Vous n'êtes pas identifié(e).
Si j'en crois mon système
Edit je crois qu'avec un chmod 777 sur /etc, tu dois t'attendre a d'autres soucis, notamment avec ssh
Edit 2 /etc/sudoers s'édite avec visudo. Cela t'évitera des soucis.
Dernière modification par nlancien (02-03-2022 20:31:48)
J'ai passé une commande à tort de permission sur le répertoire etc pour modifier des fichiers ( chmod -r 777...).
Si ça concerne tout le répertoire /etc, il faut remettre les bonnes permissions sur les différents dossiers et fichiers de ce répertoire (autant dire réinstaller...).
Dernière modification par nlancien (03-03-2022 11:38:11)
chmod 440 (sur un fichier) veut dire lecture seule pour le propriétaire et le groupe
Comme le propriétaire de la plupart des fichiers dans /etc est root, la permission en écriture pour le propriétaire ne sert à rien.
Ensuite sur les répertoire, pour pouvoir y accéder il leur faut les droits en exécution
chmod a une option pour ne mettre la permission d'exécution que sur les répertoires. Par contre il y a des scripts dans /etc qui ont besoin de la permission en exécution.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Le hic c'est que sous /etc c'est pas forcement ces droits pour des soucis de sécurité.... Donc assez compliqué de rétablir une situation saine... Tu le vois avec ton fichier sudoers qui nécessite d'autres droits ....
ça va être compliqué de rétablir une situation viable...
Si ça concerne tout le répertoire /etc, il faut remettre les bonnes permissions sur les différents dossiers et fichiers de ce répertoire (autant dire réinstaller...).
+1
Dernière modification par cyrille (03-03-2022 11:58:19)
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde