logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-11-2022 15:01:16

falke
Membre
Inscription : 10-04-2021

Sid paquet avec bug non signalé comment faire maj sauf ce paquet ?

bonjour,

j'utilise sid (j'assume ce choix lol) et j'ai mis ceinture et bretelles.

Ceci dit voici ma question de culture gé (sid)

ce matin j'ai fait une full mise à jour (je le fais une fois par mois, donc une fois par moi nettoyage du cache apt), donc paquet qui marchait
supprimé du cache.

apt list-bug ne me signale qu'un seul paquet bugué : ghostscript.

Mais il se trouve qu'un autre paquet bugué était proposé à la maj et non signalé busybox-static 1.35-0-3 (le bug a été remonté ce jour même sur debian bug-tracking system https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … g=1023485),

m'empêchant de booter sur le noyau actuel 6.0.0.2 (sur le noyau 6.0.0.1 ça marche mais je suis privé de wifi car ma carte broadcom n'était pas encore prise en charge par ce noyau)

C'est donc , pas de boot ou pas de wifi

Que nenni ! Je restore le snapshot btrfs en quelques secondes et tout est ok, sauf que les paquets datent d'une semaine.

Dans ce type j'aimerais savoir comment vous procédiez ? J'aimerais mettre quand même à jour tout ce qui est possible sauf busybox-static.

Convient-il de mettre la version que je veux conserver avec la commande hold, ou il me semble que ce serait mieux de piner le paquet, mais comment vu qu'il n'est pas signalé comme bugué , comment faire ?
Autrement si j'avais conservé le paquet dans mon cache (ce qui n'est pas trop recommandé sur sid (en un mois j'avais 5go dans les archives) , comment downgrader le paquet, dans
ce cas ça semble envisageable car il n'y pas de problème de dépendances en cascade.

Merci pour vos réponses, utilisateurs de sid.

Dernière modification par falke (05-11-2022 15:21:01)

Hors ligne

Pied de page des forums