Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
CONFIGURATION :
1. Lenovo Thinkpad X220 i5 - carte graphique Intel Corporation (2nd generation Core...) - Kubuntu
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Kubuntu LTS
3. Lenovo Thinkpad X230 i5 - carte graphique Intel Corporation - Debian KDE (stable)
J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin
Vive l'informatique libre !
Jouer sous Debian ? Facile !
Si on ne veut pas des snaps c’est se torturer inutilement que d’utiliser Ubuntu. Ce serait comme vouloir utiliser Debian mais pas apt.
Ben jusqu'à ce que Canonical parte en sucette dans ses dernières versions cela marchait nickel avec APT avant et puis il a fallu qu'ils se sentent obligés de pousser leur propre système totalement propriétaire et closed de snap, ce qui est aussi un autre élément qui me parait fondamentalement inacceptable en dehors des qualités intrinsèques de SNAP qui sont inexistantes à mon avis !!
J'écris en Bépo
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin
Si on ne veut pas des snaps c’est se torturer inutilement que d’utiliser Ubuntu. Ce serait comme vouloir utiliser Debian mais pas apt.
+1
Ce ne sont pas les distributions qui manquent il y a le choix.
Ceux qui veulent absolument une dérivée ubuntu il y a Mint : pas de snap forcé mais à mon avis cette distribution va finir par disparaître, car ce n'est pas tenable à long terme pour les mainteneurs de Mint : Canonical va imposer de plus en plus de logiciels en snap forcé, ce qui va rendre de plus en plus la tâche compliquée.
C'est pour ça qu'ils ont la LMDE en parallèle.
On va voir ce qui va se passer pour la Ubuntu 24.04 dans 2 ans, peut-être la dernière base de Mint, qui sait ?
mon ancien pseudo : bartaba
On va voir ce qui va se passer pour la Ubuntu 24.04 dans 2 ans, peut-être la dernière base de Mint, qui sait ?
Oui et c'est ce que je me demande aussi pour Pop OS! qui est basé sur Ubuntu ! Il va falloir revenir à Debian pur, retour aux origines
J'écris en Bépo
Bonjour,
J'ai refait un essai depuis Kubuntu 21.10. J'ai viré Firefox. J'ai installé Firefox ESR depuis le PPA Mozilla. J'ai lancé la mise à niveau.
Résultat : il m'installe snapd et une 2ème version de Firefox, au format snap, en plus de la version ESR déjà présente.
Pour éviter des réinstallations en snap lors de mises à jour, il te faut jouer sur les priorités. Voir ce post => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2074608
Pages : 1