Vous n'êtes pas identifié(e).
error while installing package: installed grub-pc package post-installation script subprocess returned error exit status 1
et l'installation c'est terminé.
le lendemain au redémarrage,( j'ai croisé les doigts ) (cela à marché ): le dual boot à fonctionner( enfin j'ai laissé booter par defaut sur emmabuntus ( je n'ai pas encore testé si le dual fonctionné vraiment)
j'ai relancé l'outil de mise à jour, mais il me dit que le PC est à jour.
Normal?
Merci.
Dernière modification par simedon (24-09-2022 21:59:43)
et post le retour il y aura sûrement le message d'erreur
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hello
suivant les réponse que tu as données il est possible que tes réglages perso ont été effacé
relance unupdate-grubet post le retour il y aura sûrement le message d'erreur
Bonjour ,
voici ce que cela donne:
par contre avant de lancer cette commande , l'outil de mise à jour m'a proposer une autre mise à jour, mais même probléme d'affichage précédement, pour le paramétrage du grub.
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Dernière modification par simedon (24-09-2022 11:12:36)
Dernière modification par simedon (24-09-2022 13:35:43)
Dernière modification par simedon (24-09-2022 15:03:20)
si je peux me permettre, enlever le -y à la fin de la ligne de commande permettra d'anticiper de ce qui va se passer ....et agir en fonction
lors du choix de l'installation de grub , j'ai choisi sda (1er choix) (en 2eme choix j'avais sda6 (emmabuntu ) (ubuntu 18 est sur sda5) et en 3éme , j'avais le DD de données sdb.)
en espérant avoir fait le bon choix......
Dernière modification par simedon (24-09-2022 20:40:46)