistre le fichier avec

Ctrl+O


et on ajuste la couleur si on est pas satisfait du résultat

ne pas trop forcer sur le gris car cela impact d'autre application ,par exemple la couleur de feuille dans pluma
ce qui donne
LtNSYz2.png

edit: une précision , je suis encore sous Buster, donc le thème c'est peut être amélioré sous Bulleyes

Dernière modification par Croutons (30-10-2021 17:01:07)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums