Vous n'êtes pas identifié(e).
Entrez tout en bas à la dernière ligne
en veillant bien de ne pas copier cette ligne bêtement mais d'y mettre votre chemin. (sinon avec les x ça va être le chemin de croix pour vous )
5 > mettez dans le dossier platform-tools votre boot.img et vbmeta.img que vous avez copié de votre rom officiel téléchargé précedemment.
6 > Téléchargez donc ensuite l'image système générique qui vous concerne et que vous souhaitez installer, placez le dans le dossier platform-tools et renommez le GSI.img
7 > Mettez votre smarphone en mode développeur, dans les réglages et dans à propos du téléphone tapotez 7 fois sur Numéro de build, ta taaaa !
8 > Dans le nouveau menu Options pour les développeurs qui est apparu il faut activer le dévérouillage OEM, activer débogage USB et dans la Configuration usb choisir transfert de fichiers
9 > Restez zen et branchez le smartphone à l'ordi, acceptez l'autorisation demandée sur votre smartphone, s'il ne se passe rien pas de panique, votre smartphone est foutu ! je plaisante hein !
10 > À partir du dossier platform-tools ouvrez le terminal et entrez la commande
Votre smartphone qui n'avait pas réagi auparavant vous demande d'autoriser l'ordi, ouf il était pas fichu finalement !
11 > Entrons dans le vif du sujet, il est possible que la commande se fasse en commencant par ex: par ./fastboot commande ou par fastboot commande, donc avec ou sans le ./ au début des commandes, dans le cas de celle qui fonctionne pour vous, gardez la jusqu'au bout. Dans cet exemple je ferais toutes les commandes en commencant par ./
Toujours à partir du dossier platform-tools et sur le terminal.
Si le téléphone s'éteint c'est qu'il est grillé cette fois-ci, mais non, c'est qu'il passe en mode fastboot
Note: Il est possible aussi d'entrer en mode fastboot avec une combinaison de touches propres à votre smartphone, dans ce cas vous ferez une recherche sur le net afin de les connaître.
Appuyez sur le bouton VOL+ pour confirmer, peut varier selon votre modèle mais il suffit de lire les indications données à ce moment sur le tel.
Appuyez sur le bouton VOL+ pour confirmer.
Le tel va alors passer en mode FastbootD attendez un peu avant d'entrer la commande suivante.
Le système s'installe cela va prendre quelques minutes, patientez les yeux rivés sur votre terminal tout va bien se passer.
Le tel redémarre avec la toute fraîche installation que vous aviez choisi. (perso j'ai installé /e/ sur un oukitel)
En cas si vous avez eu un souci à l'install ou que vous voulez simplement revenir à l'original utilisez selon votre modèle.
1 > SP Flash Tool
2 > Odin
3 > Heimdall
4 > Autres, car J'imagine qu'il y en a d'autres dédiés à certains modèles
-
NOTE*: IL EST PROBABLE QU'À CHAQUE FOIS QUE VOUS ENTREPRENDREZ L'INSTALLATION D'UN NOUVEAU GSI VOUS ALLEZ DEVOIR D'ABORD REFLASHER VERS L'ORIGINAL PUIS REPRENDRE LES ÉTAPES INDIQUÉES CI-DESSUS DÈS LE DÉBUT.
Dernière modification par Anonyme-14 (14-12-2022 12:40:54)
Dernière modification par Anonyme-14 (06-02-2022 15:06:10)
Dernière modification par Anonyme-14 (29-01-2022 12:16:00)
Bon, eh bien je vais partir en Théorie, parce que "en théorie, tout se passe bien"
(Mais je ne sais pas de qui est cette citation ...)
Dernière modification par Anonyme-14 (29-01-2022 10:47:00)
Bonjour Anonyme-14,
merci d'avoir partagé ton expérience.
Comme tu as l'air bien impliqué sur le sujet, peut être connais tu un site qui liste les images fonctionnelles en fonction des modèles de téléphones.
Je viens de passer quelque temps à chercher le mien (Mi A3) dans pas mal de listes sans le trouver.
-
-
-
* GSI ( Generic System Image ) valable pour la plupart des smartphones ... d'où ce tutoriel ...
Dernière modification par Anonyme-14 (06-02-2022 14:47:15)
J'ai installé /e/ sur un Oukitel WP-5 ainsi (qui n'est pas dans la liste des devices portés)
Donc comment as-tu choisi la ROM?
Tu as pris la première dans GitHub?
On ma passé un Nokia pour faire le test avant que je ne me lance sur mon Xiaomi (Je ne voudrais pas le véroler ...)
Bon, eh bien je vais partir en Théorie, parce que "en théorie, tout se passe bien"
Dernière modification par Anonyme-14 (06-02-2022 14:52:20)
./fastboot
sur ma machine c'est
fastboot
puisque le paquet est installé et accessible comme toute commande.
Dans la ligne
sudo nano.bashrc
je suis tombé dans le panneau! il y a un espace entre la commande nano et le nom du fichier
sudo nano .bashrc
pour que ce soit plus clair
Et mon test sur un Nokia vient d'avorter: quand je fais
adb reboot bootloader
le téléphone affiche "Download mode" et reste bloqué ainsi.
Quand je lance ensuite
fastboot flashing unlock
, je récupère dans ma console le message
< waiting for any device >
et rien ne change quoi que je fasse sur le téléphone.
Dernière modification par Anonyme-14 (05-02-2022 12:23:12)
Dernière modification par Anonyme-14 (06-02-2022 01:32:57)
Dernière modification par ubub (05-02-2022 19:54:27)
Dernière modification par Anonyme-14 (05-02-2022 20:32:55)
Si tu as bien suivi ceci et que malgré tout ton tel ne veut pas passer en mode fastboot avec la commande adb tu peux le faire manuellement avec une combinaison de touches qui sont propres à chaque tel, tu trouveras ça en faisant une petite recherche sur le net.
-
Je me cite car j'ai l'impression qu'on ne lit pas tout très bien partout dans les lignes que j'ai pu écrire OU que je ne m'exprime pas clairement.
Par exemple sur mon tel pour passer en mode fastboot je maintiens la touche VOL+ et ON, un menu de 3 choix apparaît: Fastboot, Recovery, Normal
Une fois cet étape effectuée tu peux brancher le tel au pc et envoyer les commandes.
Je ne sais pas quel modèle de Nokia tu as mais ... un exemple ... https://www.hardreset.info/devices/nokia/nokia-34/fastboot-mode
Edit: oui bah c'est en Anglais mais il existe de très bons traducteurs genre Deepl, excusez moi de ne pas citer google traduction, hein ?! argh zut
Dernière modification par Anonyme-14 (05-02-2022 23:59:44)
1 > téléchargez la dernière version de platform-tools pour linux
2 > liez la plateforme à votre .bashrc
Pourquoi ?
pourquoi aller chercher ailleurs ce que Debian a empaqueté pour toi ?..
bah, sinon, perso j'en suis à la toute première étape: télécharger la ROM officielle,
mon appareil n'est pas dans la liste de ceux pour qui c'est ok ...
Même pour le "vieux (2014!?! Obsolescence...) je pense avoir trouvé un truc chez un projet qui se nomme MarketOS ...
À voir ...
ah, pour ton tuto, uses du gras avec parcimonie, j'étais totalement passé à coté de l'appli trebble noyée dans un paragraphe entier en gras ..
Resalut,
ah, pour ton tuto, uses du gras avec parcimonie, j'étais totalement passé à coté de l'appli trebble noyée dans un paragraphe entier en gras ..
ah ? Ce paragraphe n'était pas en gras avant tes premiers commentaires ... non je me dis vraiment que pas mal sautent les lignes, se jettent directement dans le copié-collé des commandes et ensuite posent les questions.
une ligne qu'elle soit en gras ou normal elle se lit avec tous les mots inclus dans la phrase non ?