Vous n'êtes pas identifié(e).
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
l'upgrade vers la 5 permettra t'elle la continuité des mises à jour de linux?
Bien sûr oui, ne t'inquiète pas, elle permettra la continuité des mises à jour de linux ! ça sera identique à une nouvelle installation !
Debian
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T440P libreboot
Debian
avec peut etre -x en plus si il y a des liens vers d'autres peripheriques que tu veux pas inclure
dest, pour destination: là où tu veux faire la sauvegarde
Ou alors via ton gestionnaire de fichiers graphique.
Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (24-05-2022 13:39:30)
Debian
Dernière modification par otyugh (11-06-2022 09:29:51)
Dernière modification par zorzi (11-06-2022 14:32:01)
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
Bonsoir
Ayant un vieil ordi avec également une carte video Nvidia, j'ai bien fait de ne pas faire l'upgrade
Bonne soirée
JM
J'ai trouvé aussi que ça pouvait être dû à un pb lié à l'interface USB et à la fonction d'autosuspend du clavier et de la souris s'ils sont en USB, ce qui est mon cas. J'ai désactive cette fonction et je verrai si ça change quelque chose.
Dernière modification par capdefradeb (27-06-2022 18:23:13)
J'ai fait la migration sur l'ordi tour de ma femme de LMDE4 XFCE vers LMDE5 XFCE et tout s'est bien passé mais l'ordi freeze assez souvent et il n'y a pas d'autres solution qu'un arrêt brutal de l'ordi; j'ai lu sur d'autres forums de langue anglaise que ce pb était connu avec LMDE5 (un pb de driver video semble-t-il lorsqu'on a une vieille carte video NVidia).
J'avoue avoir des regrets d'avoir réalisé cette mise à jour! J'attends quelques semaines pour voir s'il y a un correctif pour ce pb.
Il faudrait savoir si ce problème est spécifiquement lié à la LMDE5 (qui est une base Debian 11). Si le problème n'intervient que sur cette distro, cela peut-il être lié à un paramétrage ou des paquets (Cinnamon ?) spécifiques ?
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
capdefradeb a écrit :J'ai fait la migration sur l'ordi tour de ma femme de LMDE4 XFCE vers LMDE5 XFCE et tout s'est bien passé mais l'ordi freeze assez souvent et il n'y a pas d'autres solution qu'un arrêt brutal de l'ordi; j'ai lu sur d'autres forums de langue anglaise que ce pb était connu avec LMDE5 (un pb de driver video semble-t-il lorsqu'on a une vieille carte video NVidia).
J'avoue avoir des regrets d'avoir réalisé cette mise à jour! J'attends quelques semaines pour voir s'il y a un correctif pour ce pb.
Il faudrait savoir si ce problème est spécifiquement lié à la LMDE5 (qui est une base Debian 11). Si le problème n'intervient que sur cette distro, cela peut-il être lié à un paramétrage ou des paquets (Cinnamon ?) spécifiques ?
Dans mon cas ça n'est sans doute pas lié à Cinnamon car je l'avais remplacé par XFCE dans LMDE4 et supprimé totalement Cinnamon et, comme j'ai migré de LMDE4 à LMDE5, je ne pense pas qu'il y ait eu des éléments de Cinnamon réinstallés.
bonjour capdefradeb
vous êtes un expert !!!
Comme dirait Fernand Raynaud, je ne savais même pas que ça existait cette fonction d'autosuspend !!!!!
Alors, pour la désactiver !!!on est dans la cinquième dimension !!
Félicitations
Bonne journée
JM
Non, je n'ai rien d'un expert mais, quand j'ai un problème, je n'hésite pas à chercher partout sur internet, y compris sur les forums et sites en anglais, si mon problème est connu. J'ai aussi découvert par la même occasion la fonction " autosuspend" de l'interface USB.
J'ai réalisé la manip proposée mais je ne peux pas encore dire si le pb est réglé .
Je vous mets le lien vers l'article que j'ai utilisé :
https://www.reddit.com/r/linuxmint/comm … m_freezes/
Dernière modification par capdefradeb (27-06-2022 18:30:29)