logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-08-2022 16:56:26

anteas
Membre
Inscription : 05-08-2022

seveur debian / pare feu

Bonjour, je souhaiterais mettre en place un pare feu mais je l’ai jamais fais. Je voudrais que ça sois serveur debian mais avant ou après la box?
Puis une deuxième question , j’aurais bien besoin une carte d’Ethernet d’entré et une carte d’Ethernet de sortie , comment cela se met en place? Quelqu’un pourrait m’expliquer s’il vous plaît?
Sinon j’apprends debian en WM.
Merci.

PS : S'il vous plaît, abstenez vous de commentaires inutiles genre : pourquoi tu ne fais ceci où cela si vous n'avez pas de réponse a ma question.
Je pense que c'est ne rien de rare vouloir mettre ça connexion sous contrôle approfondi et personnalisé. J'ai lus de gens qui écrit qu'ils ont installé debian server ( parce que leurs FAI ne fournit pas une box avec un pare feu personnalisable ) entre la box et l’utilisateurs pour protéger leur réseau.
Merci beaucoup!

Dernière modification par anteas (06-08-2022 16:55:18)

Hors ligne

#2 06-08-2022 15:02:56

rodrigue7800be
Membre
Lieu : ATH
Inscription : 30-05-2021
Site Web

Re : seveur debian / pare feu

bonjour hmm pourquoi tu vas voir à pfsense ou opensense ?
merci
Rodrigue

Comme je suis malentendant et dyslexique, j’ai des difficultés pour écrire mes messages. Merci de bien vouloir excuser mes fautes d’orthographe et de syntaxe.

Hors ligne

#3 06-08-2022 16:47:53

anteas
Membre
Inscription : 05-08-2022

Re : seveur debian / pare feu

rodrigue7800be a écrit :

bonjour hmm pourquoi tu vas voir à pfsense ou opensense ?
merci
Rodrigue



Mais je ne suis aller voir personne et nul part.

Hors ligne

#4 07-08-2022 09:12:05

Tawal
Membre
Distrib. : Debian Stable à jour
Noyau : amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 25-02-2021

Re : seveur debian / pare feu

Hello,

Il faut lire derrière les lignes de rodrigue7800be, car comme le dit sa signature, il est atteint de dyslexie.

En fait, il te conseille de regarder du coté de pfsense ou opensense qui sont de distributions orientées pare-feu, il me semble.
Le conseil vaut ce qu'il vaut smile

Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#5 07-08-2022 10:36:38

rodrigue7800be
Membre
Lieu : ATH
Inscription : 30-05-2021
Site Web

Re : seveur debian / pare feu

merci à tawal

Comme je suis malentendant et dyslexique, j’ai des difficultés pour écrire mes messages. Merci de bien vouloir excuser mes fautes d’orthographe et de syntaxe.

Hors ligne

Pied de page des forums