Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je ne sais pas quoi faire d'autres.
Pouvez vous m'aider.
vérifier au cas où les colonnes marquées MM sur ta carte, on ne sais jamais.
Dernière modification par Anonyme (03-02-2022 10:04:11)
Dernière modification par renauddcq (03-02-2022 11:25:38)
ps: la carte nvidia envoie l'audio numérique sur ton écran (HDMI)
lspci | grep audio00:1f.3 Multimedia audio controller: Intel Corporation Comet Lake PCH cAVS
Cette carte n'est pas retournée par la commande aplay (elle n'est pas être correctement initialisée) :
Cette commande va afficher l'état chargé ou manquant de tous les firmwares requis (libres ou non).
On peut raisonnablement parier sur le paquet firmware-sof-signed, mais n'hésite pas à documenter.
Dernière modification par èfpé (05-02-2022 16:34:42)
Dernière modification par Gerard_F (06-02-2022 10:57:18)
tu installe ce paquet
avec pavucontrol tu désactive la sortie numérique de la carte graphique "HDMI" (tu dois avoir des HP sur ton écran peut être )
tu vérifie que ta sortie stéréo analogique est bien activé (il faut des HP ou un casque branché correctement)
comme ta configuration n'est pas correcte , oui => "2. si je fais "arrêter" (ou que je démarre le pc), l'audio ne fonctionne pas sous bullseye."
l' audio fonctionne (tu a le numérique actif ) mais pas dirigé sur la bonne sortie .
tu peu regarder les erreurs sur ta machine en bullseye
nota: de mémoire sur un portable , on a résolu le problème du son , avec le firmware installé "firmware-sof-signed"
de même génération que toi
Dernière modification par anonyme (06-02-2022 13:15:50)
Je me suis inscrit dans la discussion après...
Où tu vois "désactiver", j'ai beau dérouler la configuration, cliquer droit, cliquer gauche je ne vois jamais cette possibilité désactiver (y aurait 2 pavucontrol ?)
C'est installé
Ok. Côté HP, il n'y a que la sortie PC et les écouteurs...
La sortie de journalctl -b -r -p err (où il y a beaucoup de Failed error !)
Précision : je sollicite de l'aide pour notre petit club "debian" (depuis 4 ans), et c'est la première fois qu'on tombe sur un os comme ça, d'autant plus gênant que le pc est pour une personne qui voulait passer sous Linux/Debian
Merci en tout cas
G.
J'ai le même problème.
Pas vraiment, ta description évoque plutôt un gag classique lié au démarrage rapide de Windows !
Ya un peu de ça quand même
J'ai désactivé le démarrage rapide de Windows (enfin je pense parce que ça fait plus de 20 ans que je n'avais pas mis le nez dans un windows).
Désactivé "démarrage rapide", "veille", "action sur le bouton arrêt", etc.
C'est ce qui fait rager : ça marge sous windows, ça marche sous debian si on reboot, ça marche plus sous debian si on démarre ! J'aurais peut-être préféré un truc qui ne marche ni sur l'un ni sur l'autre... parce que c'est vexant
G.
ps : dans notre petit club, il n'y a aucun "petit bobo" qu'on n'a pas résolu grâce aux forums, aux tutos, à tout ce qui traîne sur le web comme entraide, à notre propre expérience, jamais on a laissé un membre du club moins d'une heure sans être dépanné, mais là franchement....
Dernière modification par Gerard_F (06-02-2022 17:10:33)
de mémoire sur un portable [de même génération que le tien], on a résolu le problème du son, avec le firmware installé "firmware-sof-signed"
À quelle discussion fais-tu allusion ? Sharpless240 a dû upgrader, pour le Comet Lake PCH-LP cAVS.
On trouve une trentaine d'exemples sur linux-hardware.org (dont au moins un HP sous Debian 11).
Dernière modification par èfpé (06-02-2022 18:38:42)
Debian
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T440P libreboot
Debian
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T440P libreboot
Je peux donc voir qu'il manque certains firmware comme sof-audio-pci seulement je ne sais pas comment les installer j'ai utilisé la commande apt --reinstall install firmware-sof-signed mais rien ne change.
site de mon association 1901
https://le-caillou.le-pic.org
installer celui ci "firmware-iwlwifi" (pour le wifi)
ps: pour ceci il me semble un bug du firmware
pour le réseau filaire
un reboot pour prendre en charge les modifications
puis vérifier les erreurs
en option (je suppose un portable avec une carte nvidia )
ps: ils sont peut être déjà installé
Dernière modification par anonyme (10-02-2022 11:25:45)
Pages : 1