Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
tout à l'heure (en suivant les indications de ce blog), de façon à pouvoir modifier la qualité du son.
Mais une maladresse m'a privé de toute sortie son : plus aucun périphérique n'était reconnu dans PulseAudio. Le temps de découvrir ma bévue, et j'avais déjà tripatouillé Synaptic pour désinstaller
, réinstaller
, et regarder s'il n'avait pas des trucs à installer du côté d'Alsa, sans noter quoi que ce soit, bien entendu. Résultat nul : toujours pas de son. Il était donc (bien) temps de réfléchir et me souvenir de modifications apportées au fichier
: il y avait une inversion entre deux caractères ; et j'avais oublié de commenter les deux lignes ajoutées. Ces rectifications faites, j'ai redémarré.
Si le son est revenu, il est impossible d'afficher PulseAudio, qui fait une très brève apparition d'un quart de seconde avant de disparaître.
Mes questions :
- quelqu'un pourrait-il me donner la configuration de base d'Alsa (paquets strictement essentiels ; je n'ai pas touché aux fichiers)
- pourquoi PulseAudio ne peut-il être affiché ?
- est-ce que l'ajout de pulseaudio-equalizer est réellement utile ? Quel(s) paquet(s) me conseilleriez-vous ?
- est-ce qu'il existe un moyen d'afficher l'historique des installations de paquets ?
Merci par avance
Dernière modification par fred02840 (26-12-2021 19:09:55)
Lenovo ThinkPad Edge E540, année 2013 (Intel Core i3-4000M x 4. Carte Intel HD Graphics 4600 HSW GT2).
Lenovo ThinkPad Edge E540, année 2013 (Intel Core i3-4000M x 4. Carte Intel HD Graphics 4600 HSW GT2).
Mais, il faut avouer que ce n'est pas facilement lisible au niveau des paquets.
Ici : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=30791, il y a un script pour afficher l'historique d'apt de façon plus humainement lisible.
Dernière modification par Tawal (26-12-2021 11:41:05)
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
- est-ce qu'il existe un moyen d'afficher l'historique des installations de paquets ?
En consultant les logs de apt, et sa tombe bien y'a Tawal qui nous a pondu un petit script au poil a cette effet
voir https://debian-facile.org/viewtopic.php … 08#p372208
avec nano tu créé un fichier
Tu copies/colle les lignes du script (attention a bien sélectionner toute les lignes) dans nano et Ctrl+X pour quitter , a la question voulez vous enregistrez le fichier tu réponds oui
tu rends le script exécutable
Maintenant en user tu auras ton script sous la main pour afficher les logs
nécessite d'avoir gawk installé.
Si besoin remonter plus loin dans l'historique
afficher l'aide
@Tawal a ba on c'est croisé , j'ai mis trop longtemps a valider mon message
Dernière modification par Croutons (26-12-2021 11:50:39)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Useless Use of Cat Award
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par fred02840 (26-12-2021 18:55:20)
Useless Use of Cat Award
Rien
Pages : 1