Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Albert1221 (19-12-2021 22:50:47)
Ben
J'ai également fait le ménage dans /home et /var.
A partir de là j'ai tenté l'installation du dernier logiciel :
_ Lufi : https://framagit.org/fiat-tux/hat-softw … wikis/home
J'ai suivi ce tuto : https://framacloud.org/fr/cultiver-son-jardin/lufi.html
En ce qui le concerne, la commande
n'a pas fonctionné.
J'en suis là
Au niveau installation tout s'est bien passé, mais le problème c'est que je n'arrive pas à accéder à l'adresse au localhost de jirafeau depuis le navigateur de mon PC.
Du coup je me suis dit que c'est parce que je tentais d'accéder au localhost de mon PC et pas celui du Raspberry Pi. Mais je ne sais pas comment faire pour le faire à distance.
Je crois que tu avais mis le doigt sur le problème
Sur le principe, si je pige bien, tu souhaites disposer d'un service permettant de partager des fichiers via une intrface web en utilisant ton RasberryPi comme serveur qui est installé chez toi, chez toi étant relié à internet grâce à une machinBox, laquelle sert aussi de routeur au réseau local (exemple, ton PC et le RasberryPi). J'ai bon ?
Ben
Normalement cela aurait dû lancer l'installation du logiciel
Ceci-dit, dans le principe, il est bon Edit : Ah, non, la fin ça va pas être bon non plus, je crois que ça a changé la syntaxe de la config apache2 pour l'authentification
Il restera ensuite à régler pas mal de question, genre la taille maximum de téléchargement et autres trucs du genre, puis comment y accéder depuis l’extérieur, mais chaque chose en son temps
Ben
Oui j'avais eu une erreur. Du coup j'avais installé php7.4 en pensant que c'était la dernière version.
En lançant votre commande (apt install php libapache2-mod-php), les paquets suivants ont été installés : libapache2-mod-php8.0 php8.0 php8.0-cli php8.0-common php8.0-opcache php8.0-readline
Cette fois-ci, quand je rentre l'adresse dans mon navigateur, j’atterris sur la page de jirafeau mais avec une erreur :
Du coup, je désinstalle tout (y compris apache) et je suis le second tuto ou je continu sur apache ?
ps : cette installation via nginx c'est une alternative à l'installation via apache ou un chemin obligatoire pour debian ?
Ben
Ben
Ben
Édit nodejs npm, c'est une boutade, c'est un écosystème assez compliqué et peu compatible avec la stabilité de Debian
Un grand merci pour cet avis. Lorsque j'avais sélectionné les 3 logiciels qui répondaient à mon besoin, je me suis demandé lequel choisir. J'étais bien embêté car je me suis posé la question lequel d'entre-eux était le plus sûr en terme de sécurité, de stabilité,.... Question à laquelle j'étais incapable de répondre.
Ben
Mais du coup, ça n'est peut-être pas une histoire de droits
Ben
Edit : non, /var, on a déjà la réponse
Edit2 : tu peux juste donner le retour pour la ligne qui parle de /var d'ailleurs
Ben