Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Franck07 (11-06-2022 18:36:36)
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
Dernière modification par Tawal (04-06-2022 21:31:59)
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
j'ai plusieurs users et je souhaite bloquer l'utilisation de certains logiciels installés via apt pour certains users.
La manière la plus simple et graphique de le faire, c'est de le faire de manière superficielle en cachant les lanceurs.
Avec une application comme menulibre, tu peux cacher les launcher de certaines applications par utilisateur (Hidden=True).
Je pense que c'est la meilleur solution à appliquer pour des débutants.
Dernière modification par otyugh (07-06-2022 16:27:03)
2) changer le groupe du logiciel à restreindre ;
3) donner les droits au groupe nouveau_groupe uniquement.
Quand l'utilisateur se connecte il ne voit pas le logiciel et n'y a pas accès via la console, mais les autres utilisateurs peuvent l'utiliser.
Est-ce que cela vous semble une méthode correcte ? Pour ma part, le fonctionnement est celui attendu et c'est fait en trois lignes mais je ne sais si c'est vraiment standard.
Par contre, ce sujet n'a rien à faire dans la gestion des paquets...
Dernière modification par Franck07 (11-06-2022 19:39:13)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Useless Use of Cat Award
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Dernière modification par Tawal (12-06-2022 10:48:05)
Useless Use of Cat Award
Les lanceurs n'apparaissent pas dans le menu. Pour l'utilisateur "restreint" le logiciel n'est pas visible.
Useless Use of Cat Award