Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par StarBootics (24-04-2022 19:15:45)
ps: a priori tu a de l' ati , realtek , atheros , broadcom et ralink suivant le lien ci dessus et un touchpad Synaptics.
A+
StarBootics
Il y a d'autres commandes à lancer ?
Oui, celle qui affiche les firmwares manquants. Puis, celle qui installe les paquets qui les fournissent :
Contrairement au paquet firmware-amd-graphics, le paquet firmware-realtek est peut-être facultatif.
Le paquet firmware-brcm80211 fournit le firmware requis par le contrôleur BCM43225 (brcmsmac).
problèmes avec la carte graphique qui n'est pas reconnue
(...)
le retour de la commande lspci est :
(...)
01:05.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RS780M [Mobility Radeon HD 3200]
(...)
Le paquet firmware-amd-graphics [non-free] contient
cette ligne:
Radeon RS780 ME microcode (radeon/RS780_me.bin)
qui devrait - je le crois - correspondre de façon appropriée à ta carte graphique.
Peux-tu nous dire quelle est la version de ton BIOS... en faisant:
Je te demande cela parce que le site ACER indique que la version
la plus récente du BIOS de ton portable est 1.18 (date: 2010/04/14).
La commande la plus importante pour toi en ce moment t'a été
donnée par èfpé et c'est celle qui indique les firmwares que
ton système considère manquants.
Gérard
Peux-tu nous dire quelle est la version de ton BIOS... en faisant:inxi --machine
Je te demande cela parce que le site ACER indique que la version
la plus récente du BIOS de ton portable est 1.18 (date: 2010/04/14).
Cette commande me retourne :
Cependant si je vais voir dans le BIOS lui-même il est indiqué pour la version : V1.16 donc pas la dernière version. Ceci étant dit, ça vaut-il la peine de mettre à jour ?
Comme je l'ai dis, c'est une vielle machine ce Laptop. Je m'en sert pour faire des tests. Je dois dire que Debian est devenu moins capricieux au cours des deux dernières années et c'est bien. Je vais procéder à l'installation sur mon PC fixe durant la semaine prochaine.
A+
StarBootics