logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-04-2022 11:16:03

scalco
Membre
Inscription : 04-04-2022

parametrage reseau

bonjour a tous
Helpppppppppppp

je suis un novice sur debian c 'est ma premier installation , voila mon souci j'ai 4 pc sous w10 qui tournent a la maison en reseau , je viens de trouver un vieux server hp z230 et je suis ai mis debian 11
mon souci est que le server debian se connecte bien a internet mais il n'apparait pas sur mon reseau workgroup sur mes differents pc
je vais dans les parametres filaire reseau de debian et je tombe sur identite ipv4 ipv6 et securite et la je ne sais pas quoi mettre

pouvez vous m'aider ?

Hors ligne

#2 06-04-2022 11:24:36

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Re : parametrage reseau

Salut

Si tu as fait juste une install "Desktop"/bureau il te reste à installer Samba (le logiciel open-source qui fait les partages réseau à la Windows) et à le configurer et ensuite ça devrait aller tout seul wink Regarde là tu as des explications de base pour le mettre en route ! https://debian-facile.org/doc:reseau:samba

Bon amusement

Vincèn

J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#3 07-04-2022 06:50:59

cyrille
CA Debian-Facile
Lieu : Nowhere
Distrib. : SID + FreeBSD. Stable sur serveurs.
(G)UI : Xfce/Openbox
Inscription : 21-06-2020
Site Web

Re : parametrage reseau

Bonjour
Il y a aussi ce lien qui est pas mal fait : https://www.it-connect.fr/serveur-de-fi … r-samba-4/
++

"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."

Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-FacilePage perso. sur #df

Hors ligne

Pied de page des forums