logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2022 18:23:58

falke
Membre
Inscription : 10-04-2021

Parttion Btrfs corrompue ? [ABANDONNE]

Salut à tous ,

je viens vers vous car voilà se qui se passe.

j'ai créé sur mon pc une partition Btrfs sur laquelle j'ai installé une Sid

Tout se passait bien jusqu'à hier où j'ai recue une maj concernant grub avec un bug critique (en gros on ne pouvait plus voir
les lignes concernant les autres os, mais étant donné que c'était le grub de  Sid et que je démarrais par défaut dessus je l'ai passée cette maj)

sans redémarrer dans la soirée j'ai tenté une installation de plusieurs distro de mint sur un volume btrfs dans une VM

ça avancait bien mais, comme j'étais au milieux de la procédure et qu'il était tard , j'ai laissé le pc allumé (plutot que de faire un snapshot avec timeshift, le con)

d'autant que j'avais une clé de secours avec timeshift dessus pour tout remettre en ordre.

Ce matin, je trouve mon pc gelé, pas moyen de récupérer ma session. Je fais un hard reboot 0/1.


Et là au reboot je me trouve bloqué sur un écran noir avec les message ressemblant à ceux de systemd et sur la dernière ligne quelque chose comme "chargement initramfs" de souvenir

Peut importe je me dis, c'est un problème de démarrage. J'ouvre une session live, j'essais de monter la partition Btrfs pour faire un chroot et réinstaller Grub,

Mais là , impossible de monter la partition j'obtiens ce message

root@falke-laptop:/home/falke# mount -t btrfs /dev/sda2 /home/falke/Bureau/montage
mount: /home/falke/Bureau/montage: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda2, missing codepage or helper program, or other error.

j'ouvre donc Gparted , je vérifie le sytème de fichier là aussi il me dit que j'ai des choses corrompue, je n'arrive pas à vous envoyer l'image...


A votre avis la partition est morte de chez morte ? Ca fait ch.. déjà installer Sid sur Btrfs avec debootstrap et puis dedans j'avais ma précieuse VM mad

Dernière modification par falke (03-02-2022 22:48:55)

Hors ligne

Pied de page des forums