Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
quant à la commande fr
J'aimerai mieux comprendre comment libérer de la place ou mieux utiliser mes espaces pour ne pas avoir à agrandir les partitions, ou alors les séparer?
Merci de votre aide!
Dernière modification par Marmo (30-01-2022 01:13:58)
J'ai fait une install avec lvm, je suis sur debian 10.11 et malgré une séparation / de /home, ma racine est pleine.
1) La séparation de /home n'empêche pas de remplir / si / est sous-dimensionné.
2) Si tu n'as pas laissé suffisamment d'espace libre dans le groupe LVM lors de l'installation, alors tu utilises mal LVM.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Je pense que tu as saisi le principe.
Je comprends que ça me donne l'info de ce qui est chargé ou pas
Non, rien à voir avec ce qui est chargé ou pas. Tu recommences avec le ou les deux répertoires les plus gros à chaque fois. Si tu ne sais pas quoi faire avec le résultat, tu le postes ici et on te guidera.
rien à voir avec ce qui est chargé ou pas
Quand je dis ça, c'est pour dire que c'est plein ou pas, ça dit le volume, et je suis les fichiers volumineux pour trouver ce qui prend de la place, c'est bien ça? Ou je n'ai toujours pas compris?
Parce qu'en l’occurrence, en suivant cette logique, ça m'a emmené là
Sauf que dans images, les fichiers ne pèsent rien et les autres dossier dans libvirt ne sont pas lourds non plus...
Dernière modification par Marmo (29-01-2022 23:58:15)
??
Travaille du chapeau: "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas certain que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas exactement ce que je voulais dire..."
En effet, ça pose un truc
Je viens de le supprimé, et ça laisse bien la place. Mais je ne comprends pas pourquoi il me disait qu'il était à 0k???
Dernière modification par Marmo (30-01-2022 01:11:17)
Pages : 1