Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par jpk69 (21-11-2022 09:59:18)
Coté matériel j'ai un "vieux" portable de 10 ans (HP Pavilion G7 avec 6Mo), et du matériel Ordissimo que j'aimerais bien redéployer mais je n'y arrive pas (boot usb impossible, pas d'accès au bios).
A tester : il faut appuyer sur touche Echap au démarrage, puis F9 pour l’accès aux menus ou F10 pour accéder au Bios
Normalement HP donne F9 Boot Device Options F10 BIOS Setup
--
Jc E
error: invalid magic number.
Ce message indique que le fichier d'image du noyau que GRUB a chargé est invalide ; soit il est corrompu, soit ce n'est pas une image de noyau.
La seconde erreur n'est qu'une conséquence de la première.
Vérifier l'image ISO.
Vérifier la clé USB.
Dernière modification par raleur (14-11-2022 13:27:21)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Et quand je choisi : "Tester ...." ou "Tester ... en mode sans échec" j'obtiens immédiatement 2 messages d'erreur :
et si tu choisis installer est ce que tu as l'installateur qui se lance?
il me semble me rappeler que avec DFlinux j'avais pas pu le tester , j'ai n'ai pas eu de message d'erreur mais un tiret qui restait a l'écran
pour Ordissimo à lire la
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=27488
Dernière modification par Croutons (14-11-2022 14:08:23)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
jpk69 a écrit :error: invalid magic number.
Ce message indique que le fichier d'image du noyau que GRUB a chargé est invalide ; soit il est corrompu, soit ce n'est pas une image de noyau.
La seconde erreur n'est qu'une conséquence de la première.
Vérifier l'image ISO.
Vérifier la clé USB.
C'est bien ça, j'ai refait la clef usb et c'est ok. L'iso était ok, c'est le "dd" qui était pas bon, je pige pas mais c'est pas grave.
Merci beaucoup, je vais pouvoir installer la distrib pour mes anciens, mais avant je voudrais la tester sous virtualbox mais je ne peux, j'ai un message d'erreur au lancement de la vm "VT-x is not available".
Mais c'est un autre sujet, je fais un autre post et je clos celui-ci.
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
jpk69 a écrit :Et quand je choisi : "Tester ...." ou "Tester ... en mode sans échec" j'obtiens immédiatement 2 messages d'erreur :
et si tu choisis installer est ce que tu as l'installateur qui se lance?
il me semble me rappeler que avec DFlinux j'avais pas pu le tester , j'ai n'ai pas eu de message d'erreur mais un tiret qui restait a l'écran
pour Ordissimo à lire la
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=27488
Oui j'ai essayé l'installation de DFlinux, mais le lanceur n'a pas démarré.
Merci pour l'info sur Ordissimo, je vais creuser mais sans grand espoir (j'y ai déjà passé des heures il y a quelques années, sans succès).
Coté matériel j'ai un "vieux" portable de 10 ans (HP Pavilion G7 avec 6Mo), et du matériel Ordissimo que j'aimerais bien redéployer mais je n'y arrive pas (boot usb impossible, pas d'accès au bios).
A tester : il faut appuyer sur touche Echap au démarrage, puis F9 pour l’accès aux menus ou F10 pour accéder au Bios
Normalement HP donne F9 Boot Device Options F10 BIOS Setup
Sur Ordissimo il y a bios spécifique qui empêche le boot sur support externe, et il est vérrouillé de sorte que tu ne peux pas modifier l'ordre de boot. Il y a surement un truc pour flasher le bios, mais il doit être bien caché. Je suis prenneur pour essayer si quelqu'un a la manip.
Hello,
Pour le problème de virtualisation, regarde dans le BIOS du PC si il n'y a pas une option concernant la virtualisation.
J'ai cherché dans le bios, mais aucun choix de virtualisation. J'ai essayé avec et sans secure boot, mais sans succès. Je vais ouvrir un autre post sur le sujet.
Merci de ton aide.
du matériel Ordissimo que j'aimerais bien redéployer mais je n'y arrive pas (boot usb impossible, pas d'accès au bios). Si quelqu'un à une idée pour l'Ordissimo je suis prenneur
bonjour,
il y a un forum ordissimo, les ordissonautes je crois,
peut-être y'aura-t-il là-bas plus de connaisseurs du système de boot ....
bonne chance
Sur Ordissimo il y a bios spécifique qui empêche le boot sur support externe
Possibilité d'extraire le disque et le brancher sur une autre machine plus coopérative pour faire l'installation ?
jpk69 a écrit :Sur Ordissimo il y a bios spécifique qui empêche le boot sur support externe
Possibilité d'extraire le disque et le brancher sur une autre machine plus coopérative pour faire l'installation ?
Pas pensé, merci, je vais essayer. Du coup ça me donne l'idée de mettre un autre disque dur, peut-être le bios réagira différement avec un disque inconnu. Peut-être .... sur un malentendu ....
A suivre, et merci.
Salut,
Pourrais-tu préciser quel iso tu as enregistré sur la clé ?
debian-facile-11.5_amd64.iso téléchargé sur le site, avec md5sum vérifié. Mais le problème du support est résolu, j'ai refait la clef usb (par dd ...) et c'est ok,
Maitenant j'ai un pb pour installer DF sous Virtualbox (je veux tester à minima avant d'installer), mais la VM s'arrête immédiatement au lancement depuis l'iso avec un message d'absence de virtualisation (VT-x is not available (VERR_VMX_NO_VMX), et je n'ai pas d'option de virtualisation dans le bios : ce serait donc cohérent.
La question est donc de booter sur l'iso en l'absence de virtualisation matérielle, mais c'est un autre problème, je vais ouvrir un autre post.
Est-ce que le processeur supporte la virtualisation ? Que dit lscpu ?
Changement de topic : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=32688 (je ne sais pas passer celui-ci à résolu)
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Hello,
Pour mettre le sujet en Résolu, il faut éditer le 1er message et modifier le titre à la main pour ajouter la balise [Résolu].
Fait. Merci !