Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
mon ancien pseudo : bartaba
mais ce n'est qu'une fois par jour, peut être le passer dans weekly ne serait pas un crime non plus
Dernière modification par Croutons (22-12-2021 12:05:55)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
tu souhaites utiliser la commande locate pour retrouver des fichiers, et dans ce cas il va falloir que tu acceptes d’avoir ce processus d’indexation
tu ne souhaites pas utiliser locate, auquel cas tu te débarasseras du processus d’indexation en désinstallant le paquet locate et ses éventuelles variantes mlocate et plocate.
si tu coupes la mise a jour de cette base de données tu auras des recherches erroné, suivant qui utilise locate (application graphique catfish au hasard)
ceci dit tu peux t'en passé et utilisé find en CLI mais c'est a ce moment que tu vas rager car la recherche prendra des plombs
toutes les app graphiques utilisent locate ?
pour mes recherches j'utilise la recherches intégrée dans Caja, j'utilise jamais ou très rarement la cli pou rechercher un fichier
je vais voir pour déplacer le script en weekly
Tu as deux choix :
tu souhaites utiliser la commande locate pour retrouver des fichiers, et dans ce cas il va falloir que tu acceptes d’avoir ce processus d’indexation
tu ne souhaites pas utiliser locate, auquel cas tu te débarasseras du processus d’indexation en désinstallant le paquet locate et ses éventuelles variantes mlocate et plocate.
je ne sais pas trop, Croutons dis que c'est utilisé par des app graphiques
je vais essayer on verra bien
Dernière modification par Mugen (22-12-2021 13:10:46)
Au lieu de relire tout le contenu de tous les répertoires à chaque fois que la base de données est mise à jour, mlocate conserve des informations d'horodatage dans sa base de données et peut savoir si le contenu d'un répertoire a changé sans le relire. Cela rend les mises à jour beaucoup plus rapides et moins exigeantes pour le disque dur. Cette fonction ne se trouve que dans mlocate.
Ça vaut peut être un essai.
Pages : 1