logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-09-2022 09:23:50

phix
Membre
Inscription : 26-08-2022

Résolu - OpenVpn et demandes de mot de passe

Bonjour,

je teste encore Debian 11 Xfce et en profite pour installer openvpn. Je rencontre deux problèmes.

1) A partir des dépôts, j'ai installé openvpn ainsi que l'applet gnome et le network manager. Quand je vais sur "modifier les connexions" et "ajouter vpn", je rentre mon login et mot de passe du fournisseur de vpn. Seulement il me demande en plus de renther un mot de passe pour un trousseau de clés; ce que je ne fait pas.  Il ne conserve pas le mot de passe.

2) Avec la commande en ligne, je tape "sudo openvpn --config islande_tcp.ovpn. Il se connecte bien car le message se termine par "sequence completed". Le problème est que je ne peux me connecter à rien du tout. Pour m'en assurer j'ai fait un "ping 8.8.8.8" et reçois 100% de paquets perdues.

Avec la même commande sous xubuntu 20.04 lts aucun souci.
Pas très "user friendly" le debian.

Qui peut m'aider ?
Merci.

Dernière modification par phix (05-09-2022 02:30:44)

Hors ligne

#2 03-09-2022 12:35:32

Mugen
Membre
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 04-02-2014

Re : Résolu - OpenVpn et demandes de mot de passe

Bonjour

Importe ton fichier islande_tcp.ovpn :

ksnip-20220903-133401.png

mon ancien pseudo : bartaba

Hors ligne

#3 04-09-2022 04:28:29

phix
Membre
Inscription : 26-08-2022

Re : Résolu - OpenVpn et demandes de mot de passe

Le problème prinicpal est qu'avec Openvpn je n'arrive pas à naviguer sur le web.
La commande "ping" me renvoie 100% de paquets perdus.

Edition :
J'ai trouvé le problèma. Il venait du gestionnaire de mot de passes de Gnome. Ne voulant pas entrer un mot de passe maître à chaque fois, je n'en ai indiqué aucun, il m'a averti et j'ai continué.

Il  n'y à pas à dire, mais Debian 11 Bullseye devrait être renommé en Bullshit. Il faut se battre pour obtenir quelque chose.
X ubuntu est plus sympa.

Dernière modification par phix (04-09-2022 06:26:26)

Hors ligne

Pied de page des forums