Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Le tout n'est pas tout jeune, certes, mais je n'arrive pas à utiliser le driver propriétaire nvidia. À savoir que c'est un système qui normalement utilise la technologie Optimus (si j'ai bien compris) qui est censée permettre de choisir avec quel carte graphique lancer tel programme. À la base, j'avais essayé avec Bumblebee, et constatant que ça ne fonctionnait pas, j'ai essayé avec Switcheroo.
Pour l'installation des drivers propriétaires, j'ai bien sûr activé les dépôts non-free, puis utilisé nvidia-detect qui m'a donné ce résultat :
J'ai donc installé celui-ci. Déjà à l'installation, j'ai eu un message d'erreur dans la console m'indiquant que le pilote était incompatible avec ma carte, et me demandant si je souhaitais poursuivre l'installation... J'ai répondu "oui", parce que le message ne faisait pas mention de nvidia-legacy-390xx.
Bref, suite à un redémarrage, switcherooctl me donne :
ce qui semble être plutôt encourageant. Malheureusement, si je lance __GLX_VENDOR_LIBRARY_NAME=nvidia __NV_PRIME_RENDER_OFFLOAD=1 glxinfo -B, j'obtiens un triste :
Je ne sais pas si ça a une importance, mais j'utilise wayland. Cependant, j'ai essayé avec un environnement sous X et je n'ai pas eu plus de chance.
J'espère que vous pourrez m'aider.
si cela était le cas tu aurais ce retour
la manière de configurer cela commencer par le gpu intel pris en natif par debian
commencer a vérifier si il a besoin d'un firmware (firmware-misc-nonfree)
ensuite vérifier les erreurs
toujours pour intel vérifier le log de X
si pas de bug voir aussi si il utilise "modeset" ou "xserver-xorg-video-intel" (après 2007 de mémoire le gpu est mieux pris en charge par le noyau (modeset)
ensuite s' occuper de la carte nvidia (un petit doute sur la version du driver conseillé )
plutôt le driver 340 (a vérifier)
oui pour Switcheroo , si les deux cartes sont fonctionnelles
tu est sous buster ou bullseye et quel bureau ?
ps: sous buster le legacy-340 est disponible (vérifier)
tu peu démarrer sous le gpu intel , et voir comment "nouveau" prend en charge ta carte nvidia en libre
Dernière modification par anonyme (30-01-2022 18:39:52)
Dernière modification par anonyme (30-01-2022 20:40:24)
ça confirme que un souci avec cette version du driver .
Dernière modification par anonyme (31-01-2022 12:07:59)
Pages : 1