Vous n'êtes pas identifié(e).
Au vu de l'avertissement j'ai préféré ne rien faire ! Est-ce une piste ?
Les codes suivants ne renvoient rien sur mon disque - seuls dev/sda et dev/sdb sont trouvés :
Sous Windows 10 :
pas détecté en tant que disque mais apparaît en tant que lecteur de disques
chkdsk : essayé avec toutes les lettres de a à m : rien donné (sauf :c bien sûr)
Merci de votre aide !
J'espère pouvoir sauver mon dd ext qui est neuf
S'il est neuf et défectueux -> retour en garantie.
Vu les retours de certaines commandes et le comportement général, je pense que soit le support de stockage est inaccessible, soit il y a des secteurs défectueux au début du disque. Ou bien l'alimentation est insuffisante. En tout cas c'est matériel et ça n'a rien à voir avec ce que tu as fait avec Gparted.
Branche le disque et relève la sortie de la commande suivante :
ainsi on pourra voir comment le disque est détecté. Je penche pour une capacité de 0 ou très réduite.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par raleur (28-11-2021 21:51:28)
Ca peut être un problème matériel après comme je l'explique en #1 c'est après le formatage qu'il a déconné... ?
il ne faut jamais interrompre gparted lorsqu'il travaille sinon tu peu endommager le disque
Tu veux dire endommager les données (notamment en cas de déplacement ou redimensionnement d'une partition) ?
Je ne vois pas comment ça pourrait endommager le disque lui-même, Gparted ne fait que des écritures normales.
anonyme a écrit :
dans gparted tu vois le disque ?
non invisible dans gparted
raleur a écrit :
Si tu vois qu'il manque des messages il ne faut pas hésiter à augmenter le nombre de lignes affichées plutôt que répéter la commande
dans le terminal à préférences du profil/ défilement / lignes d'historique : j'ai coché "illimité". Autre chose à faire ?
Dernière modification par raleur (29-11-2021 16:08:48)
Je parle du nombre de lignes affichées par la commande, 30 dans mon exemple. A remplacer par 40, 50, 100 ou plus si nécessaire.
Je pas comprenais mais là ça y est , ça m'a pris du temps mais on y est ...
re,
tu est sur qu'il est invisible dans gparted ? tu peu pas le sélectionner en haut a droite ?
Non je n'ai que mes 2 disques internes que je peux sélectionner.
Par contre comme indiqué en #1 il est visible dans le Poste de travail mais impossible à monter
et visible dans l'utilitaire gnome-disk-utility mais à "Volumes" il met : "aucun média" et je n'ai accès qu'aux options de montage, pas celles de partitionnement. Modifier les options de montage c'est une piste ?
Je pas comprenais mais là ça y est , ça m'a pris du temps mais on y est ...
N'en jetez plus ! Il y en avait assez avec 50 pour voir ce qui manquait :
La mise en rotation du disque prend trop de temps, le disque ne répond plus et ensuite les erreurs commencent. Je soupçonne donc soit un problème d'alimentation insuffisante, soit une défaillance matérielle du moteur qui fait tourner le(s) plateau(x) ou de sa commande.
sinon périphérique => créer une nouvelle partition
puis partition => nouvelle
Sur Gparted ? J'ai essayé mais fenêtre me dit "impossible de créer une nouvelle table de partitions quand des partitions sont actives [..] désactiver toutes les partitions sur ce périphérique"
donc je suppose que "fdisk -l" ne donne rien non plus pour ce disque ?
Effectivement uniquement mes 2 disques internes
je suppose que tu peu pas l'ouvrir pour le monter dans la machine en sata ?
ps: j'ai un Toshiba de 2To ou le connecteur du boitier était HS (usb) , le disque est un 2.5 un peu plus épais qu'un 7mm
mais adieu la garantie
non ça ne s'ouvre pas. Tu veux dire que tu as détruit la coque pour le monter en interne ?
La mise en rotation du disque prend trop de temps, le disque ne répond plus et ensuite les erreurs commencent. Je soupçonne donc soit un problème d'alimentation insuffisante, soit une défaillance matérielle du moteur qui fait tourner le(s) plateau(x) ou de sa commande.
J'ai essayé au cas où de changer de port mais sans succès ...
Dernière modification par raleur (30-11-2021 00:26:55)