Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par lacktchou (09-06-2022 11:52:36)
La Vie c'est la Vie!
Dernière modification par raleur (05-06-2022 18:55:10)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par ubub (05-06-2022 15:56:00)
Dernière modification par raleur (05-06-2022 16:01:07)
La Vie c'est la Vie!
La Vie c'est la Vie!
Puis tu extrais l'archive et ensuite le dossier data.tar.xz
Tu trouveras ton fichier dans lib/firmware/brcm/ (attention lib du dossier extrait pas de ta racine
(il me semble quand le mettant à la base de la cle de boot debian , ça passe ** à vérifier quand même , vague souvenir***
(désolé raleur a été plus rapide
Dernière modification par cyrille (06-06-2022 16:36:39)
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
La Vie c'est la Vie!
Puis tu extrais l'archive et ensuite le dossier data.tar.xz
Non, c'est plus fiable de mettre directement le fichier .deb entier que son contenu.
il me semble quand le mettant à la base de la cle de boot debian , ça passe
A la base de quoi ? L'image d'installation contient deux partitions, une EFI trop petite et pleine pour ajouter quoi que ce soit d'utile et une ISO 9660 utilisable en lecture seule par définition.
Dernière modification par raleur (06-06-2022 16:56:52)
Non, c'est plus fiable de mettre directement le fichier .deb entier que son contenu.
Je ne savais pas
A la base de quoi ? L'image d'installation contient deux partitions, une EFI trop petite et pleine pour ajouter quoi que ce soit d'utile et une ISO 9660 utilisable en lecture seule par définition.
Comme dit, c'était de mémoire et donc ça date, ça a dû varier depuis. Donc ce n'est plus valable
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
une fois que j'ai fait ça, qu'est-ce que je fais ensuite? dpkg -i? Ou un apt install? Et quoi après?
Je me sens comme si j'arrivais dans la jungle profonde ou tout grouille, que j'entends plein de sons....
Merci d'avance. A+
La Vie c'est la Vie!
une fois que j'ai fait ça, qu'est-ce que je fais ensuite?
Ça dépend de ce que tu veux en faire.
Si c'est pour activer le wifi pendant l'installation avec l'installateur classique, il faut mettre le fichier .deb à la racine ou dans le répertoire /firmware d'une clé USB formatée en FAT.
Si c'est pour activer le wifi sur un système déjà installé, il faut installer le paquet avec dpkg -i ou apt install.
Mais l'image ISO DFLinux (tu as bien dit que tu installais DF) ne contient-elle pas déjà les firmwares non libres ?
La Vie c'est la Vie!
----------------
Ensuite, le wifi sera opérationnel
Dernière modification par cyrille (07-06-2022 13:11:29)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
Est-ce qu'il y a quelque part de la doc sur la procédure d'installation de l'iso DF ?
Bonjour,
sur les cahiers du débutant je pense ...
Me semble même qu'il y a un clip, enfin un tuto comme on dit sur peer tube
La Vie c'est la Vie!
j'ai fini par m'apercevoir que les iso 11.3 n'ont plus les firmwares inclus comme avant
Quelle image ISO exactement ? Obtenue où ?
La Vie c'est la Vie!
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
La Vie c'est la Vie!