logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-09-2022 20:17:55

ggrev31
Membre
Distrib. : GNU Linux DebianFacile 11
Noyau : 5.10.0-10-amd64
(G)UI : DFiso
Inscription : 04-02-2022

Mise à jour qui n'évolue pas !!!!!

Bonsoir,

Je n'ai pas utilisé un ancien pc depuis quelques mois et quand je l'ai remis en fonction, j'ai eu quelques soucis, peut-être infondés !!!!
J'ai vu qu'il y avait des maj à effectuer.

Je les ai lancées, mais il y en a 2 qui reviennent à chaque fois et qui n'évoluent pas :

1   Mise à jour du système d'exploitation     elles incluent des améliorations de performances .......

2   Gstreamer multimedia                         
     Codecs                                                ==1.18.4-2+deb11u1 == * debian/patches/0001-avidemux-Fix-
                                                               integer-overflow-resulting-in-heap-corr.patch: + Fix heap-beased... 
     1.18.4-2 -> 1.18.4-2+deb11u1

J'ai arrêté le pc à plusieurs reprises en faisant "redémarrer" ou en l'arrêtant et le redémarrant, mais les maj n'évoluent pas !!

Merci pour votre aide et vos conseils toujours précieux

Bonne soirée

Hors ligne

#2 29-09-2022 21:04:18

Tawal
Membre
Distrib. : Debian Stable à jour
Noyau : amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 25-02-2021

Re : Mise à jour qui n'évolue pas !!!!!

Hello,

Pour y voir plus clair, donne le retour de ces 2 commandes (entre balises "code") :

find /etc/apt -type f -regex ".*list$\|.*sources$" -exec bash -c 'echo "$1";cat -n "$1"; echo' _ '{}' \;


sudo apt update

Dernière modification par Tawal (29-09-2022 21:05:08)


Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#3 29-09-2022 21:26:33

ggrev31
Membre
Distrib. : GNU Linux DebianFacile 11
Noyau : 5.10.0-10-amd64
(G)UI : DFiso
Inscription : 04-02-2022

Re : Mise à jour qui n'évolue pas !!!!!

Bonsoir

Désolé de vous avoir dérangé pour rien car en me reconnectant, après avoir lancé ma demande, je n'ai eu plus qu'une mise à jour système
et après 2 arrêts redémarrage, le pc est  à jour !!!

Je crois que je vais me refaire une clé d'installation avec le logiciel à jour afin d'éviter ce genre de désagrément.

Je n'ai plus le lien pour récupérer le logiciel de Linux DébianFacile à installer. Alors si quelqu'un peut me faire suivre ce lien?

Encore merci, bonne soirée

Hors ligne

#4 29-09-2022 22:16:17

Tawal
Membre
Distrib. : Debian Stable à jour
Noyau : amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 25-02-2021

Re : Mise à jour qui n'évolue pas !!!!!

tu vas trouver ton bonheur ici :https://debian-facile.org/dflinux/isos/

Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

Pied de page des forums