Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Thinkpad T440P avec osboot
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Les lignes qui m'intéressent vu que leurs raccourcis ne marchent pas sont donc spécifiquement celles-ci :
Or, je ne vois pas vraiment de différence avec celles qui fonctionnent.
Dernière modification par Harashi (03-04-2022 13:25:51)
pour ajouter tes raccourcis tu utilises ...parametres clavier , onglet raccourcis d'applications
ou tu passe par l'editeur de parametres?
essaye de voir si en réinstallant le paquet xfconf les choses s'améliore
Dernière modification par Croutons (04-04-2022 14:00:51)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
normalement tu peux afficher le raccourci
Effectivement la commande renvoi bien le bon raccourci.
pour ajouter tes raccourcis tu utilises ...parametres clavier , onglet raccourcis d'applications
ou tu passe par l'editeur de parametres?
Je vais dans paramètres clavier et onglet raccourci d'applications. J'ai regardé l'éditeur de paramètres, les raccourcis s'affichent, ils ne sont pas verrouillés, mais en les ré-enregistrant cela ne change rien.
essaye de voir si en réinstallant le paquet xfconf les choses s'améliore
apt install --reinstall xfconf
J'ai essayé, cela ne change rien.
test du raccourci Ctrl + Alt + w
vu ici
https://forum.xfce.org/viewtopic.php?id=15160
Dernière modification par Croutons (06-04-2022 18:43:48)
Et là surprise, LibreOffice Writer s'ouvre. Je ferme le terminal et répète l'opération, cela fonctionne. J'essaie ensuite Super + M et Meld s'ouvre. Par contre je redémarre l'ordi et cela ne fonctionne plus.
xfsettingsd est lancé via un fichier desktop présent dans le répertoire autostart
le lancement aurait pu être décoché par mégarde dans session et démarrage mais je pense que dans se cas tout les raccourcis auraient été affectés
edit: quoi que après vérification le fichier xfsettingsd.desktop n'est pas modifiable par l'utilisateur car il appartient a root , donc il sera bien lu même si on décoche dans session et démarrage
décocher la case créé un fichier desktop dans l'autostart de l'utilisateur avec une ligne
la commande suivante supprimera le fichier si il existe
d’après mes dernier test il semble que xfsettingsd se lance avec les dernières options utilisé
donc une chose a tenté c'est tuer le processus actif et le relancer avec l'option --replace qui sera de nouveau présente au prochain redémarrage
reboot du pc
le processus devrait apparaître avec l'option --replace
les raccourcis fonctionne t'il toujours ?
Dernière modification par Croutons (08-04-2022 14:35:25)
voyons voir si il y aurait pas des messages intéressant du coté d .xsession-errors
cat ~/.xsession-errors
La commande renvoie ceci :
décocher la case créé un fichier desktop dans l'autostart de l'utilisateur avec une ligne
Hidden=true
la commande suivante supprimera le fichier si il existerm ~/.config/autostart/xfsettingsd.desktop
J'ai vérifié avec un ls -a, le fichier n'a pas été créé.
d’après mes dernier test il semble que xfsettingsd se lance avec les dernières options utilisé
donc une chose a tenté c'est tuer le processus actif et le relancer avec l'option --replace qui sera de nouveau présente au prochain redémarragekillall xfsettingsd ; xfsettingsd --replace &
reboot du pc
le processus devrait apparaître avec l'option --replaceps aux |grep xfsettingsd
stephane 1627 2.0 1.3 229036 25244 pts/0 Sl 14:32 0:00 xfsettingsd --replace
stephane 1633 0.0 0.0 6196 716 pts/0 S+ 14:32 0:00 grep --color=auto xfsettingsd
les raccourcis fonctionne t'il toujours ?
En tuant le processus et en le relançant avec l'option --replace les raccourcis fonctionnent à nouveau et le processus apparaît bien avec l'option --replace, mais malheureusement cela ne survit pas au reboot du PC :
Après il est possible de créer un fichier qui lance automatiquement cette commande de remplacement au démarrage, même si comme tu l'as dis auparavant cela fait un peu rustine.
Pages : 1