Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par raleur (12-11-2021 09:42:43)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Ma carte réseaux supporte 802.11n et 802.11ac ça devrait fonctionner si j'arrive à changer le pilote.
Encore une fois, ça ne marche pas comme ça. ATH9k et ATH10k sont des familles différentes qui ne se gèrent pas de la même façon, il ne faut pas s'arrêter au fait que la famille A supporte X et la famille B supporte X+Y. En matière de pilotes, l'expression "qui peut le plus peut le moins" ne s'applique pas. Pour prendre un exemple connu, le pilote EHCI (USB 2.0) ne gère pas les contrôleurs UHCI ni OHCI (USB 1.1) et le pilote xHCI (USB 3.0) ne gère pas les contrôleurs EHCI. Ou encore le pilote pour les cartes ethernet 10/100/1000 Mbit/s Intel ne fonctionne pas avec les cartes ethernet 10/100 Mbit/s du même fabricant et vice versa. Ce n'est pas en changeant de pilote qu'on peut dire à la carte de se limiter à 100 Mbit/s, c'est en le configurant avec ethtool.
Je cherche à déduire l’algorithme d'adaptation de débit ( ainsi que d'autres info de ce genre ) utilisé par les différentes cartes / pilotes. A savoir où cela est gérer exactement, de quoi est-ce que cela dépend etc.
Il s'agit donc encore d'un problème XY.
Tu devrais plutôt regarder du côté des paramètres du module ath10k_pci et des réglages permis par les outils de configuration wifi comme iwconfig ou iw.
Dernière modification par raleur (12-11-2021 10:46:38)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Pages : 1