logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-01-2022 23:56:29

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

difficulté pour log de "touriste"

Bonjour,
N'étant pas chez moi, et me faisant chier dans une piece avec un ordi sous yutube, je m'en viens à zyeuter ce qui se passe sur le forum,.. et que je veux-t-y pas répliquer/ enfin répondre à un post ...
Comment faire? aucune option pour les "touristes", "visiteurs de passage" ...
Ok, surement des bonnes raisons anti-spam ou anti-troll, que sais-je,
ceci n'est pas une critique, enfin si, mais pour être classée dans la rubrique "améliorations" ... bref,
Donc, problématique pour répondre,
J'ai essayé de créer un nouveau pseudo, avec la même boîte mail, of course, grillé, refusé, la boîte mail appartientt déja à qqu'un gnagna, très bien, ça marche...
Du coup, clic sur "mot de passe oublié", ..., ok je reçoit dans la boîte mail "votre nouveau mot de passe: blabla" "pas répondre", copier coller, que neni, rien ne marche, shitt !
Final, sortir mon p'tit ordi de "voyage", débrancher l'ordi de la maison (sic), et utiliser mon "vieux" mot de passe pour accéder au forum et me logger...
Y'a un truc qui va pas ou à revoir,
Voilà, un retour d'usager, amicalement,
bubu

Hors ligne

#2 27-01-2022 09:22:14

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : difficulté pour log de "touriste"

Hello
il te suffit juste de relever le mot de passe enregistré dans ton navigateur internet wink
sous Firefox

about:logins


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 28-01-2022 11:08:49

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : difficulté pour log de "touriste"

En fait je pense que ce qui aiderait pas mal dans ce genre de cas c’est une option générant un lien unique de connexion, sans mot de passe, envoyé sur la boîte mail liée au compte. Je ne sais pas si ça existe déjà sous forme de plugin pour FluxBB.

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

En ligne

#4 28-01-2022 23:19:39

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : difficulté pour log de "touriste"

En fait, crétin que je suis, j'ai lu le mail de demande de nouveau mot de passe en travers, sans faire gaffe qu'à la fin y'avait un lien pour activer le "nouveau" mot de passe ...

Hors ligne

Pied de page des forums