Vous n'êtes pas identifié(e).
j' ai repris les paquets désinstallés (Remove:)
j' en ai fait une commande :
tu te souviens que tu as traficoté python aussi ? genre descendu de 3.10 à 3.9, bloqué(car installé manuel)? épinglé ?
t'as utilisé unattended-upgrade tout le temps de ta réparation ? qui met à jour en arrière plan pendant que tu trifougnes dans tes paquets ! c'est pas dément du tout ...
ton imprimante
comme paquet installé: cups (avec hpcups et dépendances) , sane-airscan ipp-usb printer-driver-postscript-hp et avahi-daemon
driver: HPP00073.PPD
driver version: 19.16
page de test correct
a mon avis sûrement encore des paquets qui servent a rien , tant que cups est a jour
pure sid a jour
je suis parti d'une buster (ou j'ai fait les rip de mes cd audio) , suite a un bug graphique sur le bureau , migrer sous bullseye , puis ce soir migrer en sid.
a mon avis tu installe bullseye , tu installe ton imprimante et tu clôture ce fil (puis tu migre en sid )
tu pourra ensuite reprendre tes habitudes
ok un souci sur hp-envy_5530_series (multi fonctions) , et sinon pas de retour d'autres utilisateurs de HP .
il y a donc bien un problème avec les développeurs de debian .
Au poteau ! Marre de ces gens qui bossent gratis et qui sont nuls !!
pour la seconde en installation automatique (sûrement par cups)
Driver : drvless.ppd
Driver Version: 1.28.13
j'ai une notification pour une cartouche vide (le noir , merci 50euros )
reste a voir a l'utilisation si l'impression correcte pour tous types de fichiers (remettre quelques paquets HP peut être)
j'ai installé des paquets de cups (cups-browsed et system-config-printer-udev en autre ) , et toucher a la configuration de l' imprimante .
ps: le nom du service "bonjour" => Nom de service Bonjour HP OfficeJet Pro 8210 [6BEAAF]
peut être pas un hasard
Dernière modification par anonyme (03-04-2022 02:26:27)
il y a donc bien un problème avec les développeurs de debian .
Au poteau ! Marre de ces gens qui bossent gratis et qui sont nuls !!
on enfonce le clou
mise a jour pour HP
Dernière modification par anonyme (03-04-2022 02:34:02)
j'ai imprimé sans cable réseau , imprimante branché en USB sur la machine , donc l'impression sans driver fonctionne bien sous sid avec cups
j'ai comme tu vois 3 imprimantes configurer , dont 2 en automatique sans intervention de ma part (visible dans "system-config-printer" ).
ps: en USB => matériel pour HP_OfficeJet_Pro_8210_6BEAAF_USB : implicitclass://HP_OfficeJet_Pro_8210_6BEAAF_USB/
qui fonctionne sans paquet "hplip".
juste avec l'option sur l'imprimante "Bonjour" activé , les paquets sane-airscan ,ipp-usb et cups .
remarque: windows10 ne voit toujours pas l'imprimante
il me reste a tester sous buster et bullseye et a mettre a jour la configuration les machines qui pointent sur l'ancienne IP statique . (l'imprimante est en DHCP (avec réservation d' IP) maintenant ).
Gardes sous le coude que ça peut être un bug dans un des .py de hplip-data
il est vilain cet alain,
il raconte pas tous les épisodes,
pendant qu'il faisait gnagnagna sont nuls ces dévellopeurs, y foutent rien ...
y'a eu près de deux ou trois versions de dpkg...
Et y'a même un branleur des mainteneurs de dpkg qui a pris la peine de lire la discussion du forum et la tonne de mails envoyés au bts pour donner son avis:
I very much doubt this. It might have happened while dpkg was also
being upgraded, but that's just coincidental.
seems you upgraded while the transition from python 3.9 to 3.10 was/is
going on, which ended up with the removal of several components from
your desktop and printing system, which resulted in those stopping
working.
In any case, I don't see how this is dpkg related.
pendant qu'il faisait gnagnagna sont nuls ces dévellopeurs, y foutent rien ...
d'abord, cela n'a pas été mon langage .
ensuite , j' ai déjà eu à faire avec les développeurs : en général , ils me sont d'une très grande aide .
je ne vais donc pas les critiquer .
amicalement ,
alain .
je vais essayer de partir sur des bases neuves .
je vais créer un nouveau fil .
celui - ci est trop chargé .
à bientôt .
Dernière modification par Debian Alain (04-04-2022 19:32:58)
mais j'ai quand même configurer la machine pour confirmer sans le paquet ipp-usb
déprécier pour config printing
j'ai peut être éteint l'imprimante pendant les tests
message dpkg sur sid
j'ajoute ceci pour cups (sur ton nouveau fil en #1 j'ai vue que tu a regardé les logs de cups )
dans la théorie je peu supprimer tous les drivers imprimantes et les paquets "system-config-printer"
puisque elles sont maintenant installées automatiquement .
tout sur Driverless => https://wiki.debian.org/CUPSDriverlessPrinting
par exemple :
je peu joindre le serveur http de mon imprimante "par son IP" (par le cable réseau)
ou avec "driverless" => http://localhost:60000/
pour moi
le service ipp-usb
toujours du lien , buster ne prend en charge (avec cups driverless) que le réseau (cable ou wifi )
gilles a commencer la modification en introduction ici => https://debian-facile.org/doc:reseau:cups
si tu a le courage de compléter après avoir trouver la raison de ce bug pour toi sous sid .
Dernière modification par anonyme (05-04-2022 01:38:09)