Vous n'êtes pas identifié(e).
bon, le module est là :
mais ...
Dernière modification par falke (02-02-2022 19:35:41)
Dernière modification par VBrice (01-02-2022 21:48:59)
ça semble bien se passer en apparence, mais quand je reboote , pas d'icone wifi quand je déconnecte le filaire.
lsmod ne m'affiche pas le module wl par contre il semble que je vois d'autres modules bcm , il y a peut être conflit ?
et
m'a tout l'air de chercher le module que là où il aurait été prétendument installé..(/lib/modules/5.15.0-3-amd64/updates/dkms/
)
faut-il le déplacer ?
Dernière modification par falke (01-02-2022 22:24:56)
avec ta commande, tu est à la version 5.15.15-2, hors, il semblerai qui lui faut la version 5.10.0-10
Enfin, c'est ce que je comprend, mais je peut me tromper.
je tenterai bien un apt install linux-headers-5.10.0-10-amd64 puis ressayer d'installer le paquet broadcom-sta-dkms pour voir si les message d'erreur diffère.
D'un autre coté il passe le build de la version 5.10.0.10 pour la version plus récente puisqu'on à
.
Donc çà doit être normal.
Cependant, dans ton 1er message, quand tu essaye la commande sudo modprobe wl on aurra peut être plus de détail de l'erreur avec la commande dmesg ou sudo dmesg
Poste le retour de cette commande, ça nous donnera peut être des information plus pertinente.
Peut tu préciser ta remarque:
ça semble bien se passer en apparence, mais quand je reboote , pas d'icone wifi quand je déconnecte le filaire.
Si tu ne redémarre pas tu as l'icone du wifi? tu arrive à voire les réseaux disponibles ou te connecter?
Dernière modification par VBrice (01-02-2022 23:15:57)
linux-headers-amd64 est déjà la version la plus récente (5.15.15-2).
linux-image-amd64 est déjà la version la plus récente (5.15.15-2)
avec ta commande, tu est à la version 5.15.15-2, hors, il semblerai qui lui faut la version 5.10.0-10Module build for kernel 5.10.0-10-amd64 was skipped since the
kernel headers for this kernel does not seem to be installed
Enfin, c'est ce que je comprend, mais je peut me tromper.
je tenterai bien un apt install linux-headers-5.10.0-10-amd64 puis ressayer d'installer le paquet broadcom-sta-dkms pour voir si les message d'erreur diffère.
D'un autre coté il passe le build de la version 5.10.0.10 pour la version plus récente puisqu'on àBuilding initial module for 5.15.0-3-amd64.
Oui, tu as raison mais le problème c'est que linux-headers-amd64-5.10.0-10 n'est pas (plus ? dans le dépôts...) donc l'installe de broadcom-sta-dkms passe effectivement
à la suite..
Je ne sais pas comment fonctionne l'installation de paquets dkms en général, mais j'ai l'impression qu'il "remouline" le build à chaque nouveau noyau, refais un build pour les anciens noyaux
qu'il appelle *old (exple initrd.img-5.10.0-11-amd64.old-dkms)
le problème c'est qu'il n'a pas la matière pour reconstruire ce old...
je pense qu'en l'occurence , il y a un problème) (un conflit lié à la présence de cet ancien noyau, je devrais peut-être le désinstaller , pour ne plus avoir le problème dû aux headers attendu et réinstaller le paquet broadcom.
Cependant, dans ton 1er message, quand tu essaye la commande sudo modprobe wl on aurra peut être plus de détail de l'erreur avec la commande dmesg ou sudo dmesgmodprobe: ERROR: could not insert 'wl': Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
Poste le retour de cette commande, ça nous donnera peut être des information plus pertinentes
==> ça donne une liste longue comme le bras , pas de traces de wl apparement même avec un grep wl
Peut tu préciser ta remarque:ça semble bien se passer en apparence, mais quand je reboote , pas d'icone wifi quand je déconnecte le filaire.
Si tu ne redémarre pas tu as l'icone du wifi? tu arrive à voire les réseaux disponibles ou te connecter?
... pas l'icone "onde wifi" , par contre ce qui est bizarre c'est que cette commande, renvoie
Désolé du coup, je me prends les pieds dans les balises. Et j'ajoute si ça peut éclairer que sur ma machine sont installés des versions spécifiques aux noyaux de linux-headers-<noyaux> et une version générique qui ne prend selon sa description en compte que le dernier noyau installé, ça pourrait bien mettre la ziz aussi.
Dernière modification par falke (02-02-2022 08:55:05)
Dernière modification par naguam (02-02-2022 13:20:59)
Unixien?
Compiler son kernel!
Dernière modification par VBrice (02-02-2022 18:35:09)
Dernière modification par falke (02-02-2022 19:38:08)