Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
S'en suit un écran noir puis le logo de Mint apparaît, puis l'erreur ré-apparaît et j'ai l'écran de connexion.
Je ne sais pas d'où ça peut venir... Je ne vois pas à quoi ce symbole dont l'erreur parle peut faire référence. Je n'ai pas mis de caractère spécial dans le nom d'une partition. Aurais-je un périphérique qui a un nom bizarre ?
Merci d'avance pour les idées que vous voudriez bien me soumettre pour tirer cette histoire au clair.
Dernière modification par Le PoissonClown (31-10-2022 23:34:31)
Le PoissonClown a écrit :J'ai juste compris "ACPI Error (bug)" mais pas le reste.
Normal, c'est de l'ACPI, personne n'y comprend rien. On voit seulement que ça concerne la carte graphique (GFX = Graphics, PEG = PCI-Express Graphics).
Donc ce serait un problème de compatibilité de carte graphique.
Il est vrai que, lorsque j'ai tenté d'installer les pilotes Nvidia à la place des pilotes open-source, j'avais un écran noir arrivé sur l'écran de logon. Je rentrais mon mot de passe à l'aveugle, je pressais ENTER et heureusement : je retrouvais un affichage normal aussitôt arrivé sur le bureau. J'ai donc remis les pilotes open-source et j'en suis resté là.
Est-ce que c'est grave docteur ?
Edit: J'ai oublié le principal, à savoir les infos sur ma config !
PC portable Acer Aspire E5-771G-55WY
La puce graphique reconnue [edit: affiché] sur les infos système est celle de la carte mère, à savoir : Intel Corporation Haswell-ULT Integrated Graphics Controller
Mais j'ai aussi une Nvidia Geforce 820M en plus.
[edit: Voici ce que les infos système détaillées renvoient côté GPU :
Graphics: Device-1: Intel Haswell-ULT Integrated Graphics vendor: Acer Incorporated ALI
driver: i915 v: kernel bus ID: 00:02.0 chip ID: 8086:0a16
Device-2: NVIDIA GF117M [GeForce 610M/710M/810M/820M / GT 620M/625M/630M/720M]
vendor: Acer Incorporated ALI driver: nouveau v: kernel bus ID: 01:00.0
chip ID: 10de:1140
Display: x11 server: X.Org 1.20.11 driver: modesetting unloaded: fbdev,vesa
resolution: 1600x900~60Hz
OpenGL: renderer: Mesa DRI Intel HD Graphics 4400 (HSW GT2) v: 4.5 Mesa 21.0.3
compat-v: 3.0 direct render: Yes
]
Dernière modification par Le PoissonClown (31-10-2022 19:06:17)
It looks like your PC has Optimus graphics switchable between Intel and Nvidia GPUs. Based on the lspci output, it seems like its trying to use the Nvidia driver with the Intel GPU.
[Traduction : Il semble que votre PC dispose d'Optimus graphics, qui est commutable entre les GPU Intel et Nvidia. En se basant sur la sortie lspci, il semble qu'il essaie d'utiliser le pilote Nvidia avec le GPU Intel.]
Ensuite il a résolu son souci en faisant plein de manips que je serais bien incapable de refaire.
Edit:
Autre piste donnée en 2015 sur le forum LinuxMint.com :
If anybody is having trouble with this stil,
i got my 820M working using the information from here
noobslab.com/2014/12/use-nvi ... rs-in.html
Basically,sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install nvidia-343 nvidia-settings nvidia-prime
After a reboot, nvidia settings show the full menu, and everything is working fine.
[Traduction: Si quelqu'un a des problèmes avec cet équipement, j'ai réussi à faire fonctionner mon 820M en utilisant les informations d'ici [...] Typiquement [...] Après un redémarrage, les paramètres nvidia affichent le menu complet, et tout fonctionne bien.]
Je serais bien tenté de faire cette dernière manip, mais y-a-t-il un risque d'ajouter ce vieux repo ? Je suis très novice sous Linux.
Dernière modification par Le PoissonClown (31-10-2022 18:59:56)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Je ne vois pas bien le rapport de tout ça avec l'erreur ACPI.
Ah !
Conclusion, les erreurs ACPI, tant que tout le reste fonctionne bien, il faut les ignorer.
Oh mais alors on s'est cassé la tête pour rien
Je confirme que tout fonctionne bien, y compris le rendu 3D. Et puis je n'ai même pas besoin d'exploiter les capacités de ma Geforce, donc je passe en résolu.
Merci bien !
Oh mais alors on s'est cassé la tête pour rien
Seulement toi.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Pages : 1