Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par totoZero7 (12-11-2021 00:21:07)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
mon fichier list.txt contient le nom des fichiers a copier (test sur 2)
Par contre il y a peut être une méthode pour créer le fichier cue dans la foulé
Dernière modification par Croutons (06-11-2021 19:16:26)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Tout dépend de la cause du silence : enregistrée dans les pistes lors du rippage ou du montage des pistes mixées (ça pouvait être demandé par défaut dans certains logiciels), ou provoquée par le saut de pistes.
C'était des disques CDs mixés du commerce, avec index pour se déplacer entres les pistes. Il n'y avait aucun trou.
Je les ai tous rippé avec le même logiciel, celui par défaut de Windows, ça devait être média player. Donc tous les CDs ont été rippé en wma (j'étais teubé à l'époque)
Je les ai tous écouté, plein de fois, sur divers disques dur (avec Windows) sans problème.
C'est seulement quand je suis passé à Linux que la coupure est apparue.
Ca peut se vérifier en ouvrant les pistes avec Audacity. On peut y voir s'il y a des silences dans les morceaux.
je l'ai installé et je n'ai rien vu d'apparent
Tu n'as pas dit si tu passais encore par les cds pour l'écoute, ou par une iso, ou par d'autres formats de fichier. Si je comprends bien, c'est une suite de fichiers .wma. Si les silences ne sont pas dans les pistes, en mettant les fichiers sur un disque dur, ils devraient disparaître (plus de latence ou souci mécanique du lecteur cd).
J'écoute tout depuis un disque dur. Depuis l'époque Windows.
Je n'ai plus les CD d'origine, snif.
Pour les autres formats que j'écoute, ce sont des mp3 de mixes mais en 1 seule piste. Frustré, je me suis mis à télécharger d'autres mixes tout fait en 1 seule piste pour ne plus avoir ce problème.
J'avais testé tous les logiciels dispo à l'époque (sur Linux) et là c'est en testant Audicious que j'observe une très fine coupure comparé aux autres. C'est vrainement infime mais ça marque tout de meme la transition de plage.
Oui j'avais testé mpv, mplayer (pas moc) et tous avaient la coupure aussi.
VLC a une sacrée coupure prononcée comparé à Audacious
J'ai essayé ton truc avec wma Croutons mais ça n'a rien donné.
Je me demande si c'est pas un truc de vicieux de microsoft que d'avoir mis un truc qui retarderait ou serait mal détécté.
Dernière modification par totoZero7 (08-11-2021 22:13:09)
Dernière modification par anonyme-15 (09-11-2021 00:09:07)
Dernière modification par Croutons (09-11-2021 09:06:54)
une idée comme une autre, fader tes pistes avec ffmpeg ?
Ce que Croutons avait proposé plus haut ?
Déjà j'ai galéré à juste créer un seul fichier list pour un seul CD, avec les noms dedans. Tout fait à la main. (j'me vois mal faire ça sur ~400CD
Ensuite quand j'ai essayé la commande, ça n'a pas fonctionné. J'avais essayé en sortie mp3 ou wma.
J'ai noté le même constat sur un album que j'ai aussi en mp3. Cela voudrait dire convertir chaque nouvel album...
En même temps, si windows peut le faire, linux le peut
Dernière modification par Anonyme (10-11-2021 05:55:32)
Ensuite quand j'ai essayé la commande, ça n'a pas fonctionné
ça aide pas vraiment comme retour , la commande fonctionne
j'ai testé : couper un titre en deux , puis recoller avec ffmpeg , résultat aucun silence entre les 2 pistes recollé
après si il y a plein de fichier a traité les listes pourront se faire avec un script c'est pas le problème
le truc c'est de faire le test sur 2 fichiers , si il y a toujours un silence c'est que le silence existe sur les fichiers d'origine
edit: correctionné
Dernière modification par Croutons (10-11-2021 12:14:04)
Anonyme a écrit :Ensuite quand j'ai essayé la commande, ça n'a pas fonctionné
C'est pas Anonyme qui a essayer
Sinon j'ai trouvé un remède avec Audacious!
Sortie > Paramètres du son...
Dans la nouvelle fenêtre choisir "Greffons"
Onglet "Effets"
Cocher la case "Suppressions des silences"
Résultat, il n'y a plus de micro-coupure. En revanche il y a une très fine accélération entres les pistes collés. C'est vraiment très fin et je ne le distingue pas sur toutes les transitions. Si je ne ne fais pas attention, je remarque rien. Il faut vraiment avoir l'oreille pour l'entendre.
Je dirais que je vais m'en contenter XD. Je suis même content d'avoir trouvé cela. Je vais écouter des vieux trucs !
Par contre il y a un défaut sur ce logiciel (qu'on peut peut-être corriger en réglant un paramètre ? ). C'est quand on pousse la barre de progression un peu plus loin dans le morceau assez rapidement, cela saute directement sur le morceau suivant. (ça c'est chiant)
je ne rencontre aucun soucis avec Audacious, il lit parfaitement les pistes sans la moindre coupure du début à la fin du CD.
Pas le cas chez moi :-( y'a toujours une microcupure
Du coup si ton CD est mal lu, il faut plutôt soupçonné le rippage qui a mal été fait par le logiciel de Windows.
C'est possible que cela soit cette cochonnerie de Windows qui a crée le problème. Cependant, j'arrivais à lire correctement les mixes quand j'étais sur Windows, que ce soit avec Windows média player ou foobar2000. C'est des coquins chez microsoft, donc c'est carrément possible qu'ils aientt pu faire un truc pour casser les roupettes des autres. C'est leur ligne de conduite après tout.
Cela dit, comme je l'ai dit au dessus, j'ai découvert le greffon 'Effets' et la case "Suppressions des silences" qui résoud le problème.
Pour le "soucis" avec la barre de progression sur Audacious, cela vient de toi, je n'ai aucun soucis du genre, et pourtant je m'en sers énormément.
Oui je suis un magicien voudou... Sinon as-tu essayé de faire cela avec un format en .wma ? Car c'est avec ce format que cela pose problème chez moi, pas avec les autres formats, de ce que j'observe. C'est peut-etre le format wma qui est juste chiant partout en fait.
C'est peut-etre le format wma qui est juste chiant partout en fait.
Hum, il me semble que les wma soient décodés avec la libavcodec pour être lus. C'est possible
que ce décodage ne soit pas aussi rapide qu'avec la libmpeg123, la libmp3lame ou la libvorbis qui sont utilisés pour
les mp3 et les ogg, respectivement (par exemple)
Mais je suis pas du tout sûr de ce que j'avance…
Dernière modification par manon (19-11-2021 21:06:23)
Dernière modification par Anonyme (20-11-2021 07:43:54)
Sinon j'ai trouvé un remède avec Audacious!
Sortie > Paramètres du son...
Dans la nouvelle fenêtre choisir "Greffons"
Onglet "Effets"
Cocher la case "Suppressions des silences"
Résultat, il n'y a plus de micro-coupure.
Ça laisse penser qu’il y a un court silence intégré à chaque fichier audio (ajouté lors de l’encodage initial de ceux-ci), que Audacious te permet de supprimer.
Dernière modification par Tawal (20-11-2021 11:44:08)
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Pas le cas chez moi :-( y'a toujours une microcupure
Tu as essayé le greffon ?
car avec lui, les miennes ont disparurent à 99%