Vous n'êtes pas identifié(e).
En ce moment linux démarre, j'ai bien la page bleue me proposant de choisir entre Debian, les options avancées et le system setup, bien que cette page soit extrêmement brève
Ce n'est pas encore Linux, c'est le menu de GRUB, et il devrait rester affiché pendant 5 ou 6 secondes sans action de ta part.
Peux-tu sélectionner "advanced options" puis "recovery mode" ?
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par raleur (30-06-2022 12:39:10)
Tu es super !
Non, je tourmente les nouveaux et je mange des enfants.
je lance nano /etc/default/grub mais c'est vide
Tu as bien demandé de lancer un shell dans la racine du système installé, et non dans le contexte de l'installateur ?
après avoir éteint et rallumé ça a marché
Qu'est-ce qui a marché ?
Dernière modification par raleur (30-06-2022 17:12:29)
comment je peux redémarrer sur le disque interne depuis le shell ?
Avec la commande "reboot". Mais il vaut mieux quitter le shell sur la racine avec "exit" et redémarrer à partir du menu principal de l'installateur; ou "reboot" dans un shell de l'installateur. Le bouton power est à éviter.
ASUS VG248QE Moniteur Gaming - 24'' FHD (1920x1080)
,
Dernière modification par ubub (30-06-2022 18:24:07)
depuis quelques tentatives d'installation il s'affiche bien plus longtemps
Qu'entends-tu exactement par "tentatives d'installation" ?
Le menu s'affiche pendant combien de secondes ? Est-il actif pendant ce temps (affichage du compte à rebours, réaction aux touches fléchées haut/bas...) ?
J'ai refait une tentative en 1024x768 en decommentant GRUB_TERMINAL=console, puis en faisant update-grub, mais toujours rien à l'écran.
L'affichage du menu devrait être très différent avec GRUB_TERMINAL=console : mode texte grossier, pas d'image de fond d'écran...
Le GRUB ne s'affiche qu'après avoir fait l'installation suivie après par quelques lignes se terminant par Loading initial disk. Quand j'éteins et redémarrer, le GRUB ne s'affiche plus, j'ai seulement ces quelques lignes.
J'ai du mal à me représenter la séquence des événements. Tu refais une installation complète ? La ligne "loading initial ram disk" est censée s'afficher après GRUB, pas avant.
Dernière modification par raleur (01-07-2022 08:45:47)