Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens en paix !
Je viens en paix !
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par messinmaisoui (07-11-2021 14:17:22)
Je viens en paix !
Je viens en paix !
Dans cmus je vois le pavé de ma souris, je peux le bouger mais pas cliquer sur un lien, par exemple pour me déplacer dans l'arborescence des répertoires sous cmus
Je peux me tromper mais à mon avis un programme doit être spécifiquemet prévu pour utiliser gpm, autrement je ne vois pas comment on pourrait déclencher une action avec la souris. Un bon indicateur me semble être la dépendance au paquet libgpm2. On peut identifier les paquets qui ont cette dépendance avec
On peut y voir des navigateurs web, des éditeurs de texte, le gestionnaire de fichiers mc, le mélangeur audio aumix... mais pas cmus.
Gpm m'a toujours paru peu évident à utiliser. Sans interface graphique, rien de mieux que le clavier
Que trouves-tu "peu évident" ? Il suffit de pointer et cliquer. Je trouve gpm extrêment pratique pour le copier-coller en console, il fait partie des premiers paquets que j'installe systématiquement sur toute machine dotée d'un dispositif de pointage.
Dernière modification par raleur (08-11-2021 19:42:41)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Ce paquet fournit une bibliothèque qui gère les requêtes en provenance de la souris et les transmet aux applications. Voir la description du paquet « gpm » pour plus d'informations.
J'en déduis aussi que si cmus n'a rien prévu ça ne marchera pas ...
Mais dans cmus par ci par là je trouve ici par exemple https://man.archlinux.org/man/cmus.1.en
This section describes cmus' commands, which can be bound to keys and mouse events, put in configuration files, executed in command mode, or passed to cmus-remote.
Alors j'ai de l'espoir
Je viens en paix !
mouse (false)
Enable mouse support.
Note: Mouse wheel scrolling can lag if cmus is compiled with old version of ncurses.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Je viens en paix !