logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-03-2022 13:59:01

JRelland
Membre
Distrib. : Ubuntu 20.04.4
Noyau : Linux 5.13.0-36-generic
(G)UI : Gnome 3.36.8
Inscription : 14-08-2019

Reconditionneur sur secteur Troyes - Aube-en-Champagne

Bonjour,

Suite à la création d'une nouvelle référence de reconditionneur sur le secteur de Troyes/Aube-en-Champagne,
je me permets de lancer ici un appel pour :

- Créer une (ou des) entité(s) de reconditionneur locale,
- Partager votre initiative locale ou votre projet.

Que cela soit en en bénévole et/ou avec une structure commerçante pérenne.

Merci d'avance d'un échange pour mise en place d'une synergie, voire plus.

Pour contribuer à cette proposition,
aucune connaissance "technique" n'est requise, 
cela nécessite plutôt de la pratique : collecte, gestion du local, distribution, communication. Et même de l'initiation en direction des personnes bénéficiaires des pc reconditionnés.

Si vous êtes du territoire,
ou si vous connaissez des personnes intéressées,

merci d'avance de vos contributions, partages smile

José Relland
(Saint-André-les-Vergers)

Échanges ici ou sur https://diaspora-fr.org/u/jrd10

Carte des Reconidtionneurs - Secteur Troyes et aube-en-Champagne.
Carte Reconditionneur Secteur Troyes

Amicalement,
jrd10 - Troyes, France
Mes gouttes Lilo.org, le moteur de recherche éthique, pour Emmabuntüs

Hors ligne

#2 13-04-2022 13:33:30

Simon44
Membre
Inscription : 18-02-2021

Re : Reconditionneur sur secteur Troyes - Aube-en-Champagne

Bonjour,
Je n'habite pas Troyes mais Couëron. J'ai lancé un projet de reconditionnement, je n'ai eu à créer aucune structure, pas besoin de gérer la relation avec les gens ni faire de communication car j'ai proposé mon projet à un centre sociaux culturels. Ceux-ci sont déjà en contacte avec des gens en difficultés financières et le centre sociaux culturels peut leur proposer un ordinateur. Ils peuvent aussi organiser des journées de collecte/dons pour récupérer du matériel.
Cela permet de se concentrer sur :
- la technique/reconditionnement
- passer du temps avec les bénéficiaires pour leur expliquer comment utiliser l'ordinateur, quitte à organiser une permanence (exemple 1 soir par semaines/mois) pour suivre les gens sur le long terme
L'intérêt c'est qu'au moins les ordinateurs finissent entre les mains de personnes réellement en difficulté et donc ça les aident vraiment.

L'inconvénient c'est qu'on est pas indépendant/autonome. Et qu'on dépend du centre sociaux culturels pour la com' , pas de site Internet dédié etc... Mais je pense que pour lancer une telle initiative c'est un très bon point de départ.

Hors ligne

Pied de page des forums