Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par tartare (30-12-2021 22:59:21)
ce n'est pas à la machine de dire à l'homme ce qu'il peut faire, c'est a l'homme de dire a la machine ce qu'elle doit faire
pour passer le Paquet en "installé automatiquement".
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
ce n'est pas à la machine de dire à l'homme ce qu'il peut faire, c'est a l'homme de dire a la machine ce qu'elle doit faire
Supprimer le "flag" ? Non
On peut le changer, il est soit "manuel" soit "automatique".
Vous faites erreur tous les deux : l'état par défaut est "manual", c'est en ajoutant un indicateur dans le fichier /var/lib/apt/extended_states qu'un paquet est marqué "auto" et en le supprimant qu'il est marqué "manual". A noter que dpkg ne gère pas cette information, donc un paquet installé par dpkg est considéré par apt comme installé manuellement.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Mais je reviens sur mes dires : un paquet est soit installé "manuellement" soit "automatiquement".
On peut, en effet, effacer le marqueur "auto" d'un paquet, mais cela le rebascule en "installé manuellement".
Je considère donc qu'on ne peut pas supprimer l'état d'un paquet, vu que si ce n'est pas l'un, c'est l'autre.
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !