logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-09-2022 10:19:40

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Configuration IPMI pour ventilation avec carte Supermicro ?

Bonjour

Voilà ma problématique: j'ai un serveur rackable qui tourne avec une carte mère Supermicro X10SRL-F https://group.vincen.org/index.php/s/8bc5HwZaxzEBXm8 La carte mère dispose de 5 connecteurs pour ventilateur PWM. J'ai installé une paire de ventilos sur le processeur branchée sur le premier connecteur fan. J'ai ensuite 3 autres ventilos branchés sur les connecteurs 2 à 4 pour la ventilation de la baie de disques.
L'IPMI de la carte mère me permet un contrôle très basique des ventilos mais qui ne convient pas (entre autre il arrête pas de basculer entre mode rapide des ventilos pendant 15/20s puis passage en mode calme et ainsi de suite).
J'ai découvert l'outil ipmitool qui me permet de contrôler la ventil depuis Debian mais je suis un peu perdu avec la syntaxe et la façon donc ça fonctionne ! Quelqu'un de familier avec ce genre de choses:

ipmitool raw 0x30 0x70 0x66 0x01 0x00 0x32



Merci bien

Vincèn


J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

Pied de page des forums