logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-12-2021 23:40:30

Maud
Membre
Lieu : 79
Distrib. : Debian GNU/Linux 11
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64
Inscription : 07-03-2017

imprimante canon pixma mg3650 non reconnue en wifi

Bonjour,
On vient de me filer une canon mg3650 que j'aimerai rajouter en wifi (j'ai déjà une samsung installée en local aavec cups). Le problème est que cups ne voit absolument pas d'imprimante wifi en plus de ma samsung qui est aussi reconnue en wifi en plus d'en local...
C'est comme si le signal wifi de l'imprimante n'existait pas...
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 02-12-2021 09:40:31

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : imprimante canon pixma mg3650 non reconnue en wifi

Hello
Regarde dans la doc de l'imprimante  au pire si tu ne l'as pas elle devrait pouvoir se télécharger sur le site Canon
Souvent il y a le protocole wps pour facilité l'appairage sur le réseau local, en gros il suffit de lancer l'appairage en appuyant sur un bouton dédié ou en accédant depuis le menu de l'imprimante
Après cela tu as un temps de quelque minutes pour faire de même sur ta box internet , une fois l'appairage réussi ta box va lui attribué une adresse IP et Cups la verra sur le réseau local
A installer aussi pour les imprimante canon le paquet suivant

apt install cups-backend-bjnp


Par contre pour le scanner il est probable que tu n'arrives a rien il faudra sûrement installer ScanGearMP version Debian packagearchive depuis le site canon et faire quelque bidouille si il y a des dépendance manquante
https://www.canon.fr/support/consumer_p … disclaimer

Dernière modification par Croutons (03-12-2021 09:01:50)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums