logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-11-2007 11:34:58

Oncle Tom
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 02-11-2007
Site Web

Installer nvidia-glx depuis les backpots pour une Quadro NVS 135M

Bonjour à tous,

je suis tombé sur votre forum en cherchant à installer des drivers nvidia récents pour une Debian Etch, sans basculer vers testing ou autre. J'ai donc lu ce sujet réglé concernant une GeForce 8800 mais je pense que les règles suggèrent la création d'un nouveau topic ;-)

Donc voilà, j'ai besoin d'avoir au moins les drivers nvidia-glx 100.14.09 alors qu'actuellement j'ai les 1.0.8776.

J'ai donc rajouté le dépôts backports et créé un fichier /etc/apt/preferences avec ceci :

Package: nvidia-glx
Pin: release a=etch-backports
Pin-Priority: 999

Package: nvidia-kernel-source
Pin: release a=etch-backports
Pin-Priority: 999

Package: nvidia-kernel-common
Pin: release a=etch-backports
Pin-Priority: 999


Pourtant après aptitude update/upgrade je n'ai rien de neuf et en faisant aptitude -t etch-backports reinstall nvidia-glx il me recolle les anciens.


Voilà sachant que pour l'instant je n'ai besoin que des drivers nvidia récents, le reste je m'en fiche.

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 03-11-2007 16:48:11

n3os
Modérateur
Lieu : /Debian/Home/neos
Distrib. : Sid
Noyau : 2.6.35
(G)UI : e17
Inscription : 14-07-2007

Re : Installer nvidia-glx depuis les backpots pour une Quadro NVS 135M

Salut,

ce pilote n'existe pas dans les dépôts backports
l'idéal serait de les prendre dans les dépôts sid (unstable), ce qui ne posent pas vraiment un souci
je rajouterais que d'après l'utilisation que tu fais de ton PC, etch est surtout approprié pour une utilisation 'serveur', pour une utilisation desktop je migrerais plutot vers testing puis installer les pilotes se trouvant dans les dépots sid, si tu veux rester en etch change tes preferences concernant nvidia et mets unstable à la place d'etch-backports, ensuite tu simules l'installation des pilotes à l'aide de l'option -s ça permettra de voir ce qui se passent avant de lancer l'install.

Hors ligne

#3 03-11-2007 22:29:32

Oncle Tom
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 02-11-2007
Site Web

Re : Installer nvidia-glx depuis les backpots pour une Quadro NVS 135M

Et bien à vrai dire je souhaitais rester en stable car ça sera un portable de développement donc je ne tiens pas à ce qu'il soit en vrac à la suite d'une mise à jour. Le mot stable s'impose je pense dans ce cas. Quand je vois que sous Ubuntu je peux avoir des plantages imprévisibles dans Eclipse, je n'y tiens pas.

Après OK j'avais pas compris que le paquet n'était pas dans backports. Donc les prendre d'unstable s'impose.

Cependant j'ai fait la manip' que tu as indiqué (à savoir remplacer etch-backports par unstable), j'ai rajouté unstable dans mon sources.list (sinon forcément ça ne marchera pas) et c'est l'embrouille puisqu'il considère toujours que des dépendances ne sont pas résolues (notamment à cause de nvidia-kernel-sources).

J'ai eu beau chercher je n'arrive pas à trouver de solution convenable pour n'installer que les drivers nvidia en unstable hmm j'ai désinstallé tous les paquets liés à nvidia afin de recommencer à zéro en passant toujours -t unstable à aptitude mais le m-a prepare me récupère les paquets de ... stable >_<

Hors ligne

#4 03-11-2007 22:49:06

pascal77
Membre
Lieu : MELUN 77
Distrib. : Lenny
Noyau : 2.6.30-bpo.1-amd64
(G)UI : Kde
Inscription : 10-09-2007
Site Web

Re : Installer nvidia-glx depuis les backpots pour une Quadro NVS 135M

Et bien à vrai dire je souhaitais rester en stable car ça sera un portable de développement donc je ne tiens pas à ce qu'il soit en vrac à la suite d'une mise à jour. Le mot stable s'impose je pense dans ce cas. Quand je vois que sous Ubuntu je peux avoir des plantages imprévisibles dans Eclipse, je n'y tiens pas.


Tu n'es plus sous Ubuntu, debian testing et plus stable que la dernière version d'Ubuntu (attention je ne critique pas).

Comme on te l'a suggéré prends testing avec un pinnage en Sid et roule. Au besoin pour plus de sureté install apt-listbugs, tu verras ainsi lors des mises à jours s'il y a des bugs wink. C'est comme cela que je procède sous Sid avec pinnage Experimental wink

Hors ligne

#5 04-11-2007 07:39:03

Oncle Tom
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 02-11-2007
Site Web

Re : Installer nvidia-glx depuis les backpots pour une Quadro NVS 135M

OK soit, je demanderai encore un dernier ami qui est à fond Debian wink

Ceci dit ça ne me dit comment faire pour le pinning justement car je vais toujours retomber sur ce problème de dépendances ? A moins que je ne passe directement en sid ?

Hors ligne

#6 04-11-2007 10:55:10

pascal77
Membre
Lieu : MELUN 77
Distrib. : Lenny
Noyau : 2.6.30-bpo.1-amd64
(G)UI : Kde
Inscription : 10-09-2007
Site Web

Re : Installer nvidia-glx depuis les backpots pour une Quadro NVS 135M

Pour le pinning, voilà l'adresse du blog de Neos qui donne des explications très claires wink
Pinning

Hors ligne

#7 04-11-2007 10:58:03

Oncle Tom
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 02-11-2007
Site Web

Re : Installer nvidia-glx depuis les backpots pour une Quadro NVS 135M

Je note et t'en remercie wink je lirai ça à tête reposée ce soir.
Merci !

Hors ligne

#8 10-11-2007 10:13:09

Oncle Tom
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 02-11-2007
Site Web

Re : Installer nvidia-glx depuis les backpots pour une Quadro NVS 135M

J'ai fait plus simple finalement, je suis passé en unstable et ça roule à deux détails près, je vais créer des sujets adéquats pour ça.

Merci wink

Hors ligne

Pied de page des forums