Vous n'êtes pas identifié(e).
Question 1:
----------------
Dans monde code, la sauvegarde se fait si on choisit 'Non' à la question (Oui ou Non). Pourquoi ? (alors que je l'ai mis juste après 'then' donc oui ? dans le code)
Question 2:
----------------
Si je veux quitter le programme, en cliquant sur la croix de l'interace graphique, juste après la première fenêtre qui dit 'Bonjour, ma position est...'
Que dois-je mettre dans le code pour que cela fonctionne ?
Question 3:
----------------
Quand j'exécute un script via le terminal, j'ai une trace de cette action dans l'historique '.bash_history', mais quand j'exécute ce même script via un lanceur sur le bureau, je n'ai pas de trace dans l'historique bash_history.
- Est-ce qu'il y a une trace de cette action quelque part ET si oui, où est-ce ?
- De même, est-ce qu'il y a une trace qqpart quand j'exécute un simpe 'echo -e "Salut c'est gratuit, c'est pour ça que je t'en parle" (ligne 4 dans le code);' dans ce script qui ne figure pas dans la fentêtre zenity ?
Question 4:
----------------
Quand j'exécute un script via mon lanceur sur le bureau, script qui est logé dans /home/totoSuperGraveZero/DossierScript/Le_Script.sh
et que dans mon script, je mets un "pwd" pour connaitre ma position, il indique /home/toto !
- Pourquoi indique-il cette position ? il le base sur quoi ?
En option
--------------
Si vous avez une remarque ou modification à apporter à ma première approche de code, n'hésitez pas à me le retourner.
Merci les libres
Edit:
Projet abandonné car trop ambitieux. (je souhaitais faire d'autres choses en plus, et l'interface graphique est trop compliquée. Je me contente d'une ligne de commande avec le shell)
Dernière modification par totoZero7 (22-10-2022 21:09:20)
Question 3 : Non pas de trace, il faut rediriger les sorties des commandes pour en avoir
Idem, pour le reste de la question
Question 4 : sûrement parce que tu lances le script dans un terminal (via le lanceur) et que ce terminal se trouve dans /home/toto.
En option : les ; à la fin de chaque ligne sont inutiles
Une erreur : $var2 && zenity ....
Une autre : zenity --info + -- filename : filename ne peut pas être utilisé par ce genre de boite
On en reparle cet après midi
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
puis pour enregistrer cette donnée dans un fichier :
Je note "alternative" dans le script suivant cette façon de faire
Je reprends ton script et te propose ceci :
Edit:
Quelques liens pour apprendre le bash :
https://abs.traduc.org/abs-fr/
https://frederic-lang.developpez.com/tu … rog-shell/
https://ineumann.developpez.com/tutorie … pratiques/
Edit:
Même script proposé mais avec des anit-slash pour aérer le code et en utilisant que "l'alternative" :
Dernière modification par Tawal (22-08-2022 18:30:21)
Useless Use of Cat Award
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Useless Use of Cat Award
Le point d'exclamation inverse la condition.
je ne comprends pas. C'est possible de la traduire en une phrase avec un exemple ?
Pour var3 il y a bien un problème.
N'y aurait-il pas un délais entre l’exécution de echo pour écrire dans le fichier, et la lecture de cette même ligne avec var3, qui se chevaucherait ?
n'affiche pas la dernière ligne.
Mais affecte la dernière ligne à la variable var3.
var3 est le nom de la variable, $var3 est le contenu de la variable.
Dernière modification par Tawal (23-08-2022 06:33:06)
Useless Use of Cat Award
var3=$(tail -n1 log/madate2)
n'affiche pas la dernière ligne.
Mais affecte la dernière ligne à la variable var3.
var3 est le nom de la variable, $var3 est le contenu de la variable.
Ok, c'est du blabla plus précis que ce que je dis, mais mon raisonnement est juste ? (cela dit, j'aime le blabla précis )
Si je veux dire à var3 d'aller chercher la dernière ligne (nouvellement inscrite) du fichier ET que ma var3 soit déclarée en amont avec les autres au début.
Est-il possible, par une pirouette techique, fait en amont aussi lors de sa déclaration avec les autres, que cette var3 aille chercher cette nouvelle ligne et non celle d'avant l'écriture ?
Useless Use of Cat Award