Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Mais j'ai ces des dépôts en plus:
Des dépôts ajoutés pour des environnements de développement ou pour des maintenances serveurs ou autre...
Ceux qui sont activés actuellement (dans l'ordre):
Sachant aussi que j'utilise rbenv pour développer en ruby...
Avec tout cela, dîtes-moi si je peux tout de même arriver à upgrader le version Debian sans tout casser, en commentant les sources externes. Ou dois-je d'abord rétrograder certains paquets ??
Puis-je d'abord sauvegarder mes clés ssh liés à mon utilisateur (je ne dois vraiment pas les perdre !) afin de les restaurer si je dois tout réinstaller...
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est de danser sous la pluie...
Debian
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T440P libreboot
Du coup ça me semble risqué ! Je pensais sinon à installer Bullseye à côté puisque j'ai une autre partition sur mon disque dur que je peux alloué, même 2 partitons de 30 Go et de 31 Go que je peux supprimer au cas où... Je les utilisais pour d'autres OS, par contre j'installais toujours l'utilisateur dans la même partition /home.
Mon soucis, c'est de vouloir garder le même utilisateur et nom de machine `monuser@debianbuster` pour garder les clés ssh qui ont été construite avec cet identifiant... Du coup, je ne pourrai pas installer 2 utilisateurs `monuser` dans le dossier `/home` et l'idée serait de ne pas l'écraser...
Ou bien tant pis j'installe à côté bullseye avec un autre identifiant et je décide de créer de nouvelles clés ssh et de les ajouter dans les divers serveurs qui en ont besoin, même si c'est plus fastidieux ! C'est peut-être plus long, demande plus de configurations pour tout remettre en place, mais plus sûr
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est de danser sous la pluie...
Dernière modification par Haricophile (08-06-2022 16:49:32)
« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Par contre ce qui me fait peur et là je me sens coincé, c'est que la partition root n'a pas beaucoup d'espace:
$ df / -h
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
/dev/sda1 30G 25G 3,1G 89% /
Du coup ça me semble risqué ! Je pensais sinon à installer Bullseye à côté puisque j'ai une autre partition sur mon disque dur que je peux alloué, même 2 partitons de 30 Go et de 31 Go que je peux supprimer au cas où... Je les utilisais pour d'autres OS, par contre j'installais toujours l'utilisateur dans la même partition /home.
Mon soucis, c'est de vouloir garder le même utilisateur et nom de machine `monuser@debianbuster` pour garder les clés ssh qui ont été construite avec cet identifiant... Du coup, je ne pourrai pas installer 2 utilisateurs `monuser` dans le dossier `/home` et l'idée serait de ne pas l'écraser...
Ou bien tant pis j'installe à côté bullseye avec un autre identifiant et je décide de créer de nouvelles clés ssh et de les ajouter dans les divers serveurs qui en ont besoin, même si c'est plus fastidieux ! C'est peut-être plus long, demande plus de configurations pour tout remettre en place, mais plus sûr
Bonjour
Si tu n'as jamais fait cette commande ça te libérera pas mal de place :
mon ancien pseudo : bartaba
Pages : 1